Nouvelles JMR Cantabile Jubilé

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 29 oct. 2019, 14:39

Bonjour,
Et ouais..., on n'est jamais que sur des 13 cm (après, c'est vrai qu'il y a le principe de charge, mais bon).
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 30 oct. 2019, 09:42

le sable dans les cantabiles, j'imagine fort bien comment le mettre dans la cavité par contre je ne vois pas du tout comment on l'enlève .....Alors pour faire un essai...J'ai trop peur du retournement et de perdre les aigus.... :mnrv:
A la petite cuillère peut-être....
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Gotango
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 02 mai 2017, 23:04

Message non lu 30 oct. 2019, 10:38

enrok a écrit :
30 oct. 2019, 09:42
le sable dans les cantabiles, j'imagine fort bien comment le mettre dans la cavité par contre je ne vois pas du tout comment on l'enlève .....Alors pour faire un essai...J'ai trop peur du retournement et de perdre les aigus.... :mnrv:
A la petite cuillère peut-être....
A ta place, je ne me prendrais pas la tête. Au vu de ce qui a été dit plus haut, fondé sur des sources très très informées, cela ne sert à rien de tester le sable. Donc, pour l'évacuation de la dite substance, mieux vaut prévenir que guérir !
Musicalement
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 30 oct. 2019, 12:15

je n'en avais pas l'intention les graves de la cantabiles me vont très bien.....je me préoccupe en ce moment (prise de tète) seulement de mon câble numérique car avec la vivacité des cantabiles jubilés du détail je veux sans ajouter de la nervosité au système qui l'est suffisamment. Ayant déjà fait l'expérience avec les cables HP, je passais d'un système vif à un système anémique, pas foot taping....
Musicalement
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
lion
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2016, 21:39
Localisation : 65

Message non lu 30 oct. 2019, 13:48

enrok a écrit :
30 oct. 2019, 09:42
le sable dans les cantabiles, j'imagine fort bien comment le mettre dans la cavité par contre je ne vois pas du tout comment on l'enlève .....Alors pour faire un essai...J'ai trop peur du retournement et de perdre les aigus.... :mnrv:
A la petite cuillère peut-être....
Bonjour
En effet très bon exercice pour les bras ,epaule et abdos :lol:
J'ai fait ça sur le bord du canapé :love:
Pour vider on retourne lenceinte un sceau dessous et le tour est joué..
Je vous dit une histoire d'amour ces cantabile :pouce:
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 30 oct. 2019, 14:31

c'est sur, une histoire d'amour! retournée sur le canapé! ça s’appelle conclure! pour le seau (sceau? je crois pas, sot peut-être ) je suis pas sur ...... :lol:
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Billoute
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 07 avr. 2013, 19:36

Message non lu 30 oct. 2019, 15:45

Un petit sac poubelle blanc de salle de bains rentre sans problème dans la cavité, il n'y a qu'à le remplir puis refermer le bouchon en laissant un petit bout accessible. Pour vider, rien de plus simple. On met la Canta sur le dos, ouverture du bouchon, vidage dans une bassine. Il suffit alors de tirer le petit sachet pour faire venir la fin et ça reste complètement propre...
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 30 oct. 2019, 16:39

Ou un préservatif...
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 30 oct. 2019, 18:09

...pour lapin?
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 30 oct. 2019, 19:24

Pour un grain de sable?
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 30 oct. 2019, 19:33

Un nouveau concept est en train de naitre : l'enceinte kangourou dont on peut remplir la poche à volonté :mdr:
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 30 oct. 2019, 22:16

En général pour la poche kangourou le préservatif c’est pas terrible.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 05 nov. 2019, 09:30

Il est des fois où je me prends à rêver à des ampli-préampli- enceintes à des dizaines de milliers d'euros comme avenir pour mes canta et mon heed (mon banquier ne suit pas, les 2 dernières années grâce aux conseils prodigués ici même ont été assez violentes d'un point de vue audiophile!! :? ) ; hier soir j'écoutais la musique religieusement dans le noir :ohmg: (rideaux tirés pour la réverbération de la baie vitrée et l'obscurité pour laisser la musique comme seule puissance sensorielle à l'abri des écrans ). Robert Miles et Trilok Gurtu l'album "Miles Gurtu" les sons sortaient de nulle part dans la pièce comme un feu d'artifice :love: , puis Cécile Mc Lorin Salvant l'album "the window", le rendu de la voix splendide (pas tubesque, mais suffisamment incarnée et magnifique), puis the quiet temple et Dead can dance pour terminer Massive attack, blue line l'album pour lequel j'ai du acheter le disque dur pour pouvoir l'écouter HD....
Bref après une journée difficile, ce fut un émerveillement. Les cantabiles donnent vraiment du bonheur (la musique qui en sort!). Alors il y en a 2 paires à vendre sur les petites annonces, il ne faut pas hésiter la musique qui en sort est précise, incisive, le son est musical, avec des basses, des médium et des aigus qui vont loin loin....Foot taping comme y disent .....
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
thomas
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 19 août 2015, 00:24
Localisation : La Normandie

Message non lu 05 nov. 2019, 16:54

Hello!
Par curiosité, certains d'entre vous ont testé ces belles avec une amplification à transistor du type Mcintosh?
Sinon d'après vous que cela peut bien donner?

Autre question: Il faut nécessairement un ampli avec borniers 4 Ohms?

Cordialement,
Thomas
McIntosh MA5200 - PEL Alycastre S2 - Macbook - Roon - Totaldac d1-core - Naim CD5X - LEGATO Giocoso
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 09 nov. 2019, 12:19

N ‘Ayant jamais entendu l’association McIntosh cantabile, je pense l’association curieuse, des enceintes relativement neutres, musicales, et vives avec un ampli forçant sur le bas médium et peu précis (pour les mac que j’ai pu écouter, des intégrés en entrée de gamme). Je vois l’association plus avec des enceintes américaines .....
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 nov. 2019, 12:29

Préjugé :D . Peu précis c'est à dire qui ne décortique pas ?
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 09 nov. 2019, 12:39

Chaud trop chaud pas précis sans décortiquer, pas à mon goût. Pas bcp d’association JMR Mc Intosh. En général on associe des éléments dans une chaîne pour obtenir une esthétique sonore à son goût.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 10 nov. 2019, 12:39

Une question aux experts JMR. Un truc qui me laisse vraiment perplexe, actuellement j'ai mes cantabile raccordées en zone 2 de mon arcam... j'aime bcp le rendu : la scène frontale est très détaillée, les voix vraiment bien centrées avec les enceintes qui "disparaissent" complètement. Je ne veux évidemment pas rester dans cette configuration d'amplification et suis en quête du "bon ampli". J'ai fait quelques écoutes notamment atoll IN300 et sugden A21... et un truc que je ne comprend pas : sur l'atoll, j'ai eu cette scène centrale, précise etc... chose totalement absente sur le sudgen. J'ai fait un essai hier sur un Gato, et pareil, comme le sugden, des timbres magnifiques sur l'ensemble du spectre, mais absence totale de scéne centrale, tout est localisé sur les enceintes... y a t'il une explication / règle à celà ? car j'aimerai prendre un ampli genre audiomat, mais malheureusement, c'est très compliqué pour pouvoir écouter, et je ne veux vraiment pas perdre cette scène sonore... bref, pas sûr d'être clair, mais si certains me comprennent, ca peut m'aider....
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 10 nov. 2019, 15:01

Salut Gelsurf,
L’association Audiomat/JMR est largement validée par plusieurs membres ici, tu ne sembles pas donc partir sur une mauvaise piste ;)
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 10 nov. 2019, 16:43

Gelsurf a écrit :
10 nov. 2019, 12:39
Une question aux experts JMR. Un truc qui me laisse vraiment perplexe, actuellement j'ai mes cantabile raccordées en zone 2 de mon arcam... j'aime bcp le rendu : la scène frontale est très détaillée, les voix vraiment bien centrées avec les enceintes qui "disparaissent" complètement. Je ne veux évidemment pas rester dans cette configuration d'amplification et suis en quête du "bon ampli". J'ai fait quelques écoutes notamment atoll IN300 et sugden A21... et un truc que je ne comprend pas : sur l'atoll, j'ai eu cette scène centrale, précise etc... chose totalement absente sur le sudgen. J'ai fait un essai hier sur un Gato, et pareil, comme le sugden, des timbres magnifiques sur l'ensemble du spectre, mais absence totale de scéne centrale, tout est localisé sur les enceintes... y a t'il une explication / règle à celà ? car j'aimerai prendre un ampli genre audiomat, mais malheureusement, c'est très compliqué pour pouvoir écouter, et je ne veux vraiment pas perdre cette scène sonore... bref, pas sûr d'être clair, mais si certains me comprennent, ca peut m'aider....
Bonjour,

Sur ma config et quels que soient les maillons, j'ai toujours regretté cette sorte de "creux" (léger manque de construction de l'image) entre les enceintes.
Mais il n'est pas, je pense, relatif à l'association Cantabile/Opéra puisqu'il en était déjà ainsi avec des associations précédentes ; peut-être est-ce dû la configuration acoustique de ma pièce d'écoute, peut-être à un léger manque recul du point d'écoute, bref je ne sais pas.

En revanche, très bel effet de relief en profondeur et bien sûr, effectivement, des timbres et un legato de très bon niveau.

A mon avis, vous pouvez foncer sans réserve vers l'asso Cantabile/Audiomat !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre