Nouvelles JMR BLISS Jubilé

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 04 avr. 2019, 17:27

Bonjour,

Vu ce jour sur le net l'information de la sortie de nouvelles bibliothèques chez JMR, les BLISS Jubilé!
Disponibles fin mai, elles embarquent le tweeter et le boomer de l'EUTERPE Jubilé.
Impatient d'en savoir plus....

vlad

https://enceintesetmusiques.com/jmr-bliss-jubile.html
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 04 avr. 2019, 22:01

vlad a écrit :
04 avr. 2019, 17:27
Bonjour,

Vu ce jour sur le net l'information de la sortie de nouvelles bibliothèques chez JMR, les BLISS Jubilé!
Disponibles fin mai, elles embarquent le tweeter et le boomer de l'EUTERPE Jubilé.
Impatient d'en savoir plus....

vlad
Merci pour cette très bonne nouvelle, qui me fait particulièrement plaisir, puisque j'avais demandé des Euterpe en format Biblio :lol:

trop tard pour moi puisque maintenant j'ai les grandes

c'est pas un article qui a été écrit le 1er avril, au moins ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 05 avr. 2019, 07:03

Ce n'est pas un poisson d'avril!

Pour moi aussi, c'est une très bone nouvelle, car, désormais je préfère l'écoute d'une enceinte biblio, à celle d'une enceinte colonne. Comme quoi avec le temps l'audition se modifie..... :oldy:
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
orlinn
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:35

Message non lu 05 avr. 2019, 08:08

Super interessant ça. Elle remplace les folia ou la bliss sera en complément ? Une idée des dimensions ?
orlinn
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:35

Message non lu 05 avr. 2019, 08:16

Punaise 1950 euros la paire ....
Subastan
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 04 févr. 2017, 14:30

Message non lu 05 avr. 2019, 08:56

Oui, c'est l'inflation.
Cette politique de version "v2", "Evolution", "Suprême", "Jubilé" ne clarifie pas les gammes et permet des augmentations de prix tout de même considérables, pour des modifications non seulement mineures (câblage, bornier...) mais aussi d'un impact relevant du placebo...
JMR n'est pas seul à la pratiquer, certes, mais c'est devenu une constante discutable.

[Modération : affirmations fausses et diffamatoires, les propos de ce type ne sont pas acceptés sur ce forum. Seules les critiques factuelles, justes et circonstanciées sont tout à fait exprimables: ce sont des personnes que vous attaquez et que vous blessez, avec des affirmations erronées]
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 05 avr. 2019, 09:27

Salut,
Subastan a écrit :
05 avr. 2019, 08:56
pour des modifications non seulement mineures (câblage, bornier...) mais aussi d'un impact relevant du placebo
Cela n'engage que toi. D'autres ont bel et bien entendu la différence.

Repié.
orlinn
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:35

Message non lu 05 avr. 2019, 09:40

Subastan a écrit :
05 avr. 2019, 08:56
Oui, c'est l'inflation.
Cette politique de version "v2", "Evolution", "Suprême", "Jubilé" ne clarifie pas les gammes et permet des augmentations de prix tout de même considérables, pour des modifications non seulement mineures (câblage, bornier...) mais aussi d'un impact relevant du placebo...
JMR n'est pas seul à la pratiquer, certes, mais c'est devenu une constante discutable.
D’accord avec toi sur l’augmentation du tarifs d’autant que les « boîtes » ne changent pas . Mais concernant la différence , elle est quand même significative sur chaque enceintes passé en jubilé ou même en suprême .
Après quelle entreprise n’augmente pas les prix? Peut être que chez certaines marques les prix sont maintenus mais sous quelle condition ?
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 05 avr. 2019, 09:55

Ces nouvelles BLISS Jubilé remplacent les BLISS Silver qui valaient 2100€.
Il n'y a pas de véritable augmentation du prix, voire l'inverse, par contre, je partage l'avis de Repié, elles devraient être supérieures en musicalité aux Silver.
Vivement une future écoute!
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 05 avr. 2019, 12:29

Hâte de les écouter !
Une Euterpe jubilé miniature !
De plus, elles sont à peine plus grandes que les Folias !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 avr. 2019, 14:19

Subastan a écrit :
05 avr. 2019, 08:56
Oui, c'est l'inflation.
Cette politique de version "v2", "Evolution", "Suprême", "Jubilé" ne clarifie pas les gammes et permet des augmentations de prix tout de même considérables, pour des modifications non seulement mineures (câblage, bornier...) mais aussi d'un impact relevant du placebo...
JMR n'est pas seul à la pratiquer, certes, mais c'est devenu une constante discutable.
Bonjour
Tout au contraire, je trouve que la permanence du nom des modèles au fil de leurs (réelles) évolutions permet justement de toujours s’y retrouver dès qu’on s’est penché 1 fois sur la gamme.
Ces évolutions ne sont pas là pour faire avaler la pilule d’augmentations: ce constructeur fait évoluer ses prix parfois sans évolutions techniques, et que d’autre part certaines évolutions sont même parfois moins onéreuses que leurs prédécesseuses (cas de ces Bliss Jubilé versus le modèle précédent Bliss Silver).

Merci d’éviter ces procès d’intention, qui ne sont pas les bienvenus sur ce forum, car ils constituent une forme de diffamation/bashing injustifié
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 05 avr. 2019, 14:21

Subastan a écrit :
05 avr. 2019, 08:56
Oui, c'est l'inflation.
Cette politique de version "v2", "Evolution", "Suprême", "Jubilé" ne clarifie pas les gammes et permet des augmentations de prix tout de même considérables, pour des modifications non seulement mineures (câblage, bornier...) mais aussi d'un impact relevant du placebo...
JMR n'est pas seul à la pratiquer, certes, mais c'est devenu une constante discutable.
Bonjour,

ceux qui connaissent bien la maison JMR savent que ces allégations ne sont pas fondées

aucune évolution chez JMR n'est guidée par des motifs "politiques" ou "commerciaux"

j'ai immédiatement entendu la différence et l'évolution entre l'Euterpe Suprême et l'Euterpe Jubilé

pas de soucis avec les gammes, et comme le dit Vlad, les Bliss n'étaient plus au catalogue depuis des mois, et il manquait dans la gamme une enceinte biblio plus HDG que les Folia
et nous sommes nombreux a l'avoir demandée a Jean-Claude Reynaud ici même sur le forum
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 05 avr. 2019, 14:27

Salut,
Moi je trouve ça sympathique, à tort ou à raison on sent le concepteur qui aime ses produits, qui les suit et teste des évolutions de filtres, de composants, de HP etc, tel un tweakeur de base quant à l'enthousiasme et à la persévérance, et qui sort une nouvelle version quand le résultat marque un vrai progrès tout en restant à des tarifs vendables...
Et maintenant, au château.
Subastan
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 04 févr. 2017, 14:30

Message non lu 05 avr. 2019, 16:32

Xavier - E&M a écrit :
05 avr. 2019, 14:19
Subastan a écrit :
05 avr. 2019, 08:56
Oui, c'est l'inflation.
Cette politique de version "v2", "Evolution", "Suprême", "Jubilé" ne clarifie pas les gammes et permet des augmentations de prix tout de même considérables, pour des modifications non seulement mineures (câblage, bornier...) mais aussi d'un impact relevant du placebo...
JMR n'est pas seul à la pratiquer, certes, mais c'est devenu une constante discutable.
Bonjour
... Merci d’éviter ces procès d’intention, qui ne sont pas les bienvenus sur ce forum, car ils constituent une forme de diffamation/bashing injustifié
Soyons sérieux.

Ce n'est pas moi qui fait un procès d'intention, mais vous qui transformez une opinion, que je maintiens, en diffamation. Allons, ne serait-ce pas un tantinet excessif ? Du bashing ? Pourquoi pas une atteinte à la morale...

Je ne dénigre nullement les enceintes JMR, loin de là ; j'ai d'ailleurs possédé pendant des années des Offrande v2 (modèle avec "l'étoile Mercedes" devant la membrane du tweeter) qui étaient excellentes et dont la revente a été, je le reconnais volontiers, une erreur.

Je pense tout de même pouvoir exprimer, en termes mesurés, non insultants, une opinion même si elle a le malheur de déplaire. Je n'empêche personne d'applaudir les réalisations de JMR, dont je trouve que beaucoup sont effectivement intéressantes, mais désolé, je pense tout de même pouvoir dire que certaines "améliorations" ne me convainquent pas.

Un forum est un lieu d'échange d'opnions, pas une église où ne peuvent s'exprimer que des dévots dogmatiques.
Modifié en dernier par Subastan le 05 avr. 2019, 19:09, modifié 1 fois.
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 05 avr. 2019, 19:03

Je ne connais pas encore ses nouvelles enceintes, mais si j'ai bien lu elles ont presque tout des "Euterpe", sauf le volume bien entendu mais dans de nombreux cas sur des enceintes bibliothèque, il faut rajouter le pied qui va bien et dans ce cas il faut rajouter environ 500€, autant prendre les Euterpe, le choix devient cornélien mais je peux me tromper en tout cas je vais tenter de les écouter dès que l'occasion se présentera, non pas pour achat je me "contente" toujours de mes Cantabile Anniversaire.achetées après des MK3 et la différence était bien audible pour ceux qui ont un doute.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 avr. 2019, 01:59

A Subastan:
On peut exprimer une non adhésion à un nouveau modèle (à minima en l’ayant évalué avant de porter des avis négatifs), mais pas présupposer des comportements mercantiles proches de l’escroquerie, sans avoir des arguments factuels avérés.
En l’ètat, vos arguments sont faux: 1 il n’y a pas d’augmentation de prix, plutôt même précisément une baisse de prix par rapport au modèle précédent, et 2 les améliorations techniques sont bien plus importantes que votre seul relevé de remplacement de cable et de bornier.
Peux-je dire que personnellement, je trouve que votre travail est survendu (comme beaucoup de vos confrères, vous surfacturez vos prestations, qui n’apportent en réalitè pas vraiment grand chose) ?. Une telle affirmation sans plus d’éléments objectifs est factuellement diffamatoire et injustifiée, même sous couvert d’une opinion. Raison pour laquelle ce type de propos n’est pas autorisé sur cet espace d’échanges.
Outre blesser les personnes concernées et leur porter préjudice, ces propos ne sont pas tenables tant qu’ils ne s’appuient pas sur des éléments factuels circonstanciés.
Vous pouvez dire que telle nouvelle enceinte ou appareil ne vous convient ou ne vous convainc pas, qu’il comporte selon vous tel ou tel défaut ou limite, mais à minima une fois que vous avez réellement pu y être confronté. De même, le terme « d’impact relevant du placebo » est un à-priori dont l’affirmation sans élément factuel est une diffamation, car c’est une forme d’accusation d’escroquerie formulée de façon détournée, mais produisant les mêmes effets injustes et inacceptables en l’état.
Des critiques factuelles fondées, oui, des accusations générales non fondées, non, ce type de propos n’est pas le bienvenu ici, pour tous les dégâts anormaux, injustes, blessants et immérités que ces affirmations non fondées provoquent.
Il y a des gens en face de vos critiques gratuites et infondées (pensez à mon jugement négatif sur votre travail : il est en l’état irrecevable).
J’ai déjà mis en garde contre ce type de propos sur ce forum, nos préconisations impératives n’ont pas changé.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 06 avr. 2019, 02:40

Bonsoir,
Je serai curieux de connaître les spécificités de ce modèle par rapport aux Euterpe. Seront elles plus adaptées à certaines pièces, à certains types d’écoutes/préférences etc.
Je crois que Xavier disait des Folias qu’elles approchaient voire dépassaient les bliss (pas forcément les silver) sur certains critères. Donc si JCR juge pertinent de lancer une nouvelle biblio à presque deux fois le prix de la folia, je trouve ça plutôt prometteur. Mon optimisme se fonde certes sur des a priori mais ça donne envie d’écouter.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
filoobiz
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 22 janv. 2019, 14:29
Localisation : Auvergne

Message non lu 06 avr. 2019, 06:56

Moi qui adhérait aux propos de Subastan, je suis vraiment surpris de cette virulence sur son avis personnel.
Personne n'a pu tester encore ce modèle.
En l’ètat, vos arguments sont faux: 1 il n’y a pas d’augmentation de prix, plutôt même précisément une baisse de prix par rapport au modèle précédent, et 2 les améliorations techniques sont bien plus importantes que votre seul relevé de remplacement de cable et de bornier.
Ces arguments ne sont pas plus juste en l'état. On ne pas encore parler d'améliorations mais plutôt de modifications. Ces modifications sont elles là pour améliorer le produit ou simplement proposer une autre grille tarifaire.
Les améliorations cosmétiques (placébo) existent dans de nombreux domaines, la hifi serait-elle épargnée ?...

J'aurais très bien pu écrire la même chose, Subastan l'a écrit à ma place, ouf.
Seules les critiques factuelles, justes et circonstanciées sont tout à fait exprimables
Très compliqué d'émettre un avis dans le monde de la Hifi dans ces conditions quand tout est lié à nos propres oreilles, cerveau, lieu, association de infini de matériel, etc...
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 06 avr. 2019, 09:47

Bonjour,
On va peut-être attendre qu’elles soient présentées sur le site JMR et surtout à l’écoute en magasin avant de débattre :siffle:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 06 avr. 2019, 09:51

Pour le moment:
La Bliss Jubilé est visuellement plus moderne.
La Bliss Jubilé est un peu moins chère
La Bliss Jubilé utilise des composants de l’Euterpe Jubilé
La Bliss Jubilé, personne ne l’a écouté

Alors si on souhaite s’autoriser à penser qu’elle aurait un rendu plus ou moins musical que la Bliss Silver, sans être dans le secret des dieux en ayant sous couvert d’un NDA que personne n’a signé puisque l’imprimante était sans doute en panne et qu’en plus de cela on ne trouvait pas le stylo bleu, après s’être rendu dans le fin fond de Barbezieux-les-poils; on est presque prêt à lire vos pre-CR passionnants.
Sinon, d’ici quelques semaines sans doute, on pourra évaluer ce que proposera cette x-ieme version de la célèbre Bliss et de se faire sa propre opinion et la partager ici.
En émettre une avant, ne me parait donc d’aucune pertinence, et n’offre aucun intérêt.

Wait & See
Répondre