Nouvelle gamme Atoll in200 SE Signature ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Wedge34
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 06 juin 2017, 16:51
Localisation : Montpellier

Message non lu 18 févr. 2018, 22:25

Ben le mien va repartir pour un echange/reparation
Au branchement de la prise,sous tension et en veille, j'ai un espece de bourdonnement de masse qui sort de l'ampli.
Suffisement fort pour s'entendre a faible volume :-(
Avatar du membre
Wedge34
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 06 juin 2017, 16:51
Localisation : Montpellier

Message non lu 18 févr. 2018, 23:08

Bon je viens de lire le mode d'emploi, et ils disent qu'il ne faut jamais débrancher le courant et toujours mettre en veille l'ampli apres écoute.
du coup je vais voir si le bourdonnement disparait ou non en le laissant branché.

personne n'a constaté ce "bruit" ?
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 19 févr. 2018, 17:17

Bonjour,

j'ai eu la même chose sur mes AM200SE et mon PR300SE.

Trois choses ont contribués à faire que ce bourdonnement soit minimisé:
- mettre les transfos sur des silent blocs maison
- mettre du bitume sur les parois à l'intérieur
- déplacer les appareils non hifi qui polluaient sur le même circuit électrique
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 19 févr. 2018, 17:39

J'ai aussi un IN200 Signature à la maison.
Aucun problème de ronflette à signaler.
Faut dire que :
- mon installation n'est pas reliée à la terre (oui, je sais, c'est mal... mais tellement bon pour la musicalité)
- pas de boucle de masse
- mes câbles sont blindés
- je n'écoute pas de vinyle
- ma chaine hifi est branchée à part du reste des autres appareils non hifi
- l'ampli est bien installé sur un meuble Atacama avec étagère en bambou de 3 cm d'épaisseur

J'entends les transfos de l'alim quand je pose mon oreille au niveau de la façade, mais ça c'est normal.
Un très léger souffle au niveau du tweeter quand je colle l'oreille. Normal. C'était pareil avec toutes mes installations précédentes.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 19 févr. 2018, 18:27

salut Wedge34

à voir , mais oui , il est possible que cela soit dù à un souci de boucle de masse (http://petoindominique.fr/php/cableterre.php)
si c 'est vraiment le cas , le sav de chez Atoll ne pourra y remédier

pour essai ..
déconnecte toute tes sources raccordées à l' ampli
allume l 'ampli est.. écoute
si tu ne perçois pas de souci ,reconnecte toutes tes sources individuellement une par une, si le phénomène de ronflette apparait lorsque qu une d 'entre elle est connectée ;tu place sur les liaison rca entre celle ci et l 'ampli un ""isolateur Rca ""
au cas ou, juste pour cet essai , tu en trouveras pour - de 5 euros sur le net

:thks:


ps :
salut Wampa76
tu as ecris .....
J'ai aussi un IN200 Signature à la maison.
Aucun problème de ronflette à signaler.
Faut dire que :
- mon installation n'est pas reliée à la terre (oui, je sais, c'est mal... mais tellement bon pour la musicalité)
il est vrais que chez soi ,l' on peut se permettre de prendre c 'est propre responsabilité ,étant seul concerné en cas de ...(et encore )
après ...je pense que pour pouvoir ,même avec un sous entendu ,conseiller à une autre personne d 'en faire autant s'en pour autant aller plus loin en lui faisant prendre connaissance des risques qu 'il encourt ,c' est prendre des responsabilités envers un tiers
chose qui je pense peut être évité :drapeau:
et ... de manière à ce qu' elle puisse avoir tout les elements en main pour prendre elle même ces propre responsabilités ,il vaut surement mieux développer dans ce cas ...
ex : protection-de-nos-elements-hifi-sur-tra ... iseur-3222


désolé , c 'est mon coté ""mère poule "" ( :D ) qui resurgit :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Wedge34
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 06 juin 2017, 16:51
Localisation : Montpellier

Message non lu 19 févr. 2018, 20:08

Merci pour vos conseils,

Alors en fait, le problème de "masse" ou ronflement provient bien de l'ampli, a la seconde ou je branche la prise de courant (tester avec ou sans conditionneur de courant) avec absolument rien de branché dessus ! pas même d'enceintes... et même en veille.

C'est simple quand on rentre dans la piece avec l'ampli branché, c'est suffisamment fort pour s'entendre a 3m quand on tends l'oreille et dérangeant a 1m50 de l'ampli (ma position d'écoute)
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 19 févr. 2018, 20:27

Ton secteur doit être pollué et/ou instable, et ton transfo à tendance à vibrer. Amha, ton matériel n'est absolument pas en cause.
Mes 2 cts. :thks:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 19 févr. 2018, 20:30

C'était exactement mon cas sur les 3 amplis cités, plus ou moins fort suivant l'ampli, le pire étant un des am200, et ceci sans aucune enceinte ou source dessus.
C'était bien l'appareil en lui même qui vibrait très fort.
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
Avatar du membre
Wedge34
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 06 juin 2017, 16:51
Localisation : Montpellier

Message non lu 19 févr. 2018, 20:32

c'est ce que je me suis dit, sauf que je n'ai jamais eu ce phénomene sur tout les amplis qui sont passé chez moi de 500 à 5000€
et que derriere le conditionneur rien du tout comme changement.
en plus mon installation electrique est au norme et recente....
:(
bref de toute facon, il va repartir et je verrais avec le magasin pour qu'ils le test
Valtronic
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2016, 13:55

Message non lu 19 févr. 2018, 21:07

Bonsoir Wedge34 ,

J'ai eu un in100se, pr300se, am100se ,et actuellement un am200se. Tous faisaient plus ou moins du bruit niveau transfo(veille et marche ) .plus souffle au niveau enceinte...avec le temps on y prête plus attention. ..(supprimer la terre ne change rien,cela crée au contraire des mini décharges électriques au niveau capot dès que l'on touche ...donc à éviter absolument)

Musicalement,
Avatar du membre
Wedge34
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 06 juin 2017, 16:51
Localisation : Montpellier

Message non lu 19 févr. 2018, 22:06

merci pour tout vos retour, apres mon ampli n'a peut etre pas de soucis, c'est peut etre comme ca, mais il est dans ma chambre a 1m50 de ma tete, et pas possible de dormir avec ce bruit si l'ampli est en veille :(
donc soit il a un soucis, soit je vais devoir partir sur autre chose pour driver mes B&W CM6S2 :(
eriam
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 05 avr. 2016, 09:24

Message non lu 20 févr. 2018, 06:57

Bonjour, tous les Atoll que j'ai eu faisait ça aussi et accompagné d'un souffle dans les enceintes. Par contre, ça ne me dérangeait pas à l'écoute.
Advance Paris Xi1000, Innuos Zen Mini mkiii, Dynaudio Special Forty, Rme adi-2 fs, Mogami w3103.
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 20 févr. 2018, 07:41

Bonjour,

Des transfos très bruyants et un souffle audible, de mon point de vue cela dénote d'un sérieux problème de conception. Que des transfos d'alim de grande taille vibrent un peu, c'est fréquent, mais à ce point, ce n'est pas normal: l'un de mes amplis de puissance, pourtant issu d'une marque maudite ici _ et fabriqué en Chine _ vibre un chouïa, sauf qu'il fait 800 VA, et que l'appareil ne génère aucun buzz dans les HP. :shock:

Cela m'étonne d'autant plus que j'ai encore un vieux PR 200 première version, certes un peu moins silencieux que mon second pré-amplificateur _ de gamme supérieure _ mais pas au point de générer un souffle audible. On perçoit juste le très léger bruit du transfo d'alim, rien de bien méchant.

A+

Mahavishnu.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 20 févr. 2018, 09:57

bonjour .

dans ma longue vie d audiophile et de home cinéphile d après mes propres expériences et multiples retours une vérité s impose les transformateurs toriques sont souvent plus bruyants ( beaucoup vibrent fortement ) que les transformateurs EI ( je n ai jamais eu le moindre problème avec ces derniers ) d ailleurs je n ai jamais compris que l audiophile puisse s extasier ( pour ne pas dire prendre son pied :drapeau: ) devant les transformateurs toriques un transfo de 600va fera toujours 600va qu il soit torique ou EI et pour ce dernier de grande chance qu il ne se mette pas a vibrer de manière trop bruyante et qu on ne me dise pas que c est normal :fessee:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Wedge34
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 06 juin 2017, 16:51
Localisation : Montpellier

Message non lu 20 févr. 2018, 10:06

Je vais voir avec le vendeur dans tout les cas, si il considère que c'est "normal" (ce dont j'ai peur) je partirais surement sur un couple DAC-9 + 2 x STA-9 de chez Nuprime...
Sinon le son du IN200 signature est une pure merveille....
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 20 févr. 2018, 10:37

Selon la tension de service, surtout si elle est basse, les transfos de chez Atoll ont tendance à chanter. A 230 volts, on tend plus rien: à vérifier donc avec un voltmètre. Une autre solution, acheter un capot métallique à mettre sur le transfo et le couler dans de la résine: c'est radical. Normalement, il y a la place pour cela.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 20 févr. 2018, 18:07

Je vais écouter l’IN 200 signature par curiosité, mais mon IN200SE actuel ne me donne pas entière satisfaction. Son haut médium procure vite une fatigue auditive, limite agressive, même à volume modéré. Je ne m’en suis pas rendu compte de suite, mais c’est à la longue et la période de rodage n’a pas amélioré ce point.
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 20 févr. 2018, 18:17

Les transformateurs EI peuvent aussi par ailleurs émettre un sifflement strident (du même genre que certaines alimentations à découpage qu'on trouve sur pas mal de lecteurs dvd).
Par le passé, j'ai eu 2 platines CD Marantz et chacune avait ce sifflement que j'entendais à 1,50 m de distance. Par contre, effectivement, pas de ronflette ou de souffle désagréable.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 20 févr. 2018, 18:19

gonzo a écrit :
19 févr. 2018, 18:27
salut Wampa76
tu as ecris .....
J'ai aussi un IN200 Signature à la maison.
Aucun problème de ronflette à signaler.
Faut dire que :
- mon installation n'est pas reliée à la terre (oui, je sais, c'est mal... mais tellement bon pour la musicalité)
il est vrais que chez soi ,l' on peut se permettre de prendre c 'est propre responsabilité ,étant seul concerné en cas de ...(et encore )
après ...je pense que pour pouvoir ,même avec un sous entendu ,conseiller à une autre personne d 'en faire autant s'en pour autant aller plus loin en lui faisant prendre connaissance des risques qu 'il encourt ,c' est prendre des responsabilités envers un tiers
chose qui je pense peut être évité :drapeau:
et ... de manière à ce qu' elle puisse avoir tout les elements en main pour prendre elle même ces propre responsabilités ,il vaut surement mieux développer dans ce cas ...
ex : protection-de-nos-elements-hifi-sur-tra ... iseur-3222

désolé , c 'est mon coté ""mère poule "" ( :D ) qui resurgit :alcool:
Tu as bien fait de me reprendre. :alcool:
Effectivement, il faut toujours respecter les règles de sécurité et relier ses appareils à la terre.
Chez moi, c'est simplement parce que je n'ai pas le choix car les prises du séjour ne sont pas reliées à la terre.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 20 févr. 2018, 18:38

salut Wampa

je comprends ... :zen:
l' on dit parfois ""mieux vaut prévenir que guérir "" et je dois t' avouer ,qu’après coup ,que mon commentaire à peut être été un peu vif :drapeau:

surement dû à un défaut d' isolement ( :ko: humour :lol: ) .....suis assez terre à terre sur le sujet : :drapeau: :lol:

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre