Nouvelles JMR BLISS Jubilé

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 06 avr. 2019, 10:01

Ah j’allais oublier, la version bois est pas vilaine !
J’aime le thé aux fruits rouges et les sorbets citron / citron vert.
Guiweb
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 28 mars 2014, 12:46

Message non lu 06 avr. 2019, 10:46

Bonjour,

Je garde un excellent souvenir de la Bliss Silver. Une image sonore absolument exceptionnelle, une qualité d'ouverture et de microdynamique de référence. Peut être une petite coquetterie dans le haut medium qui apporte cette impression de luminosité.
Sinon il faudra voir comment se positionne cette nouvelle Jubile qui se place au niveau tarifaire de certaines références comme la Harbeth P3esr, etc.

Guiweb
sebastien60
Audiophile
Messages : 1811
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 06 avr. 2019, 11:18

Bien résumé Thierry !
Les edt un modèle incontournable chez jmr et ça ne m étonne pas que chacun donne son avis qui vaut se qu il vaut mais comme personne ne les a écouté le problème est réglé. .
Jmr c est pas mon style d ecoute(avis subjectif) mais musicalement ça reste largement au dessus du lot..
On a des fabricants français qui font de leur mieux pour faire perdurer la tradition hifi dans notre hexagone .. Je crois qu il vaut mieux les encourager ....
Un peu d empathie serait la bienvenue. Que feriez vous à leur place ? Il faut qd même respecter les chefs d entreprises qui sont derrières tout ses systèmes audiophiles ..
Subastan
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 04 févr. 2017, 14:30

Message non lu 06 avr. 2019, 17:21

filoobiz a écrit :
06 avr. 2019, 06:56
Moi qui adhérait aux propos de Subastan, je suis vraiment surpris de cette virulence sur son avis personnel.
Personne n'a pu tester encore ce modèle...
... J'aurais très bien pu écrire la même chose, Subastan l'a écrit à ma place, ouf.
Seules les critiques factuelles, justes et circonstanciées sont tout à fait exprimables
Très compliqué d'émettre un avis dans le monde de la Hifi dans ces conditions quand tout est lié à nos propres oreilles, cerveau, lieu, association de infini de matériel, etc...
Merci filoobiz.

Le fond le problème, récurrent sur certains forums, est que le ou les administrateur(s) a (ont) une ligne éditoriale plus ou moins explicite qui interdit aux participants d'exprimer, même de façon modérée (sans jeu de mots), une opinion qui ne suive pas cette ligne.

Manifestement, écrire, je m'auto-cite, "Cette politique de version "v2", "Evolution", "Suprême", "Jubilé" ne clarifie pas les gammes et permet des augmentations de prix tout de même considérables, pour des modifications non seulement mineures (câblage, bornier...) mais aussi d'un impact relevant du placebo..." relèverait ici d'une faute grave, la diffamation.

Que mon opinion soit discutable, je suis le premier à l'accepter, mais qu'alors me soit opposé un argumentaire plutôt qu'une mise en accusation, au prétexte que je ne respecte pas le politiquement correct de rigueur.

Je suis sorti des clous en ne me pâmant pas d'enthousiasme devant la dernière version d'un modèle JMR, pire, en mettant en doute l'intérêt de certains changements. Eh bien quoi ? N'est-ce pas de la discussion que jaillit (parfois) la lumière ? Est-il si grave d'être sceptique et de ne pas gober systématiquement les messages véhiculés par les communicants de tout poil ?

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 06 avr. 2019, 22:21

Subastan a écrit :
06 avr. 2019, 17:21
Manifestement, écrire, je m'auto-cite, "Cette politique de version "v2", "Evolution", "Suprême", "Jubilé" ne clarifie pas les gammes et permet des augmentations de prix tout de même considérables, pour des modifications non seulement mineures (câblage, bornier...) mais aussi d'un impact relevant du placebo..." relèverait ici d'une faute grave, la diffamation.

Que mon opinion soit discutable, je suis le premier à l'accepter, mais qu'alors me soit opposé un argumentaire plutôt qu'une mise en accusation, au prétexte que je ne respecte pas le politiquement correct de rigueur.

Je suis sorti des clous en ne me pâmant pas d'enthousiasme devant la dernière version d'un modèle JMR, pire, en mettant en doute l'intérêt de certains changements. Eh bien quoi ? N'est-ce pas de la discussion que jaillit (parfois) la lumière ? Est-il si grave d'être sceptique et de ne pas gober systématiquement les messages véhiculés par les communicants de tout poil ?

Bonne soirée à tous.
Bah non tu as le droit de critiquer des enceintes et des gammes de prix, aucun soucis.
Mais tu fais une erreur puisque tu parles d’augmentation de prix considérables alors que c’est justement l’inverse le prix est moins cher que la gamme d’avant !
Et pour les gammes, tout passe en Jubilé c’est plus clair au contraire non ?
Tu es quand même de mauvaise foi sur ce coup là :roll:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 avr. 2019, 23:04

En tout cas la bonne nouvelle c'est aussi pour ceux qui rêvaient d'une bliss silver :mrgreen: . Maintenant qu'on va savoir que la jubilée fait tout mieux et du coup que la bliss d'avant était donc bourrée de défauts , ils vont pouvoir se payer une bliss pour trois fois rien :ghee: . Elle est pas belle la vie :siffle: ?
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 06 avr. 2019, 23:21

Parler d’effet placebo pour le fait que l’enceinte reprend les codes de la série Jubilé, c’est méconnaître Jean-Claude Reynaud.
Que l’object soit bien fini ou présente des lignes agréables n’a rien d’un placebo sur son rendu sonore. Et si sur la série Jubilé un effort particulier est porté sur les connecteurs et le câblage, en quoi cela tiendrait du placebo ?
Émettre un avis négatif sur un produit, n’est pas un problème, même si l’avis ne tient qu’au goût ou ressenti personnel, on peut le dire et ce n’est pas un problème. La modération n’interviendra pas.
« J’aime pas le son JMR » n’est pas une attaque, ni une critique agressive et on peut l’entendre !
Mais ce n’est pas ce que vous avez écris. Vous avez critiqué sans même écouter. Si le modèle précédent ne vous avait pas plus, alors vous auriez pu argumenter en disant que vous n’avez pas aimé le modèle pour telle ou telle raison et que suite à l’annonce de la Bliss Jubilé vous y jetterez une oreille si l’occasion se présente, en espérant des améliorations sur les points évoqués...

Et force est de constater que vous en faites maintenant un levier pour reprocher notre ligne de modération sans reconnaître que vous y êtes allé un peu à l’emporte pièce. La victimisation est un grand classique pour les modos et admins.

Ici, on ne s’embarrasse pas de nous justifier de défendre une ligne éditoriale, elle ne peut pas plaire à tous et on respecte cela, si l’herbe est plus verte ailleurs, on vous invite à vous y rendre sans tarder. Mais si vous pensez être en mesure de comprendre même sans aller jusqu’à adhérer à tout alors vous restez le bienvenu.
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 07 avr. 2019, 02:07

JMR est une boite qui emploie une dizaine de personnes , donc pas vraiment une multinationale qui va tout axer sur la communication en changeant le nom d'un "produit" pour booster son chiffre d 'affaire...
Après, on aime ou pas la production de ces artisans passionnés du beau son... perso, j aurai plutôt tendance à les encourager , je pense que ce qui les guide avant tout , est la qualité et l amélioration constante de leurs produits.
Jf
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 07 avr. 2019, 05:50

JF_BOSSA a écrit :
07 avr. 2019, 02:07
JMR est une boite qui emploie une dizaine de personnes , donc pas vraiment une multinationale qui va tout axer sur la communication en changeant le nom d'un "produit" pour booster son chiffre d 'affaire...
Après, on aime ou pas la production de ces artisans passionnés du beau son... perso, j aurai plutôt tendance à les encourager , je pense que ce qui les guide avant tout , est la qualité et l amélioration constante de leurs produits.
Jf
Je partage totalement ce message.
Il s'agit, en effet, chez JMR de passion, avec toujours la volonté de proposer des enceintes toujours plus musicales.
Nous sommes dans l'artisanat, et non dans une multi nationale, ou à l'écoute de certaines enceintes, on peut se demander si leur mise en production a été validée par l'écoute humaine , ou simplement par la lecture d'une courbe de réponse en fréquence après conception par informatique!

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 07 avr. 2019, 06:23

Salut tout le monde,

On aime ou on aime pas mais c'est clair que les procès d'intention et surtout sans fondement c'est nul !

Et vous connaissez beaucoup de petites entreprises qui sont capables de produire des enceintes reconnues mondialement et qu'en plus ils arrivent à peindre des toiles de maitre :mrgreen:

Je veux le même tableau dans mon salon !! :D

Image
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 07 avr. 2019, 08:57

Salut,
Subastan a écrit :
06 avr. 2019, 17:21
Le fond le problème, récurrent sur certains forums, est que le ou les administrateur(s) a (ont) une ligne éditoriale plus ou moins explicite qui interdit aux participants d'exprimer, même de façon modérée (sans jeu de mots), une opinion qui ne suive pas cette ligne.
Le fond le problème, récurrent sur certains forums, est surtout que des membres se font Iejov et Vychinski, flic et procureur général, à la fois.
Partant de là, point besoin de preuves pour condamner (car qui a écouté les Bliss Jubilé ?), il suffit de le vouloir.

Repié.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 07 avr. 2019, 09:01

Ajneinas a écrit :
07 avr. 2019, 06:23
Image
La guitare derrière c'est pour servir de bass-trap très classe :pouce:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 07 avr. 2019, 09:13

Et si on en faisait quelques tirages de cette photo que vous aimez ? Ça vous tente un 50x70 ou autre ?
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 07 avr. 2019, 09:21

En 55x73,5
Faut faire vivre ceux qui font de l’encadrement sur mesure :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 07 avr. 2019, 10:19

Thierry.G a écrit :
07 avr. 2019, 09:13
Et si on en faisait quelques tirages de cette photo que vous aimez ? Ça vous tente un 50x70 ou autre ?
Carrément !
Subastan
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 04 févr. 2017, 14:30

Message non lu 07 avr. 2019, 10:41

Bonjour,

Duet (rebaptisée Bliss) 1150 puis 1250 euros
Bliss Silver 1750 euros

Euterpe 1690 euros
Euterpe Suprême 2450 euros
Euterpe Jubilé 2650 euros

Orféo 6500 euros
Orféo Surpême 8800 euros
Orféo Jubilé 9800 euros

Prix ayant légèrement variés, comme on sait, d'un point de vente à l'autre. Bon dimanche.
Modifié en dernier par Subastan le 30 juin 2019, 16:00, modifié 1 fois.
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 07 avr. 2019, 10:56

T'as oublié les Abscisses et surtout de préciser les différences entre toutes ces versions : changement de caisse, HP, filtres et dans le tarif il faut aussi penser au temps de développement de toutes ces améliorations.

Mais dans ton raisonnement c'est vrai que mon Iphone XS est plus cher que mon vieux 3Gs... Un scandale :evilred:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 07 avr. 2019, 11:33

Bonjour les amis,

Je ne connais pas toutes les enceintes de toutes les gammes JMR. J’ai eu la chance d’ecouter des Cantabiles Jubilé et elles vont nettement plus loin que mes Euterpes suprêmes qui sont de très bonnes enceintes. J’ai aussi écouté Adara qui va encore plus loin que les Cantabiles Jubile. Pour ce que j’en connais, je trouve que la gamme de JMR est cohérente et que le prix est justifié au vu des prestations fournies. Si je pensais que ces prix étaient abusifs, je n’aurais pas acheté deux paires d’Euterpes suprêmes. Comme ça a été dit par nos amis modos, on peut très bien avoir un avis sur le rapport prestation / prix d’une enceinte donnée à condition de l’avoir écoutée et si possible comparée à des enceintes de prix comparable. Certains membres du forum trouvent que le RQP de certaines enceintes JMR est moins attractif que celui des modèles d’une autre marque et ces propos n’ont pas été modérés. Mais cette analyse était argumentée et basée sur l’expérience personnelle de ce membre, donc recevable. Les modèles Bliss, Euterpe, Cantabile sont définis par le nombre et la taille des HP. Il est évident qu’on ne peut pas s’attendre à ce que toutes les deux voies avec 17cm + tweeter soient identiques avec les mêmes performances sonores et vendues au même prix. Sinon il faut aller acheter de la sono de base avec un 38cm chassis en acier embouti et tweeter piezzo. Le rapport surface de membrane / prix est alors imbattable.

Je souhaite longue vie à la marque JMR et félicite l’infatigable JCR pour la qualité de son travail.

Bonne journée à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
blues_frérots

Message non lu 07 avr. 2019, 12:33

Subastan a écrit :
07 avr. 2019, 10:41
Bonjour,

Duet (rebaptisée Bliss) 1150 puis 1250 euros
Bliss Silver 1750 euros

Euterpe 1690 euros
Euterpe Suprême 2450 euros
Euterpe Jubilé 2650 euros

Orféo 6500 euros
Orféo Surpême 8800 euros
Orféo Jubilé 9800 euros

Prix ayant légèrement varié, comme on sait, d'un point de vente à l'autre. Bon dimanche.
Bonjour Subastan,

J'ai laissé notre Administrateur te répondre jusqu'ici, mais là je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin. Donc, ou tu cesses ce bashing systématique insupportable (l'augmentation des prix des matériels est identique pour quasi toutes les marques quand elles font des upgrade), ou tu seras gentil d'aller lire et causer sur la hifi en général ailleurs.

Que tu n'aimes par JMR c'est ton droit, mais alors que fais tu ici alors que ce forum est justement réputé pour être un repaire de fans de JMR et de PEL pour ce qui est des enceintes. J'aime pas certaines marques d'automobiles, je ne traine donc pas dans les concessions des dites marques.

Pour ta gouverne en plus, sache que JMR est une microentreprise française , de vrais artisans, qui a le mérite de porter haut le savoir faire hifi à la française depuis 50ans . Ils vendent moins de 1000 paires d'enceintes par an, sont 5 ou 6 à faire tourner la boutique, et JC Reynaud ne compte pas ses heures pour concevoir ses enceintes et les proposer lui même aux revendeurs aux quatre coins de la France. Malgré tout ça , on n'est pas dans l'élitisme et on peut s'offrir de véritables instruments de musique chez eux pour moins de 1000€ .

Au total , je n'ai aucun conflit d'intérêt avec JMR (j'ai payé au prix normal les trois paires que j'ai actuellement à la maison), je ne connais pas personnellement JC Reynaud, je suis juste modérateur ici et il n'empêche que ton comportement me semble dépasser les bornes.
Donc, ou tu changes de façon de faire, tu cesses tes fausses informations et tes insinuations, ou tu t'en vas.

Suis-je clair?

Néanmoins cordialement, BF.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 07 avr. 2019, 21:05

blues_frérots a écrit :
07 avr. 2019, 12:33
ce forum est justement réputé pour être un repaire de fans de JMR et de PEL
Là tu vas un peu loin :mrgreen: je connais trois tocards ici qui roulent en Proac :D et je te parle même pas de quelques hurluberlus qui ont des KF :mnrv:

En espérant avoir détendu l'atmosphère :siffle:
Répondre