Nouvelles PEL Kantor S3 !

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 20 avr. 2016, 19:20

Bonjour à tous je n'ai pas lu les 19 pages du fil, puisque je viens de passer aux Alycastre , mais ayant eu des Kantor S2 pendant 8 ans, je me permet de recommander vivement aux acquéreurs ou déjà possesseurs de Kantor de faire une écoute Audiomat - Kantor. Personnellement j'ai un Audia Flight three (déjà bien meilleur que YBA 3 delta :mrgreen: ), mais l'acheteur de mes Kantor est venu à la maison avec son Audiomat Arpège , écoute de plus de trois heures : beaucoup plus chantant, graves, médiums, aigus: tout était mieux, l'Audiomat apportant à l'écoute un poil (un gros poil) de douceur qui faisait défaut à mon système.
Bien sur, ceci n'est que mon modeste avis, issu de mes vieilles oreilles :oldy:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 20 avr. 2016, 19:24

Bonjour,

Ça, on vous croit sur parole pour les Pel.

Pour Yba 3, un peu moins.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 20 avr. 2016, 19:37

Lionel a écrit :
Pour Yba 3, un peu moins.


Je me doutais bien qu'il y aurait une petite réaction, et pourtant .... :drapeau:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 20 avr. 2016, 20:48

Benarsky a écrit :
Lionel a écrit :
Pour Yba 3, un peu moins.


Je me doutais bien qu'il y aurait une petite réaction, et pourtant .... :drapeau:


Ben oui, il fallait bien que je ramène ma science :oops:

En fait, comme tu le sais j'ai eu L'audia Flight Three en test pendant quelques semaines aux côtés de la Ligne 3 DT; ce qui m'a permis de les comparer. Mais, déontologiquement, je m'interdis (sauf à la marge) de mettre sur le papier des comparatifs - ça n'est pas l'objet de mes bancs d'essais.

Musicalement.

Lionel
cyrilloof
Audiophile
Messages : 241
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:42
Localisation : Nord

Message non lu 20 avr. 2016, 22:08

Bonsoir Bernarsky,
Qd vous écrivez "un poil de douceur qui faisait défaut à mon système " , vous parlez du système "audiaflight / kantor s2 " ?
Les alycastres vous ont elles apporté qqch dans le sens de la "douceur" ?
En plus de tout le reste évidemment :mrgreen:

Je viens d acquérir des alycastres également, muettes pour le moment car mon ampli est HS. :grrr:
J attend patiemment un opéra ref pour le remplacer . :zen:
J ai pu écouter cette association , Pel / audiomat , c est vraiment magique .

Musicalement
Cyril
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 20 avr. 2016, 22:14

Je confirme pour l'association Pel Audiomat c'est superbe je finirais sûrement avec un ampli Audiomat ou même un Octave si j'en ai les moyens :love:
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 21 avr. 2016, 06:09

cyrilloof a écrit :Bonsoir Bernarsky,
Qd vous écrivez "un poil de douceur qui faisait défaut à mon système " , vous parlez du système "audiaflight / kantor s2 " ?
Les alycastres vous ont elles apporté qqch dans le sens de la "douceur" ?


Bonjour, avec Audiaflight three - Kantor S2, (cela aurait peut être été différent avec un Audia Two, réputé plus "chantant", mais jamais écouté) j'avais parfois (variable selon les enregistrements) une acidité dans les aigus qui pouvait rendre désagréable l'écoute de certains violons ou saxo, ou même certaines voix féminines. Cette acidité n'existe pas avec les Alycastre, sur ces même enregistrements, alors que l'aigu va très très loin, on s'est même regardé hier soir, ma femme et moi, à l'écoute de je ne sais plus quel morceau, on entendait clairement un arrière plan aigu qu'on n'avait jamais entendu auparavant :!:
Mais les Alycastre, c'est bien plus que cela, c'est simple tout me semble parfait, la justesse des timbres, la richesse des harmoniques, etc...tout à déjà été dit, je confirme: tout est vrai. :D


Lionel a écrit :Ben oui, il fallait bien que je ramène ma science :oops:


En ce qui me concerne, je ne peux parler de science, mais simplement de ressenti. Et je suis sûr Lionnel, que vous m'autorisez à avoir un ressenti différent du vôtre. Pour faire une comparaison (maladroite peut être) avec la photo: c'est vrai que la photo noir et blanc c'est superbe, mais... c'est du noir et blanc ! C'est ce que j'avais avec YBA; avec l'Audiaflight, je suis passé à la couleur (pas toujours parfaitement juste, je le reconnais), avec les Alycastres (et toujours l'Audia) j'ai la couleur, parfaitement étalonnée, la HD, et la 3D . :erf: Comme je l'ai écrit dans un autre post, ce n'est plus les instruments qui rentrent dans mon salon, c'est moi qui me retrouve dans la salle de concert. :D

cyrilloof a écrit :Je viens d acquérir des alycastres également, muettes pour le moment car mon ampli est HS. :grrr:


Alors là, je compatis sincèrement, le comble de la frustration. :mrgreen: Mais enfin ne dit on pas: plus l'attente est longue, plus le plaisir est grand :) Courage et patience :zen:

Cordialement.
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 21 avr. 2016, 11:33

Une acidité dans les aigus avec un FL3 et des Kantor S2 ? :?
C'est surprenant,sauf problème de pièce, parce que les Kantor S2 je les trouve plutôt feutrées ... alors avec un FL3 il ne risque pas d'y avoir trop d'aigus !!! Comme quoi la hifi c'est vraiment complexe et subjectif, la preuve avec la réaction de Lionel sur YBA (une de ses marques préférées non ?).
Je remarque tout de même que certaines marques font plus l'unanimité que d'autres. Pour les 4 citées ici, c'est le cas de PEL et d'Audia, envers lesquelles il est assez difficile de trouver des commentaires négatifs.
Metronome - Audia - Mulidine
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 21 avr. 2016, 12:04

Pour ce qui concerne les intégrés Audia-Flight, j'ai pu constater moi-même que le Two était plus apte à rendre justice aux timbres des instruments acoustiques que son frère le Three.

Le Two est donc davantage à recommander pour le jazz et le classique.

En revanche, le Three, et en particulier la toute dernière mouture, me semble des plus recommandables aux amateurs de pop; de rock, de soul, de métal, de rapp...etc...
Avatar du membre
Bonomo
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2016, 06:16
Localisation : Dunkerque

Message non lu 06 juin 2016, 13:38

Bonjour, je m'appelle François, je suis nouveau sur le forum.

Je profite de ce fil pour poser ma question : Est-ce que quelqu'un peut me dire si les Kantor S3 se marieraient bien avec mes électroniques Naim ? CD5XS et Nait XS (la version 2, pas la toute dernière).
Si quelqu'un a déjà testé ...

François.
S1 : Naim CD5 XS ; Nait XS ; Dual TeddyCap ; Nac A5 ; Pro-ject RPM 9 Carbon , Ortofon 2M Black ; Lehmann Black Cube SE 2 ; JMR Evolution 3
S2 : Naim CD5 i ; NAD C326 ; JMR Scherzo
Casque : Sennheiser HD 800 ; Lehmann Linear
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 06 juin 2016, 20:23

Bonsoir,

J'ai testé les modèles Kantor avec électroniques Naim. Ce n'est pas le meilleur mariage qui soit, même si certains revendeurs Parisiens le pratique.

Musicalement t

Lionel
Avatar du membre
Bonomo
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2016, 06:16
Localisation : Dunkerque

Message non lu 06 juin 2016, 20:56

Merci pour ce retour d'expérience.

François.
S1 : Naim CD5 XS ; Nait XS ; Dual TeddyCap ; Nac A5 ; Pro-ject RPM 9 Carbon , Ortofon 2M Black ; Lehmann Black Cube SE 2 ; JMR Evolution 3
S2 : Naim CD5 i ; NAD C326 ; JMR Scherzo
Casque : Sennheiser HD 800 ; Lehmann Linear
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 06 juin 2016, 21:07

Cela n'enlève rien à valeur musicale respective de chaque produit, bien entendu.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Bonomo
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2016, 06:16
Localisation : Dunkerque

Message non lu 07 juin 2016, 08:55

Oui bien sûr. Question d'associations plus ou moins heureuses. Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter aucune enceinte PEL mais je me disais que peut être avec du Naim, ce serait quelque chose à tenter. Au vu des critiques élogieuses que je lis sur cette marque je veux dire.

François.
S1 : Naim CD5 XS ; Nait XS ; Dual TeddyCap ; Nac A5 ; Pro-ject RPM 9 Carbon , Ortofon 2M Black ; Lehmann Black Cube SE 2 ; JMR Evolution 3
S2 : Naim CD5 i ; NAD C326 ; JMR Scherzo
Casque : Sennheiser HD 800 ; Lehmann Linear
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 07 juin 2016, 11:25

Oh oui, il ne faut pas hésiter à tenter l'aventure.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Bonomo
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2016, 06:16
Localisation : Dunkerque

Message non lu 07 juin 2016, 11:40

Mon budget n'étant (hélas !) pas extensible outre mesure, je pense me tourner en priorité vers de l'occasion. C'est dans les enceintes qu'on peut faire les meilleures affaires il me semble. A condition d'accepter de faire l'acquisition d'enceintes qui ne sont pas "dernier cri". Ce qui a priori ne me dérange pas. J'ai par exemple repéré une paire de PEL Alegria sur laquelle j'aimerais bien brancher mon Nait XL, pour voir ... Lionel, avez-vous eu l'occasion de faire cet essai ?

François.
S1 : Naim CD5 XS ; Nait XS ; Dual TeddyCap ; Nac A5 ; Pro-ject RPM 9 Carbon , Ortofon 2M Black ; Lehmann Black Cube SE 2 ; JMR Evolution 3
S2 : Naim CD5 i ; NAD C326 ; JMR Scherzo
Casque : Sennheiser HD 800 ; Lehmann Linear
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 07 juin 2016, 14:19

Bonomo a écrit :Oui bien sûr. Question d'associations plus ou moins heureuses. Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter aucune enceinte PEL mais je me disais que peut être avec du Naim, ce serait quelque chose à tenter. Au vu des critiques élogieuses que je lis sur cette marque je veux dire.

François.




Bonjour à tous ,"Bonomo"

*** , Je vous invite vraiment à en écouter une paire .
Comme je l'ai écrit précédemment , je n'ai été déçu que par l'écoute d'une entre elles la " Kyoro " .
Les autres de la première MIV( celle là elle est pour les p'tits jeunes de mon âge ) à la dernière Alycastre en passant par la Kantor S3 ,
Elles m'ont toutes plu , avec cette impressionnante image stéréo et ce coté naturel .
J'en parle un peu ici , pages 18 et 19

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 07 juin 2016, 19:50

Bonomo a écrit :Mon budget n'étant (hélas !) pas extensible outre mesure, je pense me tourner en priorité vers de l'occasion. C'est dans les enceintes qu'on peut faire les meilleures affaires il me semble. A condition d'accepter de faire l'acquisition d'enceintes qui ne sont pas "dernier cri". Ce qui a priori ne me dérange pas. J'ai par exemple repéré une paire de PEL Alegria sur laquelle j'aimerais bien brancher mon Nait XL, pour voir ... Lionel, avez-vous eu l'occasion de faire cet essai ?

François.


Oui, naturellement. Bien que je ne mentionne pas cette expérience dans le banc d'essai de la merveilleuse Alegria, j'avais effectué des tests avec le couple Nac 202 et Nap 250.

Bien entendu, le rendu sonore revêtait les caractéristiques de l'enceinte et du couple Naim, mais avec une prédominance sur le haut du spectre que je n'ai pas constaté avec les autres électroniques. Il faut dire que le tweeter céramique ne tolère aucun débordement.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 07 juin 2016, 19:59

G2LAND a écrit :
Bonomo a écrit :Oui bien sûr. Question d'associations plus ou moins heureuses. Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter aucune enceinte PEL mais je me disais que peut être avec du Naim, ce serait quelque chose à tenter. Au vu des critiques élogieuses que je lis sur cette marque je veux dire.

François.




Bonjour à tous ,"Bonomo"

*** , Je vous invite vraiment à en écouter une paire .
Comme je l'ai écrit précédemment , je n'ai été déçu que par l'écoute d'une entre elles la " Kyoro " .
Les autres de la première MIV( celle là elle est pour les p'tits jeunes de mon âge ) à la dernière Alycastre en passant par la Kantor S3 ,
Elles m'ont toutes plu , avec cette impressionnante image stéréo et ce coté naturel .
J'en parle un peu ici , pages 18 et 19

Cdlt
G2LAND


" les p'tits jeunes de mon âge " :lol: ; et bien moi qui suis d'un âge canonique - d'un autre âge comme diraient ou penseraient certains intervenants, j'ai tout de même conservé un excellent souvenir de la Kyoro (cf banc d'essai ). C'est vrai toutefois que la Kyoro était susceptible.

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 07 juin 2016, 22:51

Bonomo a écrit :Mon budget n'étant (hélas !) pas extensible outre mesure, je pense me tourner en priorité vers de l'occasion. C'est dans les enceintes qu'on peut faire les meilleures affaires il me semble. A condition d'accepter de faire l'acquisition d'enceintes qui ne sont pas "dernier cri". Ce qui a priori ne me dérange pas. J'ai par exemple repéré une paire de PEL Alegria sur laquelle j'aimerais bien brancher mon Nait XL, pour voir ... Lionel, avez-vous eu l'occasion de faire cet essai ?

François.

Bonsoir
Bonjour Bonomo
Achetez des enceintes auprès d'un audiophiliste soigneux ne pose aucun problème, même pour une paire d'enceinte qui dépasserait les 10 ans (beaucoup plus meme) - à condition d'un usage en hifi domestique et dans une maison saine ... sur ce point aucune hésitation pour l'occasion.
De plus pour du matériel aussi qualitatif que des colonnes PEL et plus encore pour les magnifiques PEL ALEGRIA superbement musicales - redoutable de naturel et d'efficacité.
Mais le probleme s'il en ai un > c'est le "petit" ampli Naim Nait "XS" (je pense que la frappe "XL" est erronée, je ne connais pas de XL chez Naim).
J'ai possédé un XS quelques mois, je connais cette electronique, attention , je suis certain que ce petit intégré un peu juste en alimentation , trop juste en filtre capacitif .. pour ce niveau d'enceinte , aura mille difficultés à faire chanter les belles Alegria qui comme toutes les enceintes HDG réclament du courant ...et du bon !!
Il faudra viser un "meilleur" ampli plus "adapté"... ou viser des colonnes moins délicates.
ceci étant mon avis , mais avec experience !
bonsoir
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre