Nouvelles enceintes JMR
- Xavier - E&M
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On n'a pas pu repartir avec, nous aussi va falloir qu'on attende pour en profiter
Jean-Claude a fait un boulot d'enfer
Quelques explications:
https://www.facebook.com/EnceintesetMus ... 714520207/
Jean-Claude a fait un boulot d'enfer
Quelques explications:
https://www.facebook.com/EnceintesetMus ... 714520207/
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Xavier - E&M
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On va exceptionnellement faire une exception: le lien vers l'annonce de Noodle:
viewtopic.php?f=14&t=5636
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Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
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- Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:14
Merci Xavier, c'est alléchant !Xavier - E&M a écrit : ↑17 oct. 2017, 00:15On n'a pas pu repartir avec, nous aussi va falloir qu'on attende pour en profiter
Jean-Claude a fait un boulot d'enfer
Quelques explications:
https://www.facebook.com/EnceintesetMus ... 714520207/
Peux-tu nous donner tes impressions d'écoute ?
- Xavier - E&M
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- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
J’ai eu l’opportunité et le plaisir d’écoutes de protos en phase de finalisation de modèles précédents. Je vois les améliorations non pas en temps réel continu, mais parfois en cours d’évolution à plusieurs stades, quand le public ne voit (et n’entend) que les phases terminales, avec une somme (un ensemble) d’évolutions immédiates présentées d’un bloc
Dans l’écoute de ces nouvelles Orféos, grâce aussi à l’écoute de quelques phases de recherches d’autres constructeurs, j’ai (ainsi que ceux qui ont pu béneficier de ce type d’expérience), l’avantage de pouvoir « loger » (= situer, positionner, voir comme des éléments distincts) chacun (ou un certain nombre) d’améliorations, de progressions, d’optimisations, de critères sur-performés par rapport aux dispositions antérieures.
Ainsi, le nouveau tweeter, issu d’ADARA, aussi utilisé sur les Abscisse J., puis les 2 nouveaux HP médium-grave et grave, dont je sens encore la progression par rapport à celui des VOCE dont l’écoute m’avait bouleversé, l’utilisation de certains composants de filtre de très haut de gamme, dont je connaissais les effets spécifiques grâce aux expériences menées avec un autre constructeur, et puis bien sûr toute la science et les techniques de charge (la conformation du volume intérieur de l’enceinte, aspect très complexe mais primordial) que la marque maîtrise à un très haut degré, de choix de types de filtrage et de répartition des bandes passantes et formes de coupures entre les voies, plus toutes les techniques de piégeage ou canalisation des vibrations de toutes nature (compound de caisse, de fixation de HP, de traitement de surface interne ou de composants, tiges de traction des HP, pas aussi simple qu’on pourrait croire, plus l’optimisation du tweeter, de sa charge, de son ogive, la mise au point du HP avec des caractéristiques, des matériaux et ses conformations propres, ...)
Le tout travaillé dans tous les sens, souvent en interdépendance de très nombreux critères techniques, dont au final, quand le boulot est réussi, la musique profite à fond.
L’enceinte parfaite n’existe pas, elle ne peut pas exister, mais l’attention et le savoir-faire se reconnaissent, s’entendent, pour peu qu’on connaisse un minimum ce que peut et doit faire un son musical.
Je n’ai pas une expertise immense dans ce domaine, mais j’arrive à distinguer ce qui n’est que résultats pas trop mal, de choses à peu près équilibrées, de choses très abouties, en mettant entre les 2 des productions dont les critères qualitatifs pris en compte, même poussés, ne sont pas toujours aussi nombreux.
Avec ces Orféo Jubilé, je sens comme un amateur de vins ou de parfum les frangrances, les signes spécifiques de certaines nouvelles dispositions techniques. Bien entendu bien moins que leur concepteur et développeur, et sans ses connaissances techniques et ses savoir-faire immensément plus grands.
Avec ces Orféo J., je sens et reconnais des avancées qui sentent ADARA, des progrès indubitables sur ce qui faisait déja la force des Orféo Suprême, les médiums formidables des Abscisses qui atteignent ces nouvelles Orféo.
Mais je n’ai pas tout exploré, il faudra que je les « vive » de près avec différentes électroniques que je connais bien (dont celles de la présentation), dans une acoustique moins compliquée que celle du salon.
Je n’ai aucune inquiétude sur leur équilibre intrinsèque, bien bousculé dans la salle du salon: Jean-Claude Reynaud a le savoir-faire et l’exigence qui nous mettent à l’abri de tous soucis et de toutes inquiétudes sur ce point, et sur bien d’autres.
Dans l’écoute de ces nouvelles Orféos, grâce aussi à l’écoute de quelques phases de recherches d’autres constructeurs, j’ai (ainsi que ceux qui ont pu béneficier de ce type d’expérience), l’avantage de pouvoir « loger » (= situer, positionner, voir comme des éléments distincts) chacun (ou un certain nombre) d’améliorations, de progressions, d’optimisations, de critères sur-performés par rapport aux dispositions antérieures.
Ainsi, le nouveau tweeter, issu d’ADARA, aussi utilisé sur les Abscisse J., puis les 2 nouveaux HP médium-grave et grave, dont je sens encore la progression par rapport à celui des VOCE dont l’écoute m’avait bouleversé, l’utilisation de certains composants de filtre de très haut de gamme, dont je connaissais les effets spécifiques grâce aux expériences menées avec un autre constructeur, et puis bien sûr toute la science et les techniques de charge (la conformation du volume intérieur de l’enceinte, aspect très complexe mais primordial) que la marque maîtrise à un très haut degré, de choix de types de filtrage et de répartition des bandes passantes et formes de coupures entre les voies, plus toutes les techniques de piégeage ou canalisation des vibrations de toutes nature (compound de caisse, de fixation de HP, de traitement de surface interne ou de composants, tiges de traction des HP, pas aussi simple qu’on pourrait croire, plus l’optimisation du tweeter, de sa charge, de son ogive, la mise au point du HP avec des caractéristiques, des matériaux et ses conformations propres, ...)
Le tout travaillé dans tous les sens, souvent en interdépendance de très nombreux critères techniques, dont au final, quand le boulot est réussi, la musique profite à fond.
L’enceinte parfaite n’existe pas, elle ne peut pas exister, mais l’attention et le savoir-faire se reconnaissent, s’entendent, pour peu qu’on connaisse un minimum ce que peut et doit faire un son musical.
Je n’ai pas une expertise immense dans ce domaine, mais j’arrive à distinguer ce qui n’est que résultats pas trop mal, de choses à peu près équilibrées, de choses très abouties, en mettant entre les 2 des productions dont les critères qualitatifs pris en compte, même poussés, ne sont pas toujours aussi nombreux.
Avec ces Orféo Jubilé, je sens comme un amateur de vins ou de parfum les frangrances, les signes spécifiques de certaines nouvelles dispositions techniques. Bien entendu bien moins que leur concepteur et développeur, et sans ses connaissances techniques et ses savoir-faire immensément plus grands.
Avec ces Orféo J., je sens et reconnais des avancées qui sentent ADARA, des progrès indubitables sur ce qui faisait déja la force des Orféo Suprême, les médiums formidables des Abscisses qui atteignent ces nouvelles Orféo.
Mais je n’ai pas tout exploré, il faudra que je les « vive » de près avec différentes électroniques que je connais bien (dont celles de la présentation), dans une acoustique moins compliquée que celle du salon.
Je n’ai aucune inquiétude sur leur équilibre intrinsèque, bien bousculé dans la salle du salon: Jean-Claude Reynaud a le savoir-faire et l’exigence qui nous mettent à l’abri de tous soucis et de toutes inquiétudes sur ce point, et sur bien d’autres.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
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- Xavier - E&M
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A condition que tu leur démontes pas le moteur !
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Précise, non, pas possible.
(fin 2017) - début 2018
Il faut planter les graines d’Orféo, et qu’elles aient le temps de pousser
(fin 2017) - début 2018
Il faut planter les graines d’Orféo, et qu’elles aient le temps de pousser
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- Pascal Pebret
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Les Voce sont pour l'instant et à ma connaissance en stand by.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- Xavier - E&M
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Projet stoppé, il ne sera pas mis en production en l’état.
Raisons techniques (la production série d’un système actif performant est vraiment spécifique), et positionnement délicat.
Mais pas de regrets: grâce à ce développement, plein d’enseignements ont servi la « cause » technique et les avancées de rendu sonore des Abscisse et des Orféo Jubilé
Raisons techniques (la production série d’un système actif performant est vraiment spécifique), et positionnement délicat.
Mais pas de regrets: grâce à ce développement, plein d’enseignements ont servi la « cause » technique et les avancées de rendu sonore des Abscisse et des Orféo Jubilé
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Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
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- JMR
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- Messages : 168
- Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
- Localisation : Barbezieux
- Contact :
Bonjour,
Je pense que les Orféo commenceront à être fabriquées en fin d'année, c'est long à germer les graines de grosse enceinte
Donc les revendeurs auront peut-être leur modèle de démo en Décembre si tout se passe bien.
Pour ce qui est de VOCE... J'ai abandonné le projet, au moins pour l'instant. Je n'ai pas moyens industriels nécessaires pour obtenir un coût de revient me permettant de les proposer à un prix de vente compétitif... Et croyez bien que je le regrette...
Cette technologie active plus boitier de source ne peux souffrir selon moi de la médiocrité des systèmes tous faits qu'on trouve chez certains fournisseurs... L'idée que j'avais de ce système était très loin de ça... Mais négocier avec un fabriquant quand on demande des petites quantités c'est très compliqué et stocker des centaines d'électroniques pour un système dont j'ignore complètement s'il aura le moindre succès commercial...
Il faut savoir rester un bon chef d'entreprise parfois et faire les choix qui s'imposent en dehors de toute considération affective et croyez-moi les VOCE me bouleversaient tant elles marchaient bien... Mais est-ce que les clients seraient prêts à les payer plus de 12 000€... Non je ne le pense pas.
Je pense que les Orféo commenceront à être fabriquées en fin d'année, c'est long à germer les graines de grosse enceinte
Donc les revendeurs auront peut-être leur modèle de démo en Décembre si tout se passe bien.
Pour ce qui est de VOCE... J'ai abandonné le projet, au moins pour l'instant. Je n'ai pas moyens industriels nécessaires pour obtenir un coût de revient me permettant de les proposer à un prix de vente compétitif... Et croyez bien que je le regrette...
Cette technologie active plus boitier de source ne peux souffrir selon moi de la médiocrité des systèmes tous faits qu'on trouve chez certains fournisseurs... L'idée que j'avais de ce système était très loin de ça... Mais négocier avec un fabriquant quand on demande des petites quantités c'est très compliqué et stocker des centaines d'électroniques pour un système dont j'ignore complètement s'il aura le moindre succès commercial...
Il faut savoir rester un bon chef d'entreprise parfois et faire les choix qui s'imposent en dehors de toute considération affective et croyez-moi les VOCE me bouleversaient tant elles marchaient bien... Mais est-ce que les clients seraient prêts à les payer plus de 12 000€... Non je ne le pense pas.
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)