➜ Nouvelles Enceintes : JMR - Davis - Dynaudio?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Thibault Vallée
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2018, 19:00
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Message non lu 21 avr. 2018, 12:05

Bonjour à tous,

j'espère ne pas faire doublon avec ce sujet. :?

Je résume mon cas :

J'ai reçu il y a quelques jours des Monitor Audio Bronze 2 en remplacement de mes DALI Zensor 1

Elles sont en rodage depuis plus de 20h maintenant mais je suis globalement déçu de leur prestations sonores.
Je m'attendais à mieux, certes l'aigu est aérien - les nuances sont respectées mais il y a clairement un trou dans le bas médium.
Je ressens un manque, comme s'il des informations étaient volontairement baissées et cela impacte sur l'équilibre global. C'est dommage.

Les DALI étaient très musicales - parfois dans l'exagération - mais quelle dynamique pour ce prix!

Pour info voici ma modeste installation que j'utilise aussi bien en Hifi qu'en Home Cinéma :

Séjour d'environ 25m2 avec une acoustique respectable.

Qobuz HiFi via Audirvana + sur deux postes Mac.
DAC : Musical Fidelity VDAC 1
Ampli : NAD C320BEE - 1ère version
(Sub : Monitor Audio MRW10)
Tout type de musique

Second système (monitoring sur iMac) : KEF X300A

Je me rends compte que pour évoluer il faut que je parte sur une gamme supérieure, je pense retourner les MA Bronze 2 et procéder à un échange...

J'ai pensé à un moment à des DAVIS Olympia One Master ou des Dynaudio mais les JMR me font de plus en plus réfléchir!!!

> Les enceintes seront obligatoirement posées sur le meuble TV à maximum 20cm du mur arrière. (tweeter à hauteur idéale)
elles seront écartées d'environ 1m50.

A mon sens le NAD colore un peu le signal j'aime la touche anglaise un peu chaude qu'il apporte.
(je déteste les aigus trop incisifs qui fatiguent une écoute)

Ma question principale est la suivante :

Par rapport à ma configuration et au niveau de mon système, est-ce que les JMR sont justifiées?
Est-ce que la marche est grande entre la Lucia et la Folia? Y-aurait-il un modèle qui convienne mieux que l'autre?
Ne devrais-je pas repenser ma source en premier?

Pas trop de possibilité de faire d'écoutes dans les Alpes-Maritimes malheureusement à ma connaissance...

Je vous remercie pour votre écoute :thks:
Qobuz Hi-Fi via Audivarna+
1er système
Musical Fidelity VDAC 1
en recherche active d'ampli...
Magnat Quantum 903
Monitor Audio MRW10
2nd système
KEF X300A
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 26 avr. 2018, 18:21

Bonjour, les Folia et les Lucia peuvent être effectivement un choix.

Si je peux me le permettre je t invite plus que trés vivement à ecouter aussi les Dynaudio Emit 20 à 700 euro la paire, une présence et un rendu assez scotchant pour le prix.......Dans 25 m² leurs HP de 17cm te permettraient de descendre un peu plus bas.
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 27 avr. 2018, 11:44

Salut. 20h de rodage pour des enceintes c'est quand même pas beaucoup... elles peuvent encore largement s'ouvrir. De mémoire ton ampli est certes musical mais ce n'est pas un tank question puissance et alim...sois vigilant sur les caractéristiques de tes prochaines enceintes histoire qu'elles ne manquent tout simplement pas de jus... Après, les biblio JMR semblent être une valeur sûre.
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 27 avr. 2018, 19:15

Bonjour,
je possède depuis maintenant 9 mois des JMR LUCIA qui m'apporte beaucoup de musique. :D
Très belle qualité de timbre et aucune agressivité.
Ayant eu, il y a quelques années, un NAD 320 Bee, je pense que l'association avec les LUCIA ne devrait pas poser de problèmes.
Cordialement
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 27 avr. 2018, 19:25

Bonjour à tous et bonjour Vlad,
Suffisantes ces petites Lucia avec le Heed Elixir pour aller sur du rock, de l'électronique ? du Home Cinéma ?
Pas de petit caisson de basse en soutien ?
Au delà des timbres, y a de la fluidité, de la fraîcheur, de la tonicité ?
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 27 avr. 2018, 20:12

Tu n'as pas écouté avant d'acheter ?

Si tu veux conserver ton ampli, j'irais bien voir de ce côté la : https:////article/encei ... -160m-noir

Meilleur rendement (95 db), surement plus facile à driver et peut être un bon compromis entre les enceintes et ton ampli, mais il faut aller les écouter.
Les autres enceintes en dessous de 92 db je ne m'y attarderais pas sauf si tu veux changer ton ampli.
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 27 avr. 2018, 22:36

DEFTONES a écrit :
27 avr. 2018, 19:25
Bonjour à tous et bonjour Vlad,
Suffisantes ces petites Lucia avec le Heed Elixir pour aller sur du rock, de l'électronique ? du Home Cinéma ?
Pas de petit caisson de basse en soutien ?
Au delà des timbres, y a de la fluidité, de la fraîcheur, de la tonicité ?
Bonsoir DEFTONES,
Je trouve l'association Heed ELIXIR et JMR LUCIA très bien assortie, en effet l'ampli a suffisamment de courant pour apporter de la fluidité du du tonus, tout cela permet une écoute naturelle.
Cordialement,
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 28 avr. 2018, 10:07

@Thibault : dans quel secteur est tu dans les Alpes Maritimes ?
J’ai une paire de JMR Studio 2 à vendre à prix raisonnable, je vais poster l’annonce très bientôt. Je ne sais pas si elles pourraient te convenir, mais j’en ai été satisfait pendant très longtemps (je les avais gardées dans une résidence secondaire). Si nous ne sommes pas trop éloignés, un essai serait peut être possible.

édit : je viens d’en relire ton message, et je vois que tes enceintes devraient être posées sur un meuble tv ? Les studio 2 sont des colonnes, très fines certes, mais des colonnes. Cela dit, les positionner près du mur ne pose par ailleurs aucun problème, et elles sont très polyvalentes.
Thibault Vallée
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2018, 19:00
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Message non lu 28 avr. 2018, 19:06

Bonsoir à tous

je vous remercie beaucoup pour vos réponses!

Il y a du nouveau côté ampli, j'ai revendu mon NAD C320BEE au profit d'un petit FDA SMSL - AD18 (histoire de mettre des sous de côté pour passer sur un modèle vraiment costaud). J'ai bien compris qu'il limiterait trop l'évolution de mon système. :ange:

J'attends donc de recevoir la petite boîte et me demande toujours à quoi l'associer.

@Stedav : en effet je suis très curieux d'écouter ces Danoises mais il faut que je trouve où! :roll:

@Barman & @JeanLuc : voilà le NAD est vendu !
Je prends provisoirement ce AD18 et après les enceintes quand la bourse le permettra je me lancerai à la recherche d'une bonne bête bien puissante!

@Vlad : tu possèdes les Folia ou les Folia Jubilées? Avec ampli les utilises-tu stp?

@Kafka : en effet je dois obligatoirement partir sur un modèle biblio / pas de plae pour les colonnes pour le moment!


Que penseriez-vous associer comme enceinte compacte à ce petit FDA qui puisse être fonctionnel et évolutif pour un prochain ampli puissant?

Merci à tous :love:
Thibault Vallée
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2018, 19:00
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Message non lu 02 mai 2018, 12:26

Annulation de ma commande du FDA - AD18
+ avoir de 406€ chez un gros fournisseur du net

ON EFFACE TOUT ET ON RECOMMENCE :lol:
Qobuz Hi-Fi via Audivarna+
1er système
Musical Fidelity VDAC 1
en recherche active d'ampli...
Magnat Quantum 903
Monitor Audio MRW10
2nd système
KEF X300A
Christian85
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 29 avr. 2018, 19:44
Localisation : Vendée

Message non lu 02 mai 2018, 14:54

Bonjour.
en hifi le seul conseil valable qu'on puisse donner c'est d'écouter avant achat. Ce n'est pas parce que X ou Y dira "ouais c'est du super matériel" que ça plaira à l'acheteur.
On a tous notre ressenti, nos goûts, notre expérience, et c'est pas nous qui payons !!!
Metronome Technologie CD8S, Pass Labs INT 30, Klipsch Cornwall III.
Thibault Vallée
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2018, 19:00
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Message non lu 11 mai 2018, 14:33

J'ai finalement trouvé de belles Magnat Quantum 903 à 230€ !

Merci à tous
Qobuz Hi-Fi via Audivarna+
1er système
Musical Fidelity VDAC 1
en recherche active d'ampli...
Magnat Quantum 903
Monitor Audio MRW10
2nd système
KEF X300A
Répondre