Nouvelle activité au bord de l’eau.

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 sept. 2022, 21:53

Bonjour,

Cette semaine je profite d’un samedi et d’un dimanche, le gros paquebot est en essais en mer n°2 et je suis dispensé de cette corvée et en profite pour vivre en vrai week-end.
Cet après-midi, vent d’ouest parfait pour mon VRC , j’ai profité de 3 heures de navigation idyllique.
Le temps parfait pour mon voiler et son jeu de voile neuf.

Je suis retourné sur mon plan d'eau préferé de l'été : La Roche Bernard.

Image

Voici un film réalisé par une sympathique promeneuse !

https://youtu.be/yew9KZD6X0k

Un contre-jour !
Image

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 sept. 2022, 21:55

Mais le sujet de mon post n’est pas là !!

J'ai découvert une curieuse activité cet aprés midi qui s’est  déroulée à mes cotés sur le même quai de la Roche Bernard.
Activité nautique !
Nouvelle !
Je découvre totalement…
Et marquée par un ENORME SUCCES !!

D'ordinaire mon voilier VRC représente un attrait certain pour les promeneurs , mais aujourd'hui j'ai été vivement concurrencé par un papa de 40 ans et son fils de 10 ans , pécheur de métaux.
L'activité est récente , mais est déjà en expansion grâce à internet , et à la communauté des sauveurs de planete , une vraie mode , une vraie activité : La pêche à l'aimant .
Une écoute polyester de 20mL, diam 10mm
A l'extrémité une épissure et un solide mousqueton tenant fermement un gros aimant de capacité 500kg . (l'aimant lui-même pesant au moins 1 kg)
L'amateur pêcheur lance l'aimant à distances variables depuis le quai et remonte ... rien ... et puis des morceaux de ferraille qui veulent bien se laisser remonter.
Tour à tour pendant 3 heures , le papa et son fils ont remontés : Tubes divers , couverts , caisse en ferraille, vieux outillages ....
Les passants promeneurs étaient surlecutés et 10 % d'entre-eux ont déclarés : génial , la semaine prochaine j'achete le même aimant , et je reviens pêcher moi -aussi. :erf: :heink:

Une nouvelle passion populaire est née !

Voici les images.
Le petit garçonnet s'est vu offrir cet ustensile  pour son anniversaire et s'active avec son jeune papa à nettoyer les berges de la "vilaine" depuis la semaine dernière.

Voici qlq images.

Image

Image

Image

Olivier.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 10 sept. 2022, 23:08

Bonjour
Faut pas oublier son couteau pour laisser filer, des fois qu'on accrocherait un sous-marin russe!
Toujours sympa de te lire, Olivier
Slts
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 11 sept. 2022, 13:13

Ils ont pas remonté un accuphase? :lol:
Olivier, Il est très beau ton voilier, encore plus beau quand il est sur l’eau!
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 sept. 2022, 17:57

enrok a écrit :
11 sept. 2022, 13:13
Ils ont pas remonté un accuphase? :lol:
Olivier, Il est très beau ton voilier, encore plus beau quand il est sur l’eau!
:D :lol:

Bonjour
Quelle idée !
Admettons qu’un plaisancier ait eu une belle occasion sur une belle électronique sur notre secteur !
Et qu’il est du le charger sur son bateau.
Et que très maladroit, il le lache entre quai et bateau :fessee:
Ouarff :grrr:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 sept. 2022, 18:03

Merci pour le commentaire sur le voilier.
C’est vrai que le bichonne ;)

Voici 4 photos présentes sur ma tablette.

Image

Image

Image

Image

Dont photos récentes avec nouveau jeu de voiles.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 sept. 2022, 18:07

Et Voici un film réalisé hier par une sympathique promeneuse !

https://youtu.be/yew9KZD6X0k

Parfois je demande à un badaud de prendre une vidéo à mes côtés.
Car Seul, c’est irréalisable, j’ai trop de manœuvres à réaliser, les 2 mains sont totalement prises.

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 11 sept. 2022, 19:00

Super! 👍
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Répondre