Nouvelles JMR BLISS Jubilé

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 mai 2021, 20:44

Bonjour,
Avec ton duo Creek evo2 , je testerai les 2 variantes JMR Folia (remarquables :drapeau: ) , et JMR Bliss , probablement un cran au dessus....quoi que :!:
Dans 14m2 , et avec un ampli dynamique, (mais pas un colosse) , j’écarterai la colonne.
Question d’association :idea: :?:

Donc à tester, à évaluer : laquelle t’apporte la meilleure musicalité.

Mais c’est certain, les 2 options JMR seront plus faciles et plus musicales que ces diablesses de CM1 vraiment épouvantables à faire chanter convenablement.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 09 mai 2021, 20:49

Merci pour votre réponse Minorswing.

Le problème des Folia c'est qu'elles n’existent pas en finition bois et elles ne seront pas beaucoup plus au dessus des miennes niveau tarifs.

Par contre, il faut les pieds JMR et là le prix s'envolent avec la Bliss.
De plus, je ne sais pas si c’est moi mais je les trouvent très haut. Ça fait un total de 1m17 avec les Bliss dessus. Ce qui me parait énorme. Mes B&W sont à 85cm avec les pieds B&W.
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 mai 2021, 21:01

Pour les pieds , tu peux commencer par du DIY.
Puis programmer plus tard l’achat des pieds JMR qui offrent c’est vrai une belle association, vraiment bénéfique.
Et oui, tu peux ajuster la hauteur vers une petite réduction, idéalement, les tweeters à hauteur d’oreilles quand tu es assis.
Chez moi j’ai un peu triché à la baisse .
Les tweeters de mes Joseph audio Pulsar2 sont 6 ou 7 cm sous la hauteur de mes oreilles (moyenne) .
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 09 mai 2021, 21:10

Pour l’instant, j’ai les pieds B&W FSCM2.

Avec les pieds JMR, on peut les baisser par exemple à 65cm?

J’ai parcouru le forum et j’ai l’impression que la folia est préférée à la bliss jubilé.
Pourquoi ça?
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 mai 2021, 21:42

Musicalité très fluide, bel équilibre général.
Elles m’ont très souvent surpris par une densité assez surprenante. Vraiment une réussite.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 mai 2021, 21:50

Il n’y a pas d’incompatibilité à utiliser des pieds de 65cm.
Éventuellement il te sera nécessaire d’ajuster un poil ta position d’écoute.
Et tu peux aussi adapter la position des enceintes en mettant un très petit angle à tes enceintes (en relevant les 2 plots de l,avant de 3 ou 4 mm maxi . Ce petit degré d’inclinaison favorisera la transmission musicale vers tes oreilles au point d’écoute.
Et les pieds plus courts, plus bas, peuvent apporter un meilleur comportement des enceintes dans le bas médium et le grave.
C’est pas mal.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 09 mai 2021, 21:56

Minorswing a écrit :
09 mai 2021, 21:50
Il n’y a pas d’incompatibilité à utiliser des pieds de 65cm.
Éventuellement il te sera nécessaire d’ajuster un poil ta position d’écoute.
Et tu peux aussi adapter la position des enceintes en mettant un très petit angle à tes enceintes (en relevant les 2 plots de l,avant de 3 ou 4 mm maxi . Ce petit degré d’inclinaison favorisera la transmission musicale vers tes oreilles au point d’écoute.
Et les pieds plus courts, plus bas, peuvent apporter un meilleur comportement des enceintes dans le bas médium et le grave.
C’est pas mal.
Je parlais des pieds JMR. Dans ta réponse, j’avais compris que l’on pouvait régler la hauteur des pieds JMR.

[/quote]
Minorswing a écrit :
09 mai 2021, 21:42
Musicalité très fluide, bel équilibre général.
Elles m’ont très souvent surpris par une densité assez surprenante. Vraiment une réussite.
Les Folia?
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 mai 2021, 07:34

Bonjour,

Oui, le commentaire était pour les Folia.

Non , le pieds JMR Magic stand n’est pas réglable.

Image

Ma réponse portait sur le fait d’utiliser un autre type de pied un peu plus petit.

Bonne journée
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 10 mai 2021, 07:47

D'accord.

Si les JMR me plaisent, je commencerais avec mes pieds B&W.

Y a til des alternatives adaptées au pieds JMR?

Bonne journée également :)
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 10 mai 2021, 12:54

Bonne question.
J’ai eu la chance d’écouter les folia et les bliss (les folia sont bluffante d’immersion et de grave pour leur prix) par contre clairement la résolution et le détourage est en retrait par rapport aux bliss qui sont plus subtiles...
Les bliss ont été switchée de façon simultanée et rapide (par deux personnes) entre des pieds nordtsone basiques (peut être pas lestés) et des magic stand. Impossible de revenir en arrière.. les magic stand sont un best achat ever en comparaison. On a l’impression de passer sur des enceintes 2000 euros plus chères (pour imager).
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 10 mai 2021, 13:06

Synystrale a écrit :
10 mai 2021, 12:54
Bonne question.
J’ai eu la chance d’écouter les folia et les bliss (les folia sont bluffante d’immersion et de grave pour leur prix) par contre clairement la résolution et le détourage est en retrait par rapport aux bliss qui sont plus subtiles...
Les bliss ont été switchée de façon simultanée et rapide (par deux personnes) entre des pieds nordtsone basiques (peut être pas lestés) et des magic stand. Impossible de revenir en arrière.. les magic stand sont un best achat ever en comparaison. On a l’impression de passer sur des enceintes 2000 euros plus chères (pour imager).
Merci pour Votre réponse Synystral.

Je pense que le niveau tarifaire de la Bliss serait un upgrade plus pertinent par rapport à mes CM1s2.
Cela laisse de la marge pour évoluer en ampli après.
C'est peut être bête mais je préfère la finition bois de la Bliss que n'a pas la Folia.

La bliss possède la douceur, le romantisme et le soyeux de la Folia?
Ca fait quand même haut 117cm avec les pieds JMR + Bliss?
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
julianross
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 20 janv. 2021, 15:21

Message non lu 10 mai 2021, 13:30

mkfly2626 a écrit :
09 mai 2021, 20:27
Bonjour,

Je suis actuellement en réflection pour faire évoluer mes enceintes B&W CM1s2.

J’ai un ampli Creek evo 2 et une pièce traitée de 14m2.

Je serais tentée par des JMR bliss jubilé ou Lunna.

Ont elles la même sonorité?
Laquelle serait la plus adaptée?

Merci pour vos avis.

Musicalement,
Ben
J'ai eu des CM9 des CM5 et des 685 j'ai aujourd'hui des Bliss jubilé :o j'en suis absolument ravi, si le budget vous le permet prenez les Bliss elles iront plus loin. Elles sont faciles à driver et à placer par rapport au B&W.
Je les utilise pour le moment avec des pieds Norstone stylum 2 et ça fonctionne bien... à terme les Magic Stand 2 viendront les remplacer... je me suis posé la même question pour la hauteur Bliss + Magic stand ça monte assez haut effectivement... par rapport aux B&W avec les norstone. Cela dit les JMR sont moins directives que les B&W à mon sens j'imagine donc que ce n'est pas trop génant.

Voilà si ça peut aider :ange:
Qobuz Studio en ethernet sur Node 2i - Heed Elixir - Heed Abacus - JMR Bliss Jubilé - Câbles Atlas HP Hyper 2.0 - Modulation Atlas Hyper Achromatic - Atlas Coax BNC Hyper DD Achromatic.
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 10 mai 2021, 13:43

Merci pour votre réponse.

Vous qui avez les Bliss Jubilé avec l'elixir, comment définiriez vous la signature sonore?
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
julianross
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 20 janv. 2021, 15:21

Message non lu 10 mai 2021, 20:16

mkfly2626 a écrit :
10 mai 2021, 13:43
Merci pour votre réponse.

Vous qui avez les Bliss Jubilé avec l'elixir, comment définiriez vous la signature sonore?
Je dirai en comparaison à B&W... une écoute plus fluide et plus douce... très musicale... et personnellement les aiguës bien plus doux tout en gardant le détail et la subtilité...

Pour Heed c est très musical, neutre mais pas froid avec de la dynamique quand il le faut... ce petit elixir est vraiment très bon... après le l ecoute avec le dac Abacus qui ajoute de la dynamique, de la profondeur, des timbres magnifiques. Pour moi le couple Elixir/Abacus est redoutable et forme un ensemble avec les bliss très homogène et musical...
Qobuz Studio en ethernet sur Node 2i - Heed Elixir - Heed Abacus - JMR Bliss Jubilé - Câbles Atlas HP Hyper 2.0 - Modulation Atlas Hyper Achromatic - Atlas Coax BNC Hyper DD Achromatic.
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 10 mai 2021, 20:54

julianross a écrit :
10 mai 2021, 20:16
mkfly2626 a écrit :
10 mai 2021, 13:43
Merci pour votre réponse.

Vous qui avez les Bliss Jubilé avec l'elixir, comment définiriez vous la signature sonore?
Je dirai en comparaison à B&W... une écoute plus fluide et plus douce... très musicale... et personnellement les aiguës bien plus doux tout en gardant le détail et la subtilité...

Pour Heed c est très musical, neutre mais pas froid avec de la dynamique quand il le faut... ce petit elixir est vraiment très bon... après le l ecoute avec le dac Abacus qui ajoute de la dynamique, de la profondeur, des timbres magnifiques. Pour moi le couple Elixir/Abacus est redoutable et forme un ensemble avec les bliss très homogène et musical...
Ça me plaît bien tout ca :D
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 10 mai 2021, 21:45

julianross a écrit :
10 mai 2021, 20:16

Pour Heed c est très musical, neutre mais pas froid avec de la dynamique quand il le faut... ce petit elixir est vraiment très bon... après le l ecoute avec le dac Abacus qui ajoute de la dynamique, de la profondeur, des timbres magnifiques
.

Pour moi le couple Elixir/Abacus est redoutable et forme un ensemble avec les bliss très homogène et musical...
+ 1 :pouce:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 11 mai 2021, 14:04

J'ai cru comprendre qu'il y a un boulon à l’arrière des Bliss Jubilé qui se desserre.

Vous me le confirmez?
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 mai 2021, 20:28

mkfly2626 a écrit :
11 mai 2021, 14:04
J'ai cru comprendre qu'il y a un boulon à l’arrière des Bliss Jubilé qui se desserre.

Vous me le confirmez?
Bonsoir,

Les boulons à l’arrière des JMR servent à mettre le coffret sous tension. C’est « touche pas à ça petit c*n » :ko:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 11 mai 2021, 20:39

DJ Xav a écrit :
11 mai 2021, 20:28
mkfly2626 a écrit :
11 mai 2021, 14:04
J'ai cru comprendre qu'il y a un boulon à l’arrière des Bliss Jubilé qui se desserre.

Vous me le confirmez?
Bonsoir,

Les boulons à l’arrière des JMR servent à mettre le coffret sous tension. C’est « touche pas à ça petit c*n » :ko:

Bonne soirée,
DJXav
J'ai cru lire qu'il se desserrait avec le temps. Je ne sais plus où j'ai lu sur le net qu'une personne avait acheté une paire de Bliss Silver de démo et il l'avait reçue avec le boulon desserré.
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 mai 2021, 20:56

Bonsoir,

C’est facile à vérifier : il y a un repère rouge sur chaque boulon. S’il se desserre ça va se voir tout de suite (il y a bien sûr le même repère sur la bague non rotative en regard).
Je viens de vérifier mes Euterpes suprêmes : le vernis rouge n’a pas bougé d’un mm.
C’est un réglage de tension fait à la clef dynamométrique. Ce n’est pas sensé être particulièrement serré (je n’ai pas essayé d’évaluer le serrage).

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre