Nouvelle enceinte colonne JMR LUNNA

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 07 mars 2021, 19:03

Moi ce qui m'inquiète dans la description, c'est quand son vendeur a trouvé que les PEL avaient un son de boîte !
J'ai eu une PEL pendant des années, ça ne mérite pas un tel qualificatif !
Je doute que PEL ait fait n'importe quoi avec les Toscane. Ca milite pour une mauvaise mise en oeuvre.
Aigu en avant, grave moyen, c'est quand même ce que l'on entend quand la phase est pas bonne !
Je reste sur mon idée d'une mauvaise phase. Peut être sur l'ampli. peut être sur le lecteur réseau voire les deux !
Bref, d'une erreur de mise en oeuvre.
Il y a des amplis très sensibles à la phase, le Luxman je n'en ai aucune idée.
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 07 mars 2021, 20:41

Oui, je partage ton avis, Xavier
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 08 mars 2021, 07:12

Problème de phase?
Alors pourquoi cela affecte l'écoute des JMR et des PEL, et non l'écoute des B&W?
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 08 mars 2021, 07:56

Je pense que ça l'affecte aussi mais le résultat à l'écoute plait davantage (à supposer phase égale.)
Je pense qu'il serait bon de tout vérifier et de recommencer les essais : Les PEL devraient sonner au minimum correctement avec le Luxman.
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 08 mars 2021, 12:33

Matthieu a écrit :
07 mars 2021, 09:57
Bonjour,
Étonnant ce compte rendu. On peut reprocher aux JMR de trop axer sur le médium avec peut-être un haut médium un peu trop mis en avant, et encore... c’est vite corrigé avec une amplification adaptée. J’ai jamais remarqué ce problème de timbre ou d’aigu sur mes Folia ni sur mes actuelles Cantabile Jubile.
Après, je peux comprendre que JMR ne plaise pas, tout dépend des attentes et des goûts.
moi j'ai le meme ressenti que lui avec le H360 et les cantabilte jubile...et sur BW aussi donc.et sur les mêmes criteres, les cordes de clapton, le piano...... j'ai l'impression qu'il faut un ampli rond pour les cantabilé..
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Yves56
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 13 sept. 2014, 11:24
Localisation : Bzh, entre Vannes et Lorient...

Message non lu 08 mars 2021, 18:32

Aurais tu la possibilité de réécouter dans une autre "boutique" et ainsi confirmer le ressenti de ton luxman avec les Lunna ? Si c'est identique alors l'association Luxman avec les Lunna n'est pas pour toi tout simplement mais idéalement ce serait de faire une autre écoute ailleurs !!
Ce qui m'interpelle c'est le vendeur qui te dire de revenir pour réécouter les PEL qui sonnait comme une boite... je ne défends nullement les Lunna mais probablement que ce qui s'est passé pour les PEL s'est aussi passé pour les Lunna !
lf37250
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 07 avr. 2016, 23:09
Localisation : Indre-et-Loire

Message non lu 08 mars 2021, 22:18

:lol: Bonsoir. Si vous lisez bien tout vous verrez que tous les essais ont été faits dans les mêmes conditions.
J'ai peut-être paru dur avec les JMR mais j'ai été déçu par le son qui ne me plaisait pas voilà tout. Effectivement avec un autre ampli c'est peut-être mieux. Mais une fois encore si vous aimez JMR et avez l'ampli qui va bien , allez essayer les Lunnas! Après le Luxman a peut-être fait exprès parce qu'il voulait jouer avec les énormes Voce Grande qui trônaient dans la pièce...
Pour les Toscane je n'ai pas trop pu me faire une idée car l'écoute a été très courte. Je n'ai pas ressenti l'effet de boite moi et ça m'a paru plus naturel que les JMR. Connaissant les Kantors, Alycastres et Quattro je sais que le PEL sont vraiment excellentes et de finition bien Française. Je n'ai pas insisté pour les Toscane car je savais qu'elles ne seraient jamais dans les critères... WAF :( (il n'y a qu'une finition bois il me semble.) et au dessus de mon buget. Cela dit elles restent assez fines et discrètes.
Question budget, les B&W sont encore au dessus... c'est toujours pareil avec les vendeurs de Hifi, vous arrivez avec un budget et on vous fait toujours écouter au dessus à la fin si vous n'y prenez garde... :gun:
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 09 mars 2021, 07:29

Vu sur le site d'un revendeur PEL, finitions blanc et noir possibles pour les Toscane.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
domi
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2018, 18:26

Message non lu 10 mars 2021, 06:52

Est-ce que l'on n'est pas dans "un" cas où le son "clair" de cet ampli nippon et de ces enceintes françaises accentue leur comportement dans ce sens mis ensemble ?
Rega Planar 3 & Apollo ; Heed Abacus & Elixir ; JMR Euterpe
plhjunior
Audiophile
Messages : 77
Enregistré le : 17 févr. 2021, 00:56

Message non lu 14 mars 2021, 06:14

Bonjour,
Moi je les ai adoré ces petites Lunna...et je les adore toujours !!! J’en ferai bien ma prochaine paire d’enceintes...
Mais, puisque visiblement il y a des amplis qui « ne marchent pas » avec ces enceintes, savez-vous quel ampli utilise la marque dans ces démonstrations lorsqu’elle veut démontrer leurs qualités ?
Et chez les pro autour de chez vous ? Quels amplis utilisent-ils en première intention quand on leur demande à écouter les JMR Lunna ?
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 14 mars 2021, 06:57

Bonjour,
Le Heed Elixir est l'ampli le plus souvent proposé pour alimenter les JMR LUNNA.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Donguigui
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 14 janv. 2021, 10:00

Message non lu 14 mars 2021, 08:13

Bonjour,
Je confirme, Heed élixir. "Mon" vendeur semblait aussi le conseiller avec le NAD M10, mais je ne l'ai pas écouté !
Guillaume, Padawan audiophile
tybaut
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2021, 23:52

Message non lu 18 mars 2021, 22:52

Bonjour à toutes et tous,
Je devrais bientôt recevoir les miennes, je pourrais vous dire comment cela rend sur mon Atoll IN100SE. Je pourrais faire une comparaison avec mes biblio B&W CM1 que je n'aurai pas encore vendues :)
Atoll IN100SE, JMR Lunna, Pro-Ject 1Xpression Carbon Classic, AUDIOPHONICS RASPDAC MINI
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 mars 2021, 06:50

tybaut a écrit :
18 mars 2021, 22:52
Bonjour à toutes et tous,
Je devrais bientôt recevoir les miennes, je pourrais vous dire comment cela rend sur mon Atoll IN100SE. Je pourrais faire une comparaison avec mes biblio B&W CM1 que je n'aurai pas encore vendues :)
Bonjour tybaut,

Sois le bienvenu sur le forum :alcool:
N’hésite pas à aller te présenter sur le topic de présentation.
Atoll et JMR c’est souvent un bon mélange (c’est encore ce que j’ai chez moi après de nombreux essais avec d’autres matériels).

Je te souhaite de belles écoutes avec tes nouvelles belles :pouce: Tes impressions seront les bienvenues.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 19 mars 2021, 07:22

Bonjour tybaut,
Pour la présentation c’est ici nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-4760

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
tybaut
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2021, 23:52

Message non lu 22 mars 2021, 00:10

Matthieu a écrit :
19 mars 2021, 07:22
Bonjour tybaut,
Pour la présentation c’est ici nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-4760

Matthieu
Merci Matthieu, c'est fait ;)
Atoll IN100SE, JMR Lunna, Pro-Ject 1Xpression Carbon Classic, AUDIOPHONICS RASPDAC MINI
tybaut
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2021, 23:52

Message non lu 22 mars 2021, 00:13

DJ Xav a écrit :
19 mars 2021, 06:50
Bonjour tybaut,

Sois le bienvenu sur le forum :alcool:
N’hésite pas à aller te présenter sur le topic de présentation.
Atoll et JMR c’est souvent un bon mélange (c’est encore ce que j’ai chez moi après de nombreux essais avec d’autres matériels).

Je te souhaite de belles écoutes avec tes nouvelles belles :pouce: Tes impressions seront les bienvenues.

Bonne journée,
DJXav
Merci pour le mot d'accueil DJXav. J'ai fait ma petite présentation sur le topic qui va bien. Heureux de savoir que le couple marche bien. Je les ai écoutées en magasin sur un atoll (plus récent que le mien), et effectivement ça passait bien. En fait quand un morceau passait, j'étais un peu triste de le couper pour passer à un autre, j'avais envie de continuer. Je me suis dit que c'était plutôt bon signe :D
Atoll IN100SE, JMR Lunna, Pro-Ject 1Xpression Carbon Classic, AUDIOPHONICS RASPDAC MINI
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 22 mars 2021, 09:34

Je suis preneur du comparo avec les belles cm1 !!!
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 mars 2021, 21:47

tybaut a écrit :
22 mars 2021, 00:13
Merci pour le mot d'accueil DJXav. J'ai fait ma petite présentation sur le topic qui va bien. Heureux de savoir que le couple marche bien. Je les ai écoutées en magasin sur un atoll (plus récent que le mien), et effectivement ça passait bien. En fait quand un morceau passait, j'étais un peu triste de le couper pour passer à un autre, j'avais envie de continuer. Je me suis dit que c'était plutôt bon signe :D
Bonsoir tybaut,

Je suis allé lire ta présentation. JMR Atoll c’est très vivant et détaillé même à bas volume. C’est parfait quand l’isolation phonique est approximative (c’est aussi mon cas) ou quand tu veux faire du home cinéma en 2.0 pour avoir des dialogues lisibles.

À bientôt pour ton compte-rendu (moi aussi j’aime bien les CM1 et suis curieux de te lire),
Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
tybaut
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2021, 23:52

Message non lu 23 mars 2021, 19:34

DJ Xav a écrit :
22 mars 2021, 21:47
Bonsoir tybaut,

Je suis allé lire ta présentation. JMR Atoll c’est très vivant et détaillé même à bas volume. C’est parfait quand l’isolation phonique est approximative (c’est aussi mon cas) ou quand tu veux faire du home cinéma en 2.0 pour avoir des dialogues lisibles.

À bientôt pour ton compte-rendu (moi aussi j’aime bien les CM1 et suis curieux de te lire),
Bonne soirée,
DJXav
Bonsoir DJ Xav,
Merci de ton message. Il se trouve que les enceintes serviront aussi pour du cinéma en 2.0 quand je sortirai le vidéoprojecteur pour regarder des films, donc ce que tu me dis est très positif. Je dois recevoir les enceintes cette semaine (elles ont été expédiées aujourd'hui par JMR), je vous tiens au courant :) Et je ne m'attendais pas à ce que les CM1 soient si populaire ici, elles m'accompagnent fidèlement depuis bientôt 10 ans :)
Atoll IN100SE, JMR Lunna, Pro-Ject 1Xpression Carbon Classic, AUDIOPHONICS RASPDAC MINI
Répondre