Nouvelle installation, Pm5005, quelles enceintes ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
douadouard
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:13

Message non lu 10 janv. 2020, 13:53

Salut a tous ,
Suite a ma présentation je viens ici vous demander de l'aide concernant mon futur setup hifi, je vous explique:
J'ecoute actuellement mes vinyl avec ma Thorens TD 190-2, sur un Sony TA-VE610 couplé a des Eltax Concept 180, j'ai cet ampli depuis mes 11 ans suite au décès de mon père, en revanche cet ampli n'est pas vraiment dédié au hifi mais plus au HC ( d'après moi...) , j'ai donc beaucoup de mal a trouver le son qui me correspond, et je lorgne depuis un bon moment sur un Marantz PM5005 .
Je ne trouve pas non plus mon compte avec mes Eltax, et je pense qu'elle seront trop gourmande pour le Marantz.
Donc en fouillant un peu sur le forum , j'ai vu plusieurs fois les Wharfedale 220 qui revenait assez souvent, a la base je voulais des Klipsch( j'adore leurs look) , les monitor audio Bronze 2 ont l'air pas mal aussi , pour le moment je suis arrêté sur les Wharfedale.
Donc que pensez vous de cette association, choix judicieux ?
En sachant que mon budget n'est pas énorme, que j'écoute principalement du punk et du rap ( pas que, mais grossièrement c'est ça) , j'aime les basses présentes, j'ai actuellement un sub Yamaha, qui même a bas volume étouffe les médiums et les aigus....
J'espère avoir été clair, au cas où faite moi savoir si vous voulez plus de détail ;)
Merci d'avance !
Édit: J'utilise un récepteur bluetooth Advance acoustic WTX 500 pour écouter Spotify/ youtube
Avatar du membre
roydudul
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 11 nov. 2016, 18:47

Message non lu 11 janv. 2020, 08:53

Klipsch pour leur son typé 'live' est un bon mariage avec marrantz pour écouter du punk....
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio)
FIIO x7 + AM5 + Momentum Wireless (M2)
FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g + Sennheiser ie7
Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60giga(qui marche toujours !!!)
douadouard
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:13

Message non lu 11 janv. 2020, 11:31

Merci pour ta réponse.
Du coup un modèle particulier ? En sachant que je ne compte pas mettre 500€ dans des hp...
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 11 janv. 2020, 11:44

Bonjour !

Je ne connais pas les autres mais les Bronze 2 sont de super enceintes faciles a driver, vivantes et avec une très belle dynamique ! Un très bon modèle qu’on peut même trouver en occasion.
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
douadouard
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:13

Message non lu 11 janv. 2020, 16:37

J'avoue que les bronze 2 me tentent vachement, en plus de ça elle sont magnifiques !
Que vaut l'ampli de chez Yamaha , l'AS 301 ( voir même le 501) ? Appartement l'association Bronze/Marantz n'est pas top contrairement au Yamaha
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 11 janv. 2020, 18:49

Je te conseillerai dans cette gamme de prix, le Nad C326 bee, qui a presque perdu la moitié de sa valeur à sa sortie.

Ce ne sera pas le plus détaillé des amplis, mais une valeur sûre.
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 11 janv. 2020, 19:02

salut à tous

et à François :thks:

désolé mais avant de pouvoir te donner un possible avis , j 'ai quelque questions :drapeau: qui me trotte dans ma caboche :ko:

comment considère tu tes niveaux d 'écoutes :?: plutôt molo -molo , calmos :zen: ou souvent ,voir parfois, tu pousse le potar :hell:
et ......de quelle surface dispose tu dans ta pièce et ou te situ tu par rapport à tes enceintes actuelle ( point d' écoute Vs enceintes ) à proximité ou à 3 mètres ( par exemple )

j'aime les basses présentes, j'ai actuellement un sub Yamaha, qui même a bas volume étouffe les médiums et les aigus....
:comprendpas:

de quel modèle s'agit il exactement :?: est ce un caisson actif ? c' est à dire un caisson qui dispose de sa propre amplification et de réglages
( coupure de frequence ; niveaux etc ...)

et .... est t' il possible pour toi d 'envisager des achats via le marché de l' occasion
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 11 janv. 2020, 19:38

Ben-B a écrit :
11 janv. 2020, 18:49
Je te conseillerai dans cette gamme de prix, le Nad C326 bee, qui a presque perdu la moitié de sa valeur à sa sortie.

Ce ne sera pas le plus détaillé des amplis, mais une valeur sûre.
Bonsoir Gonzo et les autres bien sûr !

Parfaitement d'accord pour le NAD ! j'en ai eu un (et du Marantz aussi) les deux sont très bons mais j'ai préféré tout de même le NAD pour la polyvalence (sortie sub pour l'ami Douadouard) et sa puissance supérieure.

Le son est typé doux pour les deux.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
douadouard
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:13

Message non lu 12 janv. 2020, 00:56

Alors pour répondre à tes questions gonzo, je n'ai pas pour habitude de rester poser face a mes enceintes dans le canap pour écouter la musique, j'ai bien souvent la bougeote, donc j'ecoute la musique tout en faisant autre chose , et pour le volume j'ai tendance à pousser le potar étant donné le nombre de soirée entre amis qu'on fais chez nous, en temps normal j'ecoute a niveau modéré dirons nous .
Le système est dans la pièce à vivre qui fait 15m2 a peu près, qui est ouverte sur la cuisine et le salon en gros, j'envisage de fixer les enceinte aux murs ( bon pour le moment c'est pas gagné avec Madame :mrgreen: )
Concernant le sub c'est un actif , un Yamaha yst SW012 il me semble
Par contre pour l'ampli nad, je vois qu'il n'y a pas d'entré phono, en sachant que je n'écoute que des vinyles et que je ne suis pas trop chaud a rajouter un préamp par faute de place...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 12 janv. 2020, 07:43

salut à tous , salut Manu

François :thks:

Concernant le sub c'est un actif , un Yamaha yst SW012 il me semble
:zen: ben ...en faite , ton caisson n' est pas un actif , il ne dispose d 'aucun reglage et de plus , l' ampli Sony dont tu dispose ne dispose pas non plus d' une partie amplification dédié pour un caisson , donc pour l 'instant ce caisson est raccordé sur l 'une des sorties hp dispo et aucune ne permet d apporter les réglages nécessaire pour la bonne mise en œuvre d' un caisson
Image

c 'est pour cela que tu perçois des soucis à l 'écoute , avec tes mediums qui se font bouffer par le niveaux de grave qui provienne de tes enceintes elle même + ton caisson qui lui reproduit ( en gros ) pleine bande ( tout les frequences ) , c' est deja un gros point qu' il te faut résoudre si tu désire avoir la possibilité d' élargir la restitution des basses frequences ( surtout si par la suite tu pars sur des enceintes type biblio :zen: )
un caisson de basse qui permettra dans ta pièce (de 15m2) d' adapter au mieux que possible la reproduction des graves frequence grâce à un réglage de niveaux indépendant aux enceintes

à mon humble avis ....
, dans un 1er temps , je me permettrais de te conseiller de garder tes enceintes et de te trouver un nouvel ampli Hifi disposant d 'une puissance assez confortable pour ne pas risquer de le pousser dans c' est retranchement lorsque de tes réunions festive ( :alcool: :D ) qui peuvent parfois , j' image s 'éterniser :hell:
ps , ton ampli actuel Sony , c 'est 100w /8ohms et 140 sous 4 ohms , le Marantz PM-5005 que tu as nommé , c 'est 40w/8ohms et 55w sur 4 ohms
y a quand même une sacrée difference :drapeau: , le Marantz PM-5005 demandera surement de prêter attention à l association avec les enceintes qui ne devront pas être trop gourmande , ce qui limitera le choix possible des enceintes .....

et un caisson actif qui permettra au moins de pouvoir le régler comme il ce doit :drapeau: je pense que de ce coté que cela apportera un sacré bon en avant question qualité d 'écoute :casque:

François , tu es de quel coin exactement :?:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 12 janv. 2020, 10:07

Bonjour douadouard et everybody....,

(Par contre pour l'ampli nad, je vois qu'il n'y a pas d'entré phono, en sachant que je n'écoute que des vinyles et que je ne suis pas trop chaud a rajouter un préamp par faute de place...)

Je viens d'installer sur mon NAD 320 Bee, un petit préampli Nad PP2E sur l'entrée disc.
Ça fonctionne très bien, le préamp est tout petit, très discret et c'est la période des soldes.... En cherchant bien, il y a de bonnes affaires !! M'enfin, je dis ça, je dis rien....
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 12 janv. 2020, 10:08

Salut Gonzo.... salut toutes et tous
notre ami Douadouard habite le Pas de Calais, j'ai repéré sur LBC un caisson Infinty SW 10 pour 100 euros à Hersin Coupigny
et à Bethune pour le meme prix un JBL Northridge E150 pour une pièce de 15 m² ce sera suffisant je pense
Edit: en fouillant LBC je suis tombé sur une annonce pour une paire de colonnes françaises Vision Acoustique pour 130 euros à Vendin le viel, peu diffusées mais de bonne conception et de belle réalisation, à aller écouter si tu n'est pas très loin
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
douadouard
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:13

Message non lu 12 janv. 2020, 11:18

Alors merci a tous pour vos réponses ;)
Pour te répondre gonzo je suis d'aire sur la lys , par contre je suis surpris que l'ampli ne soit pas un actif,il a sa propre alim, un potar de réglage du niveau de basse , et est raccordé en rca sur la sortie sub de mon Sony ( qui n'en serait donc pas vraiment une ?)
C'est vrai que le pm5005 est un peu faible comparer a mon ampli actuel, mais dans un budget serré que puis je trouver de mieux ..?
Tu penses que changer l'ampli pourrais me donner un meilleur rendement musical sur mes Eltax actuelle ?
Pour ce qui est de l'occasion je ne suis pas un grand fan, ne connaissant pas le passé du matos, pour le peu qu'il est été maltraité...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 12 janv. 2020, 12:21

:thks: à tous

je suis surpris que l'ampli ne soit pas un actif,il a sa propre alim, un potar de réglage du niveau de basse , et est raccordé en rca sur la sortie sub de mon Sony
à bon !!!! :erf:
François et Guyniol ,autant pour moi :drapeau: :drapeau: :drapeau:
c' est pas du tout les infos concernant ce caisson que j'avais plus trouvé sur le net :comprendpas: :ko:

Tu penses que changer l'ampli pourrais me donner un meilleur rendement musical sur mes Eltax actuelle ?
oui , les amplis ont leur propre signature sonore , certes c 'est beaucoup moins marqué que des enceintes , mais cela s 'entend à l 'écoute :casque:
et comme je pense que ton ampli actuel n 'est pas vraiment à la hauteur ( musicalement parlant ) que tu ne tire pas meilleur partie de tes enceintes actuel et aussi le faite que , vue ce que tu décris , que ton caisson doit être mal réglé , coupure trop haute et/ou niveaux trop élèvé et qu 'il faudrait si intéresser , je pense .... :drapeau:

Pour ce qui est de l'occasion je ne suis pas un grand fan, ne connaissant pas le passé du matos, pour le peu qu'il est été maltraité...
je comprends :zen: , mais ...sur ce type de matériel ( hifi ) tu as souvent affaire à des passionnés qui ont pris soit de leur elements
une prise de contact , un petit coup de fil ne coute pas grand chose pour en avoir une idée :zen:

enfin ...je dis cela en passant , si tu envisage un budget un poil plus haut pour l' amplification en neuf ( 300 :arrow: 500 euros )
il y aura des prétendants niveaux tenue en puissance plus sérieux , comme le Yamaha AS 501 par exemple que tu as nommé avec ces 2x 100wats /8ohms et 2x170watts sous 4 ohms ( à 1% de thd )
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
douadouard
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:13

Message non lu 12 janv. 2020, 14:26

Oui je pense de plus en plus au AS 501 que j'ai trouvé pour un peu moin de 400€ donc j'hésite , de plus il a une prise sub
Niveau signature musical, Yamaha sont bon ?
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 janv. 2020, 18:51

salut François
Niveau signature musical, Yamaha sont bon ?
oui .....mais c' est avant tout une question d' association avec les enceintes
personnellement ,je n' ai pas encore eu l 'opportunité d 'écouter cette série d' ampli de classe A/B de chez Yam , mais d 'après ce que j ai pu lire , leurs signature sonore rapprocherait de celle des anciennes génération ( natural sound ) , donc je pense ,une restitution qui devrait être assez linéaire , c' est à dire un ampli qui n 'en rajoute pas et qui n 'en élève pas (trop )
ampli qui quelque part n 'enjôle pas les choses en apportant quelque coteries dans la zone des mediums ou /et en arrondissant les angles dans les extrémités du spectre ,ce qui correspondrait plus à des amplis dit "" chaleureux "" comme par exemple ,certain Nad , Onkyo ....etc

ils n' y a , n'y de bon ou de mauvais ampli ( en rapport avec leur sonorité ) c 'est avant tout une question d'association avec les enceintes

cela n 'engage que moi :drapeau: mais par exemple , pour limiter les risques de déconvenue vue que tu ne pourras faire d 'écoute préalable
( je suppose :?: ) d' eviter avec cet ampli Yam, des enceintes mettant en avant le registre des aigus comme par exemple certaine Focal , Klipsch ..etc
enceintes qui ,n 'est en moins, pourraient convenir avec des amplis ayant une signature plus typé , plus chaleureuse
à contrario n un ampli qui serait droit dans ces bottes associé avec des enceintes plutôt montante ,lui , risquera à longue de procurer des écoutes fatigantes :heink:
c' est une question d 'équilibre :zen:

avec cet ampli de chez Yam , rentrant dans ta gamme de prix ( environ 500 euros en neuf ) effectivement les Monitor Audio Bronze 2 se placent bien ...mais , j 'aurais un peu peur que la difference de de prix avec tes enceintes actuelle ne permettre d' apporter un + notable

à mon humble avis ,d autre enceintes type biblio pourrait mieux convenir , comme les Kef Q350 qui me semblerait plus intéressante
( voir test sur les numériques.com)
je cite , l 'un de leur défaut ( toute les enceintes en n'ont :zen: ) """"Manque de maîtrise dans les infra-basses """( voir courbe dispo ) ....enfin avec la possibilité d 'utiliser un caisson en complément ..............
cela reste une possibilité d' association .... le mieux ( bien sûr ) aurait été que tu puisse faire quelque écoutes en magasin de divers associations pour mieux cerner tes attentes :casque:
ps :
te donner des avis sur ce qui pourrait te convenir n' est pas du tout une chose évidente , c' est même un peu jouer à la roulette russe :ko: :fessee:
mais bon ..... :zen: ........si tu n' as pas d 'autre solution , ""SolidarNord"" oblige :ko: :mrgreen:

ps 2 :
ceci n 'est qu'un avis ^^^^

:thks: , jp
Modifié en dernier par gonzo le 13 janv. 2020, 20:09, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 13 janv. 2020, 19:14

guyniol a écrit :
12 janv. 2020, 10:08
à Bethune un JBL Northridge E150
Tiens tiens ...
douadouard
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2020, 13:13

Message non lu 13 janv. 2020, 21:20

Un grand merci pour ton temps et ta réponse complète gonzo !
Effectivement je n'ai pas forcément l'occasion de tester les associations ampli/enceintes...
Bon par contre les kef sont carrément hors budget , mais je pense que les Bronze 2 surpassent mes Eltax non ?
Je les trouves vachement brouillons les Eltax, a bas volume c'est dla soupe , j'aimerais une enceinte qui soit précisé même a bas volume..
Tu me parles d'onkyo, justement je m'étais arrêter sur ce modèle ci aussi : https:////article/haute ... 130-silver
Qu'en penses tu ? En gros je compte mettre 3-400 max pour l'ampli.
Après j'avoue ne pas être sur de savoir exploiter totalement mon ampli actuel, j'ai pourtant essayer pas mal de réglages différents mais il y a toujours ces effets qui font que le son n'est pas bon pour du hifi, et si je passe en mode direct, je n'ai plus aucune dynamique...
Je suis perdue dans ce vaste monde :shock:
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 13 janv. 2020, 21:54

j'en remet une couche, si tu peux te déplacer jusqu'à Vendin le vieil, il y a deux paires en vente qui me paraissent intéressantes: les Vision acoustique à 130 euros et une paire de Triangle comète 202 à 220 euros
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 13 janv. 2020, 22:46

Personnellement j’ai pu comparer les Kef q300 que je possédais, avec les Monitor Audio Bronze 2.

Les Q350 sont meilleures que les 300 mais c’est déjà une base comparative.

Les Bronze ont une meilleure dynamique avec un grave plus punchy et répondant plus facilement à un ampli à bas niveau ( Rega Brio R en l’occurrence).
Les Kef se révèlent un peu plus paresseuses à bas niveau elles ont besoin d’être un peu bousculées pour vraiment s’exprimer. Par contre la sonorité est plus nuancée avec plus de subtilités retranscrites.

Mais j’ai apprécié les deux !
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Répondre