Nouvelle Serie Kef

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 05 mai 2017, 20:29

Bonjour,

Une nouvelle serie Kef serie Q aux USA.

https://www.kefdirect.com/speakers/hi-f ... eaker.html

Quelqu un en sait plus par hasard on m a dit que cette serie marchait super bien pour le prix.
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 17 mai 2017, 21:36

Aprés écoute d une paire de Q900 chez un particulier, une paire de Q750 en Demo,

J ai craqué et j ai commandé et reçu, une paire de Q950 blanche A ce qui parait je suis le 1 er en France pour une fois que je suis premier il fallait que je le souligne et un des premiers en Europe.
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 18 mai 2017, 09:51

Bonjour Stedav,
Elles sont effectivement enfin présentes sur le site UK alors qu'elles n'étaient mentionnés jusqu'alors uniquement aux USA et en Netherland.
Où les avez vous écoutés, où les avez vous commandées?

Pouvez vous décrire l'empreinte musicale de la Q750 que vous avez écouté?

Merci
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 18 mai 2017, 19:27

Bonjour,

J avais eu l occasion d écouter des Q700 et Q900, qui m avaient bien plu, un copain m a conseillé d attendre les nouvelles serie Q sortie imminente.
Le revendeur est à Marseille il m a dit qu il avait déjà des commandes alors que les produits n étaient pas encore sortis....

J ai pu écouter Les Q750 et les R700 et R900.

Mes Q950 sont en rodage.

Pour ne pas donner d avis emporte pièce. Je vais tacher de ré écouter quelques modèles, mais le son Kef me plait en fait, c est deja ça.

D aprés l article et l avis du revendeur de Marseille : Kef a revu son coaxial qui marchait déjà super bien sur les voix en particulier , révision aigus et médiums, un poil moins mis en avant, plus posés. ce qui permet de percevoir, plus de nuances sur les techniques de voix....perception plus net d intentions...

Pour les graves révision des saladiers coupures, des graves plus dynamiques plus nets, permettant de percevoir par exemple différents impacts, sur un jeu de grosse caisse de batterie, avec un jeu plus ou moins rapide, pianissimo.....fortissimo.

Donc la nouvelle serie Q tend vers la serie R qui est le milieu de gamme je crois, qui reste plus abouti bien entendu.
Déjà que l ancienne Q était assez étonnante, d après le peu que j ai pu écouter.
Il semblerait qu on franchisse un palier supplémentaire, avec en plus le coté posé et émotionnel d une série R. Ce qui est pour le prix assez bluffant.

La nouvelle serie Q n a plus qu un seul bornier et les caches aimantés sur ces nouveaux modéles sont en option
donc si on n en veut pas, on paie moins cher


Mais pour confirmer ce que je viens d écrire, je vais tacher de refaire ces différentes écoutes dans la mesure du possible.
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 20 mai 2017, 08:59

Merci Stedav,
Je reste intéressé par vos prochains posts sur le sujet
pour infos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 29 mai 2017, 09:15

Bonjour,

Merci StefDav pour ce retour.

il faut aussi mentionner un point particulier. Toutes les enceintes série Q et série R ont un tweeter de 25mm et un médium de 13 cm voire 16cm. La Q950 se démarque de l'ensemble des autres car elle est la seule à avoir un tweeter de 38mm et un médium de 20cm inexistant dans le reste de la gamme.

Ceci pousse à s'y intéresser de plus près. Maintenant, il faut écouter pour savoir si cette différence la rend plus intéressante que les autres ou pas...

DJ

Rem : Grosse période de rodage chez KEF. Ne pas hésiter à leur faire un peu de 'rentre-dedans' au début pour les libérer. Aussi, elles s'accomodent bien mieux d'amplificateurs avec un gros facteur d'amortissement.
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 29 mai 2017, 17:34

il me semble que c est aussi du 38mm sur la serie Q
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 30 mai 2017, 09:08

Stedav a écrit :
29 mai 2017, 17:34
il me semble que c est aussi du 38mm sur la serie Q
Pas sur toute la série.. exclusivement sur la Q950. Regarde sur les psecs au dessus.
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 01 juin 2017, 00:29

Je confirme que sur la KEF Q900, le tweeter est un 38mm ;)

Je les ai ouverte ce week end pour voir leurs entrailles... :mrgreen:

Image
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Répondre