Nouvelle gamme Atoll in200 SE Signature ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 04 avr. 2019, 19:31

-Morgan- a écrit :
04 avr. 2019, 19:27
Mes enceintes ? Elles le sont depuis 3 ans ;)
non, l'Atoll bien sur :)

désolé j'avais pas vu le "s" de trop
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 04 avr. 2019, 19:36

je partage entièrement l'avis de mahavishu !
Quand on a la chance de pouvoir tester chez soi un bon appareil (et Atoll 200 en est un) , il faut à mon sens non pas deux heures pour porter un jugement définitif, mais je dirais plutôt une semaine !!
Tout d'abord, c'est tout bête , mais le cerveau humain doit s'habituer à un "nouveau son", pour qu'il devienne familier... un son familier est souvent plus apprécié !
(Et c'est pareil pour une guitare, une mandoline, un banjo, ... ou un violon, un alto, etc ).
Ensuite , il y a aussi tout bêtement notre disposition d'esprit à l'instant T pour écouter la musique , (sans parler de l'état de fatigue variable..)... l'excitation provoquée par la réception et le déballage ne favorisent pas une oreille "attentive" à la musique...
Essayez une écoute en étant parfaitement reposé, relaxé, souvent l'écoute musicale est bien différente..lorsque l'esprit est ouvert à la seule musique.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
-Morgan-
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:42

Message non lu 04 avr. 2019, 19:50

Je comprends bien mais je possède ce matériel depuis quelques années... et en l'espace d'1h de (première) écoute sur cet IN200 signature, j'ai ressenti la gêne que j'avais avec mon ensemble pr/am200se, avant de le revendre l'année dernière.
À quoi bon perdre du temps dans ce cas précis alors que je connais d'avance le résultat ?
Je retourne l'ampli et n'aurai perdu que 30e pour les frais de port.
- Enceintes Monitor Audio GX200
- Ampli Roksan Kandy K2 bt (+ Pioneer A-656)
- Lecteur YBA CD100 Heritage
- lecteur réseau Bluesound Node 2i
- Câbles HP Esprit Structura 2
- Câbles RCA VAN DEN HUL The First Ultimate / VAN DEN HUL The Integration Hybrid
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 04 avr. 2019, 19:52

Mahavishnu a écrit :
04 avr. 2019, 19:28
Joseph N a écrit :
04 avr. 2019, 19:11
-Morgan- a écrit :
04 avr. 2019, 14:43
Sans doute que tes enceintes (et ta source) sont assez "douces". En tout cas plus que les miennes.
Mais encore une fois, c'est vraiment mon ressenti lié à l'écoute avec mon matériel actuel.
Bonjour,

Merci pour ce retour
peut être que ça vaudrait tout de même le coup de persévérer un peu, au moins le temps de les roder une centaine d'heures
Peut-être, aussi, revoir la câblerie: opter pour de simples modèles en cuivre, peu coûteux, genre le premier modèle de chez Viard Audio pour les HP, vendu quelques euros le mètre, et aviser ensuite: ce serait dommage de ne pas tenter quelques essais complémentaires avant de renvoyer cet ampli dans les limbes.

Souvent, les gens revendent leur matériel avant d'en avoir fait le tour. C'est regrettable, et affreusement chronophage, en plus d'être onéreux.

A+

Mahavishnu.
Salut Maha,

d'accord avec toi, sauf... pour les Viard

j'ai testé les Viard Audio Design Premium HD HP, je les ai gardés 4 jours,
chez moi c'était tellement neutre, tellement transparent, que ça faisait pas de musique
je me suis fait ch... pendant 4 jours, aucun plaisir, pas une seule fois envie de monter le son

ils reliaient un Marantz PM6005 a des JMR Folia
mais ne convenait peut être pas a cet ampli ou aux enceintes, ou les 2

il est possible que ça matche avec les enceintes de Morgan, mais dans le doute et compte tenu de mon expérience, je ne conseille pas

je suggérerais plutôt des Câbles que tu connais bien : ELECAUDIO HP-25OCC, tout a fait de nature a calmer les ardeurs d'enceintes trop montantes, sans perdre les qualités de l'ampli

:casque: :siffle:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 04 avr. 2019, 20:01

Oui, peut-être: c'était juste un exemple, parmi d'autres, et bien évidemment, les Viard Audio, ou les Elecaudio, ou encore les Mogami w3082, ne sont pas pertinents dans tous les systèmes.

Quoiqu'il en soit, je virerai d'emblée tout câble en cuivre argenté, pour voir (ou plutôt entendre) ce que cela donne.

A+

Mahavishnu.
-Morgan-
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:42

Message non lu 04 avr. 2019, 20:34

Mahavishnu a écrit :
04 avr. 2019, 20:01
Oui, peut-être: c'était juste un exemple, parmi d'autres, et bien évidemment, les Viard Audio, ou les Elecaudio, ou encore les Mogami w3082, ne sont pas pertinents dans tous les systèmes.

Quoiqu'il en soit, je virerai d'emblée tout câble en cuivre argenté, pour voir (ou plutôt entendre) ce que cela donne.

A+

Mahavishnu.
Tu parles des mes Esprit ?
- Enceintes Monitor Audio GX200
- Ampli Roksan Kandy K2 bt (+ Pioneer A-656)
- Lecteur YBA CD100 Heritage
- lecteur réseau Bluesound Node 2i
- Câbles HP Esprit Structura 2
- Câbles RCA VAN DEN HUL The First Ultimate / VAN DEN HUL The Integration Hybrid
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 04 avr. 2019, 20:39

Oui. Ainsi que des Van Den Hull en modulation, éventuellement: l'idée n'est pas de s'en débarrasser définitivement, mais de procéder à des essais, pour savoir qui fait quoi, comment, pourquoi, et ainsi déterminer si l'Atoll est digne d'être sauvé. Ou pas.

A+

Mahavishnu.
-Morgan-
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:42

Message non lu 04 avr. 2019, 21:43

Mahavishnu a écrit :
04 avr. 2019, 20:39
Oui. Ainsi que des Van Den Hull en modulation, éventuellement: l'idée n'est pas de s'en débarrasser définitivement, mais de procéder à des essais, pour savoir qui fait quoi, comment, pourquoi, et ainsi déterminer si l'Atoll est digne d'être sauvé. Ou pas.

A+

Mahavishnu.
Mais ces câbles (Esprit et VDH) ne sont pas en cuivre argenté... seules les fiches en possèdent une couche. Tu penses que ça peut jouer à ce point ?
Parce que je viens de relire des CR sur tous ces câbles et ils ne sont jamais qualifiés de "montants" ou "durs" ou tt autre adjectif se rapportant aux hautes fréquences :)

Néanmoins, je peux toujours tester avec mes anciens Mogami 3082 pour les HP et un câble no name pour le rca.

Je precise que si je décide de le retourner si rapidement c'est que je ne peux me permettre de prendre le risque que ce dernier soit abîmé et par conséquent, non repris. Ma fille de 3 ans est légèrement moins précautionneuse que moi :)
- Enceintes Monitor Audio GX200
- Ampli Roksan Kandy K2 bt (+ Pioneer A-656)
- Lecteur YBA CD100 Heritage
- lecteur réseau Bluesound Node 2i
- Câbles HP Esprit Structura 2
- Câbles RCA VAN DEN HUL The First Ultimate / VAN DEN HUL The Integration Hybrid
Pyranha
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 22 févr. 2019, 13:30
Localisation : Alpes-Maritimes

Message non lu 04 avr. 2019, 23:45

Bonsoir tout le monde,

J'hésite beaucoup à prendre cet Atoll In200 signature, j'ai effectué plusieurs écoute sur plusieurs enceintes et il m'a toujours convaincu surtout sur des Elac Vela Bs 403. 2, j'ai aussi essayer le dernier I 300, peu de différence, un peu plus de dynamisme, mais celui ci possède un DAC intégré et un récepteur Bluetooth, mais pour 1100 euros de plus, que me conseillez vous comme dac et réseaux à mettre sur un In200, ou la carte DAC USB intégré atoll (300euros) vaut elle le coup? Parce que la différence est énorme.
Seules vos préférences feront d'un système qu'il est bon... :drapeau:
Materiel:
Atoll IN200 signature, Elac Vela 403 BS :hell:
Yamaha AS-801, Focal Aria 926
Focal Clear, B&W Px :casque:
Pioneer xdp 300
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 05 avr. 2019, 00:02

Hello,
Je ne connais pas ces enceintes, mais comme cela, à vue de nez, je dirais qu'en effet l'atoll in200 est plus cohérent (avec ou sans carte DAC, c'est la même que l'IN300). Ce dernier appelle sans doute des enceintes plus "cossues" pour exprimer ses watts en plus.
Question de cohérence ampli-enceintes.
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 05 avr. 2019, 06:43

-Morgan- a écrit :
04 avr. 2019, 21:43
Mahavishnu a écrit :
04 avr. 2019, 20:39
Oui. Ainsi que des Van Den Hull en modulation, éventuellement: l'idée n'est pas de s'en débarrasser définitivement, mais de procéder à des essais, pour savoir qui fait quoi, comment, pourquoi, et ainsi déterminer si l'Atoll est digne d'être sauvé. Ou pas.

A+

Mahavishnu.
Mais ces câbles (Esprit et VDH) ne sont pas en cuivre argenté... seules les fiches en possèdent une couche. Tu penses que ça peut jouer à ce point ?
Parce que je viens de relire des CR sur tous ces câbles et ils ne sont jamais qualifiés de "montants" ou "durs" ou tt autre adjectif se rapportant aux hautes fréquences :)

Néanmoins, je peux toujours tester avec mes anciens Mogami 3082 pour les HP et un câble no name pour le rca.

Je precise que si je décide de le retourner si rapidement c'est que je ne peux me permettre de prendre le risque que ce dernier soit abîmé et par conséquent, non repris. Ma fille de 3 ans est légèrement moins précautionneuse que moi :)
bonjour .

Morgan je vais dans ton sens , tu as déjà l expérience atoll avec ton amplification actuelle que tu as vendu pour les raisons que l on sait tu donnes quand meme une seconde chance atoll ( puisqu il parait que les atoll de maintenant ne sonnent plus pareil ) qui ne te convainc toujours pas ! pourquoi insister :comprendpas: bref t as bien raison de vouloir le renvoyer au plus vite car comme tu le dis un "accident" est si vite arrivé et adieu le retour :ko:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
keru
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 10 déc. 2017, 10:58

Message non lu 05 avr. 2019, 08:22

Bonjour,

Sur une gamme beaucoup plus modeste- monitor bronze 5 et ma100- je suis arrivé au même constat. « Nous » devrais-je d ailleurs rectifier car aucun membre de la famille n appréciait l’ambiance sonore au-delà d une demi-heure. Quel que soit le style musical. Difficile également de trouver le bon niveau sonore pour recevoir des invités à l apéro, difficile de trouver le bon niveau sonore le soir en écoute plus intimiste...Système conservé une année. Première écoute démonstrative avec une sensation de détails et d analyse puis fatigue auditive incontestable.
Amélioration sensible avec le changement d enceintes sur certains styles musicaux avec nombre d instruments limités (trio, Quartet...) mais toujours compliqué sur le reste. Je ne parle même pas des symphonies ou des concerts rocks.
Je veux bien croire que des essais câblerie puissent corriger à la marge les impressions mais de là modifier drastiquement ta sensibilité : je pose une grosse réserve. Je pensais initialement que la puissance modeste de mes deux amplis expliquait ma frustration à l écoute mais, à te lire, j ai l impression de retrouver mon exemple.
Matériel solide, aucune panne mais finalement pas fait pour moi.
Sans doute que certaines signatures sonores ne conviennent-elles pas à tous. Peut-être que certains amplis ne sont pas assez « polyvalents »? Je suis bien d accord avec Cab33 sur le fait de ne pas insister trop longtemps quand le budget le permet.
Cordialement
Audia flight 3s - câbles atlas hyper Integra mk II+ ms 100 atoll - cables HP atlas equator mk 11 2.0- Atohm eurus. Câbles secteur pangea AC-14SE
Loire-atlantique / Morbihan
-Morgan-
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:42

Message non lu 05 avr. 2019, 09:14

C'est certain, Atoll c'est du très bon matériel ! Fabriqué en Normandie, à 1h de chez moi qui plus est ;)
Apparemment ça sonne très bien avec des PEL, des JMR, des Davis... des enceintes plus "douces" que les Monitor Audio en somme.
J'ai eu l'occasion, chez eux de tester l'ensemble am/pr400 sur les haut de gammes PEL... c'était wouah !!!
Mais voilà ce wouah, toutes propositions gardées, n'est pas là, chez moi...
- Enceintes Monitor Audio GX200
- Ampli Roksan Kandy K2 bt (+ Pioneer A-656)
- Lecteur YBA CD100 Heritage
- lecteur réseau Bluesound Node 2i
- Câbles HP Esprit Structura 2
- Câbles RCA VAN DEN HUL The First Ultimate / VAN DEN HUL The Integration Hybrid
fab2ska
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 14 mai 2018, 21:10

Message non lu 06 avr. 2019, 18:07

bonjour,

perso j'ai Atoll in 200 se et Monitor audio 6g 500, et je me régale.
Tant avec des vinyls, cd , ou démat (fiio x7mark2)
vous me direz tout est une question de perception.
Salon : Atoll PR 300 Sig + AM300 + Atoll cd 200 se + Yamaha cd s1000 +Teac nt 505 + JMR Abscisse 1ère + Clearaudio concept wood MM+ Lehmann Audio Black Cube + Rega Mk3 + Rega planar 3
Chambre : Denon PMA 2500ne + Dali zensor7
Bureau : Atoll in 200SE + infinity 11REF i+ FIio M11 Pro
HC : Monitor audio silver 6G + OPPO 203 + LG C1 65"
-Morgan-
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:42

Message non lu 06 avr. 2019, 19:26

fab2ska a écrit :
06 avr. 2019, 18:07
bonjour,

perso j'ai Atoll in 200 se et Monitor audio 6g 500, et je me régale.
Tant avec des vinyls, cd , ou démat (fiio x7mark2)
vous me direz tout est une question de perception.
Effectivement, nos oreilles jouent un rôle non négligeable dans l'affaire :)

Quels sont tes câbles ?
- Enceintes Monitor Audio GX200
- Ampli Roksan Kandy K2 bt (+ Pioneer A-656)
- Lecteur YBA CD100 Heritage
- lecteur réseau Bluesound Node 2i
- Câbles HP Esprit Structura 2
- Câbles RCA VAN DEN HUL The First Ultimate / VAN DEN HUL The Integration Hybrid
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 06 avr. 2019, 19:36

fab2ska a écrit :
06 avr. 2019, 18:07
bonjour,

perso j'ai Atoll in 200 se et Monitor audio 6g 500, et je me régale.
Tant avec des vinyls, cd , ou démat (fiio x7mark2)
vous me direz tout est une question de perception.
et peut être aussi (ou surtout) une question de pièce (acoustique) et de supports/couplages/découplages des enceintes et des appareils

intéressant en tous cas de savoir que Atoll in 200 (même pas signature) et Monitor audio ça peut marcher ensemble
Modifié en dernier par Joseph N le 06 avr. 2019, 23:01, modifié 1 fois.
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
fab2ska
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 14 mai 2018, 21:10

Message non lu 06 avr. 2019, 19:44

QED Ruby HP Pré monté (2 x 3m)
il y a surement mieux comme câble (je ne suis pas un expert audiophile)
j’écoute tout style, reggae, rock, classique, techno même métal : pas de fatigue à l'écoute
Atoll est souvent controversé comme marque (trop montant)
Perso j'adore cette marque, esthétique, son clair, et l'équipe est top ils répondent toujours au mail.
Bonne recherche
Salon : Atoll PR 300 Sig + AM300 + Atoll cd 200 se + Yamaha cd s1000 +Teac nt 505 + JMR Abscisse 1ère + Clearaudio concept wood MM+ Lehmann Audio Black Cube + Rega Mk3 + Rega planar 3
Chambre : Denon PMA 2500ne + Dali zensor7
Bureau : Atoll in 200SE + infinity 11REF i+ FIio M11 Pro
HC : Monitor audio silver 6G + OPPO 203 + LG C1 65"
-Morgan-
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:42

Message non lu 06 avr. 2019, 20:12

fab2ska a écrit :
06 avr. 2019, 19:44
QED Ruby HP Pré monté (2 x 3m)
il y a surement mieux comme câble (je ne suis pas un expert audiophile)
j’écoute tout style, reggae, rock, classique, techno même métal : pas de fatigue à l'écoute
Atoll est souvent controversé comme marque (trop montant)
Perso j'adore cette marque, esthétique, son clair, et l'équipe est top ils répondent toujours au mail.
Bonne recherche
Perso j'adore aussi Atoll ! Mais pas avec mes GX200... et je précise que j'ai déménagé il y a 2 mois et que le ressenti que j'ai eu avec ce signature est le même que j'avais dans mon ancienne maison avec le couple am/pr200se.
Dans les deux cas, la pièce d'écoute n'est certes pas ultra optimisée, mais pas non plus déconnante.
- Enceintes Monitor Audio GX200
- Ampli Roksan Kandy K2 bt (+ Pioneer A-656)
- Lecteur YBA CD100 Heritage
- lecteur réseau Bluesound Node 2i
- Câbles HP Esprit Structura 2
- Câbles RCA VAN DEN HUL The First Ultimate / VAN DEN HUL The Integration Hybrid
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 06 avr. 2019, 23:02

-Morgan- a écrit :
06 avr. 2019, 20:12
Perso j'adore aussi Atoll ! Mais pas avec mes GX200... et je précise que j'ai déménagé il y a 2 mois et que le ressenti que j'ai eu avec ce signature est le même que j'avais dans mon ancienne maison avec le couple am/pr200se.
Dans les deux cas, la pièce d'écoute n'est certes pas ultra optimisée, mais pas non plus déconnante.
j'ai suggéré un peu de rodage par ce que précisément le son d'un appareil neuf c'est souvent montant, dur, manquant de grave et bas médium
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
-Morgan-
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:42

Message non lu 06 avr. 2019, 23:10

moramora a écrit :
06 avr. 2019, 22:43
Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi vous avez repris un Atoll alors que vous aviez vendu l’AM et le PR qui ne devaient pas convenir non plus avec vos enceintes ?
Parce que la gamme signature est supposée être moins portée sur les aiguës. Je n'ai pas constaté ce changement. Maintenant, je suis fixé... tant que j'aurai mes GX200, l'ampli ne sera pas un Atoll, c'est certain.
- Enceintes Monitor Audio GX200
- Ampli Roksan Kandy K2 bt (+ Pioneer A-656)
- Lecteur YBA CD100 Heritage
- lecteur réseau Bluesound Node 2i
- Câbles HP Esprit Structura 2
- Câbles RCA VAN DEN HUL The First Ultimate / VAN DEN HUL The Integration Hybrid
Répondre