Nouvelle platine CD

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
suny
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2016, 14:42

Message non lu 15 janv. 2016, 15:20

Bonjour,

je suis équipé actuellement d'une platine 3DLaboratory CD10.S2 sans sortie optique (environ 15ans).

Je cherche une occasion autour de 100 euros pour améliorer la qualité d'écoute.
Marantz, Arcam, Atoll, Cambridge, Nad, ... et quel modèle.

La fiabilité de ma platine (très robuste) me fait hésiter sur le changement de platine.

Une platine qui fait CD et DVD est-elle d'aussi bonne qualité qu'une platine CD seule ? Exemple DV135 ARCAM


Dernière question : j'envisage d'acheter un lecteur réseau comme par exemple Cambridge StreamMagic 6.
Peut être serait il plus interressant d'acheter une platine plus ancienne avec une très bonne mécanique et un laser solide, et d'utiliser le DAC du lecteur réseau avec un cable optique.
Dans ce cas quelle platine choisir?

Merci
juju
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:10

Message non lu 15 janv. 2016, 17:32

Bonjour suny,

J'ai eu ce lecteur quasiment 10 ans et que je te le conseille vivement:
http://www.//itm/Platine-lecteur- ... 1c5f9dd1f3

PS: Celui qui est à vendre n'est pas le mien.
JMR Orfeo/Naim Supernait2/Naim CD5X/Rega Planar2/Pré Phono DIY/Câbles Hp: JMR/Câbles Modul: Naim
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 16 janv. 2016, 01:16

Bonjour,
Je ne vois pas de lecteur à 100 euros en bon état qui pourrait surclasser à coup sûr ton lecteur actuel. Il faut aussi faire attention au fait que les coupleurs des sorties optiques ne sont pas toujours de bonne qualité, surtout en entrée de gamme. Pourquoi vouloir à tout prix sortir en optique ?
Pour limiter les frais lorsque mon lecteur CD pourvu d'une mécanique de bonne qualité a rendu l'âme, j'ai pris comme drive un graveur de CD pro Tascam CD-RW700. On en trouve régulièrement qui ont peu servi, mais c'était quand même 200 euros. A ce prix, la sortie optique est aussi bonne que la sortie SPDIF sur RCA.
Le streamer actuel chez Cambridge est le CXN :
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-reseau-audio/Cambridge-CXN.html
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Répondre