Nouvelles JMR BLISS Jubilé

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Jnpons
Audiophile
Messages : 653
Enregistré le : 02 avr. 2020, 14:57
Localisation : 94 - Collectionneur de Tourbe et de Vitoles

Message non lu 14 juil. 2021, 11:02

+1
Source : Linn LP12 - basik + - Shelter201, WTX micro streamer Advance acoustic
Enceintes : Tannoy Autograph Mini
Pre-phono : Tisbury audio Domino
Amplification : Accuphase E202 et Rega IO
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 14 juil. 2021, 12:38

D'accord.

Je suis tombé sur une marque que je ne connaissais que de nom.

L'ampli est le Bel Canto eOne C5i. il a l'air de pas mal sonner.

Vous le connaissez?
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 14 juil. 2021, 21:51

J’ai eu un Heed obelisk cela se mariait très bien avec mes JMR, j’ai « divorcé » le couple ampli enceinte et le nouveau mariage est bien mieux……(à mes oreilles…)
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 21 juil. 2021, 13:11

Merci pour votre réponse enrok.

Qu'a apporté l'audia par rapport au obelisk?
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 21 juil. 2021, 18:58

Beaucoup plus musical, les graves plus précis, la scène, ampli qui me comble (pour l’instant!😀) . Prévoir un bon câble secteur. Souvent associé à JMR….
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 27 juil. 2021, 12:45

Je suis tombé sur l'ampli Bel Canto eOne C5i. il a l'air de pas mal sonner.

Se marie t'il bien avec les JMR Bliss jubillé?

Est il comparable au Heed Obelisk S3?

Benoit
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 31 juil. 2021, 13:08

Bonjour,

Mes recherches d'amplis se précisent:

- Heed Obelisk SI3
- Sugden A21 (le 1er modèle à 1900€)
- Bel canto C5I

Je recherche une signature dans l’esprit de mon Creek evo 2.

Qu'en pensez vous?

Benoit
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 02 sept. 2021, 14:47

Bonjour à tous,

Que pensez vous de l’association JMR bliss jubilé avec heed obelisk si3 ou sugden A21?

Cordialement,
Ben
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 13 déc. 2021, 17:43

Bonjour à tous, je constate qu’il n’y a que peu de retour sur ces bliss jubilé ce qui me semble étonnant eu regard au rapport qualité prix de ces enceintes.
Alors je vais tenter d’ajouter un peu d’eau à leur moulin car elles le méritent vraiment bien


J’ai découvert les bliss jubilé dans un auditorium Lyonnais il y a un an, à l’époque je recherchais à me construire mon future système haut de gamme.
Les bliss avait fait partie de la montée en gamme chez JMR, entre les folia (musicalement intéressantes mais très brouillonnes selon mes goûts et expériences) et les cantabile jubilé (j’y reviendrai).
Je les avais écoutées sur différentes électroniques (montée en gamme la aussi) et a chaque steps l’apport des électroniques (source comme ampli) avait concrètement amélioré l’écoute.
Finalement ma meilleur écoute que j’avais fait c’était avec un player 3d lab platinium et un ampli obelisk si 3.
Fait extrêmement important, elles étaient posées sur leur magic stand, avec elles c’est indispensable (nous avions fait l’essai de les remettre sur des pieds nordstone et le retour en arrière avait été très douloureux…)
Je me rappel que les bliss ont eu cette espèce de facilité et d’évidence, c’est beau, c’est musical c’est rond et impactant à la fois. La scène sonore est cohérente et suffisamment étagée et ample pour que l’écoute nous immerge dans la prise de son. C’est une écoute plaisir et non pas intellectuelle, on écoute un point c’est tout ! Je me rappel d’ailleurs qu’en passant aux cantabile jubilé j’avais perdu cette évidence et cette facilité, j’avais gagné en aération, précision et grave et sur d’autres points en contre partie…

Le week-end dernier J’ai eu l’occasion de les écouter à nouveau (node 2 i en source et heed élixir en amplification donc un ensemble à 4000 euros…) et j’ai retrouvé les mêmes sensations, des enceintes attachantes et évidentes, on lance la musique et on apprécie, tout ce qu’elles font elles le font bien !!
Elle sont très homogènes et équilibrées en fait…
Le passage sur les Luna ensuite a été terrible pour ces dernières (timbres nasillards et imprécis, scène sonore plus brouillonne, grave non maîtrisé) même si on peut (peut être) considérer que les Luna sont plus gourmandes et qu’il leur faut un ampli plus costaud pour êtres maîtrisées…
Ensuite nous sommes passé sur l’obélisk si3 et l’écoute s’est encore améliorée (recul bruit de fond donc dynamique améliorée et scène sonore plus précise, crédible et vaste).
Nous étions 5-6 lors de cette écoute et tous (nous étions plusieurs à posséder des ensembles plus aboutis et onéreux que celui là) avons été séduits par ces belles !!

Je le pensais déjà avant et cette écoute me l’a confirmée, si on me demande, ce sont des enceintes et surtout une association (bliss + heed) que je conseillerais avec beaucoup de sérénité et conviction à quiconque (et moi le premier si je devais me séparer à regret de mon super système) souhaite se créer un super petit setup entre 4 et 6000 euros !!

Charles
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 13 déc. 2021, 18:28

Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 13 déc. 2021, 21:00

Salut Charles !

Et oui je confirme tout à fait les dires, faisant partie des 5/6 qui ont unanimement eu le même ressenti :D
C'était un bon moment, je ne m'y attendais pas, les Bliss Jubilé sur leur Magic stand sont séduisantes et ont un rapport son/prix assez favorable. Soulignons que l'association Heed JMR est une réussite.
Mais la séance ne s'est pas arrêtée là car nous avons été invité par l'un des 5/6 présents à écouté un système de haut vol, je vous raconterai tout ça quand je pourrais prendre le temps. Roooaaa le teasing.... :D
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 29 avr. 2022, 22:40

Bonsoir,

Que pensez vous de l’association simaudio 250i ou heed obelisk si3 (avec alim plus tard) avec les jmr bliss jubilé ?

Merci pou vos réponses.

Cordialement.
Ben
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
Répondre