Nouvelles PEL Kantor S3 !

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 juin 2014, 15:36

Thierry.G a écrit :Et si Xavier vous invitait directement à faire ce comparatif chez lui ? ;)
Il ne faut pas le laisser croire qu'il a un avis universel, vous seuls ferez le choix et l'assumerez :mrgreen:


Euh ... ben ... non, oui, euh... pourquoi pas ...
Ah oui, c'est mieux de vous faire votre propre évaluation, votre jugement sur vos critères personnels.
Selon les personnes, les types d'enregistrements, de musiques, certains sont catégoriquement Kantor, d'autres résolument Abscisse. Pour ma part, ça dépend des musiques, et de ce que j'attends.
Il y a des caracteristiques de restitution différentes (aucune enceinte ne pourra jamais prétendre être universelle ou la meilleure), il y a des contextes (installation, musiques) qui forcement privilégient telle ou telle configuration d'écoute, c'est inévitable (de multiplication 8-) ).

Choisis ton camp, camarade !
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 juin 2014, 15:46

Pirouette cacahuète :-)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 juin 2014, 15:47

Carpou a écrit :Bonsoir à tous,

Je rejoins Emilien dans la demande. Même si les goûts de chacun sont personnels et ne se discutent pas, une tendance sur ces deux belles serait intéressante.

Petite question au passage, qu'apporte l'optim récemment réalisée par P.E. Leon ?

Carpou


De tout ! C'est pas des blagues (ou des salades, pour les végétariens non fumeurs), la version Kantor des S3 progresse sur un nombre impressionnant de critères par rapport à la S2. A tel point qu'en écoute seule, si on ne regarde pas l'enceinte ni ses équipements, on peut raisonnablement l'assimiler à une enceinte différente, réellement plus haut de gamme:
Descente et énergie des graves, timbres plus précis et détourés, présence de la musique et matière des sons musicaux (et autres sons), ampleur de restitution, taille et précision de la scène sonore, un vrai festival.
J'ai encore les 2 versions dans la salle d'écoute, le gap est inratable.

(sauf si on écrit dans Haute Fidélité) 8-)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 juin 2014, 15:49

Aaaaaaaaaameeeeennnn :mrgreen:
Carpou
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 21 mars 2014, 23:26
Localisation : Amiens

Message non lu 03 juin 2014, 23:34

Xavier - E&M a écrit :
Carpou a écrit :Bonsoir à tous,

Je rejoins Emilien dans la demande. Même si les goûts de chacun sont personnels et ne se discutent pas, une tendance sur ces deux belles serait intéressante.

Petite question au passage, qu'apporte l'optim récemment réalisée par P.E. Leon ?

Carpou


De tout ! C'est pas des blagues (ou des salades, pour les végétariens non fumeurs), la version Kantor des S3 progresse sur un nombre impressionnant de critères par rapport à la S2. A tel point qu'en écoute seule, si on ne regarde pas l'enceinte ni ses équipements, on peut raisonnablement l'assimiler à une enceinte différente, réellement plus haut de gamme:
Descente et énergie des graves, timbres plus précis et détourés, présence de la musique et matière des sons musicaux (et autres sons), ampleur de restitution, taille et précision de la scène sonore, un vrai festival.
J'ai encore les 2 versions dans la salle d'écoute, le gap est inratable.

(sauf si on écrit dans Haute Fidélité) 8-)


En fait je parlais du petit coup de fer à souder qu'a fait PE-Léon sur la S3 il y a quelques semaines "leurs toutes dernières optimisations"
NUC optimisé + Alim HDPlex, USB Audioquest Diamond, Meitner Ma1, Gryphon Diablo, PEL Alycastre, Modulation Actinote Aria XLR, Cable HP Esprit Celesta, alim Actinote Aria
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 juin 2014, 13:43

Bonjour

Il s'agissait d'un simple remplacement de composant de filtre par un autre plus performant, et au comportement plus stable dans les utilisations extrêmes. La modif a été faite sur mes modèles de démo, pour avoir vraiment les modèles catalogue en écoute.

Je ne me rappelle plus si ça changeait quelque chose en écoute normale.
Avatar du membre
Jean-Philippe
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 13 oct. 2012, 19:01

Message non lu 04 juin 2014, 15:50

Tu vois Xavier je ne suis plus le seul à vouloir comparer les points forts et les moins bons entre les Abcisses et les Kantor S3 :lol:
Dommage que je ne suis pas sur la RP sinon tu m'aurais déjà vu débarquer et squatter ton auditorium.
Alors tu bottes encore en touche ? :twisted:
Atoll CD200 + PR200SE + AM100, enceintes Duet JMR, câbles de modulation Stendhal et N°5 de chez Michel, câbles HP home made à base de bobine Mundorf et fil d'argent le tout cryogénisé, casque Sennheiser HD650 avec ampli casque Project headbox2 tweaké.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 juin 2014, 15:56

Nan, je passe la balle et je laisse jouer tout le monde ... 8-)
Avatar du membre
Jean-Philippe
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 13 oct. 2012, 19:01

Message non lu 04 juin 2014, 16:05

En ce moment c'est R.G. il ne faut pas franchir la ligne et comme la coupe du monde de foot n'est pas commencée alors on ne botte pas en touche ....Xavier au service ;)
Atoll CD200 + PR200SE + AM100, enceintes Duet JMR, câbles de modulation Stendhal et N°5 de chez Michel, câbles HP home made à base de bobine Mundorf et fil d'argent le tout cryogénisé, casque Sennheiser HD650 avec ampli casque Project headbox2 tweaké.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 juin 2014, 16:10

Bon, je ferai (à nouveau) un petit topo sur les différences de caractères de la Kantor S3 et de l'Abscisse.

;)
Avatar du membre
Jean-Philippe
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 13 oct. 2012, 19:01

Message non lu 04 juin 2014, 16:17

MERCI Xavier car c'est deux tres bonnes enceintes et peu de personnes peuvent les comparer dans les mêmes conditions.
Atoll CD200 + PR200SE + AM100, enceintes Duet JMR, câbles de modulation Stendhal et N°5 de chez Michel, câbles HP home made à base de bobine Mundorf et fil d'argent le tout cryogénisé, casque Sennheiser HD650 avec ampli casque Project headbox2 tweaké.
Carpou
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 21 mars 2014, 23:26
Localisation : Amiens

Message non lu 04 juin 2014, 16:39

Ok merci Xavier
NUC optimisé + Alim HDPlex, USB Audioquest Diamond, Meitner Ma1, Gryphon Diablo, PEL Alycastre, Modulation Actinote Aria XLR, Cable HP Esprit Celesta, alim Actinote Aria
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5643
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 04 juin 2014, 22:10

Et ben c est pas trop tôt feignasse ! :arrow:
Marantz SA-14S1 / Leeloo Stendhal by Mitch / Musical Fidelity M3i / Mogami W3103 & Jantzen Audio 6N / Klipsch RP-600M II / Beyerdynamic DT-1990 Pro / 2 LC-1EVO & 1 PF-1EVO Gigawatt /
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 juin 2014, 22:53

C'est que j'ai plein de choses sur le feu: des fiches produits à compléter, des nouvelles fiches à faire, des rodages à poursuivre (Quattro+, ...), d'autres à commencer, des articles à rédiger, des fabricants à contacter, ...
Je tente de parer au plus pressé (devis, écoutes, mises en oeuvre, cables, vérifications d'appareils et envoi de commandes), et pour faire tout ça je suis pas aidé par les p'tits cochons ...

8-)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 08 juin 2014, 22:27

Ah ! Si il ny avait pas la distance et mon activité professionnelle, je viendrais volontiers te donner un coup de main Xavier :P

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5643
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 20 juin 2014, 13:02

Je viens de lire le banc d'essai des Kantor dans haute fidélité et je ne comprend pas ..tout les registres sont bons et pourtant elles n'emportent pas l'adhésion ! Sa puduc..
Marantz SA-14S1 / Leeloo Stendhal by Mitch / Musical Fidelity M3i / Mogami W3103 & Jantzen Audio 6N / Klipsch RP-600M II / Beyerdynamic DT-1990 Pro / 2 LC-1EVO & 1 PF-1EVO Gigawatt /
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 juin 2014, 13:21

Les mystères de certains bancs d'essais ...
Ca sent la reprise d'un vieux banc d'essai, avec des notes qui ne correspondent pas du tout à l'enceinte (surtout quand on compare avec ce qui avait été écrit sur la Kantor S2, très appréciée et récompensée: la S3 va bien plus loin sur la quasi totalité des critères, et ... rien !)

Va comprendre, Charles ... !

Un autre banc d'essai devrait paraître prochainement, un peu plus précis et adapté à la Kantor S3 celui là. Mais sans notes ...
... mais avec quelques mesures.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 juin 2014, 22:43

J'espère que ce nouveau banc d'essai ne sera pas signé Haute Fidélité..... ils nous avaient déjà fait le coup avec la gamme 400 Atoll, deux numéros plus tard, changement de cap à 180° pour dire exactement le contraire - alors que les produits n'avaient pas évolués.

Musicalement

Lionel
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 27 juin 2014, 09:40

bonjour Xavier

et votre petit Cr sur cette S3 cela serait intéressant d'avoir votre avis!!!

cordialement charlie.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 juin 2014, 17:00

Ah oui, faut pas que j'oublie !

Je déballe 2 amplis Audiomat Opéra Ref 12, c'est le bon moment pour brancher des Kantor S3 !
Répondre