Nouvelles PEL Kantor S3 !

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 avr. 2014, 15:20

Joli, t'es encore frais :mrgreen:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 11 avr. 2014, 15:56

Gaffe, le Maître des sarcophages nous surveille du coin de l’œil...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 avr. 2014, 16:00

bon de ce côté là nous, nous sommes clean Pascal, ce n'est pas comme Michel et ses caisses filtrées autour de tweeter à rubans qui percent les oreilles :mrgreen:
Avatar du membre
Pierre-Etienne Leon
Professionnel
Messages : 56
Enregistré le : 13 févr. 2014, 09:51
Localisation : Allauch
Contact :

Message non lu 11 avr. 2014, 16:02

Encore frais c'est quand les feuilles d'automne se ramassent à la PEL !!!!! : :lol:
KANTORA fini de dire des bêtises me disais-je en cet instant.....
Bonne journée à tous.
Sans amour de la musique, je ne vois pas quelle haute fidélité on peut espérer.....
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 avr. 2014, 16:07

/me suis fait grillé par notre grand maître :mrgreen:


c'est de ta faute Pascal !
Avatar du membre
Pierre-Etienne Leon
Professionnel
Messages : 56
Enregistré le : 13 févr. 2014, 09:51
Localisation : Allauch
Contact :

Message non lu 11 avr. 2014, 16:16

Le maître des sarcophages salue bien le maître des forges et le maître de la toile (ça me rappelle l'école communale snif..)
Sans amour de la musique, je ne vois pas quelle haute fidélité on peut espérer.....
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 11 avr. 2014, 16:58

Ooops, grillé aussi, bis repetita...

Pfff, si on ne peut même tirer à boulets rouges sur les fournisseurs, maintenant...
Modifié en dernier par Pascal Pebret le 11 avr. 2014, 17:08, modifié 1 fois.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 avr. 2014, 17:07

Bonjour, Pierre-Etienne.

Le Maître d'écuries, de son grenier à foin perché, a fort à faire avec toutes ces mules, et avec Mètre Double, le grand étalon blanc (de Loire).

Encore des écoutes de Kantor S3 dans les minutes qui viennent -si le métropolitain fait pas de carabistouilles à mon visiteur provincial (et provençal).

;)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 11 avr. 2014, 17:17

Et ben, si le Maitre haut fait des carabistouilles, maintenant, ou va t'on...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 01 juin 2014, 10:56

bonjour

haute fidélité vient de publier un banc essai de la Kantor S3

d'après la revue celle ci n'a pas obtenu leur bénédiction!!!!!!

j'aimerais avoir votre avis, et peut être aussi votre CR.

cordialement Charlie
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 01 juin 2014, 11:08

Bonjour Charlie,

J'ai feuilleté hier la revue - je ne l'ai pas acheté car ça fait chèr payé pour un seul banc d'essai intéressant. Habituellement, les enceintes PEL séjournent de longs mois chez HF. Peut-être que cette fois, les enceintes n'ont été prêtées que quelques heures et peut-être que le matériel utilisé ne convient pas à cette enceinte.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que l'enceinte plait plus ou moins à ces messieurs qu'elle est forcément déficiente

Comme, rien n'est décrit avec une précision et comme d'habitude sur les points névralgiques qui pourraient prêter à interrogation, je propose de ne pas faire trop attention à ce '' rapport ". D'ailleurs, on dirait un banc d'essai vite fait / bien fait avant l'été.

Musicalement

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 juin 2014, 13:20

charlie76 a écrit :bonjour

haute fidélité vient de publier un banc essai de la Kantor S3

d'après la revue celle ci n'a pas obtenu leur bénédiction!!!!!!

j'aimerais avoir votre avis, et peut être aussi votre CR.

cordialement Charlie


La tournure de phrase n'est pas direct, mais il semble que si, elle a reçu leur "bénédiction" même si on ne voit pas la pastille rouge, alors que ... bref... :roll:

Dans un premier temps, il y a deux erreurs techniques : les pointes centrales ne sont pas réglables en hauteur et encore moins vissées, car cette dernière est réalisée d'une seule pièce, avec un traitement de surface spécifique. Comment être passé à côté de ce "détail" et avoir écrit cela, comme si les socles n'avaient été usités lors du test ?.... Puis l'intérieur des enceintes est bien recouvert de placage bois mais en aucun cas il n'est vernis car il faut que la colle qui tiendra le revêtement amortissant soit bien imprégnée sur l'essence fine. ;)

Puis, il y a le texte, j'ai des interrogations sur le fait que le CR tienne de notes qui datent du temps du salon de novembre, et qu'il a été rédigé "au signe" bouclé rapidement ? Pourtant depuis, des réglages ont été apporté afin d'optimiser le rendu de cette enceinte d'exception dans cette gamme de tarif. :P

Allez comprendre également des phrases comme : "quoi qu'on puisse en dire ..." ! Alors, qui "on" ? Et puis "dire" ... quoi ? Je veux bien un éclaircissement si vous avez été dans la lumière ... Et dire que la S3 est une enceinte "remastérisée" de la S2, les amateurs apprécieront l'expression qui fait fuir les audiophiles ... Elles se ressemblent extérieurement c'est vrai, c'est pour cela que Pierre-Etienne a décidé de garder le nom Kantor, mais à l'intérieur c'est bien un toute autre enceinte ! Avec un nouveau filtre, une structure de caisse entièrement revue, et des HP de toute dernière génération. Il n'y avait donc aucun je ne sais quel "dilemme", ni risque "déboucher sur pire", c'est une nouvelle PE-Léon qui à ce niveau de R/Q/P et fabriquée réellement en France ... fait vraiment exception dans notre paysage audiophile.

Bref,peut être un manque d'inspiration, de temps, d’enthousiasme, de cohérence quand on voit que la S2 elle, avait eu un "Meilleur Achat" ... :lol:
:idea: :arrow: Il suffit de les comparer et constater le bon en avant pour s'en convaincre, puis tirer ses propres conclusions
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5643
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 02 juin 2014, 15:18

Merci haute fidélité :mrgreen:
Marantz SA-14S1 / Leeloo Stendhal by Mitch / Musical Fidelity M3i / Mogami W3103 & Jantzen Audio 6N / Klipsch RP-600M II / Beyerdynamic DT-1990 Pro / 2 LC-1EVO & 1 PF-1EVO Gigawatt /
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 02 juin 2014, 15:24

Ah oui on les adore :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 juin 2014, 22:09

charlie76 a écrit :bonjour

haute fidélité vient de publier un banc essai de la Kantor S3

d'après la revue celle ci n'a pas obtenu leur bénédiction!!!!!!

j'aimerais avoir votre avis, et peut être aussi votre CR.

cordialement Charlie


Bonsoir Charlie

Je suis très étonné de cette absence de récompense. Je n'ai pas encore lu le banc d'essai, mais je connais bien ces 2 enceintes, que j'ai dans la salle d'écoute. Comment la revue a-t-elle pu être enthousiasmée par la Kantor S2, et faire la fine bouche sur la S3 ? Mystère ...
Car à l'écoute, on sent la très nette avancée procurée par la S3 sur le rendu musical, il est impossible de passer à coté, même avec des écoutes espacées en temps (surtout pour des personnes assez aguerries dans la pratique des écoutes et tests de matériels).
Il y a là une logique (ou des raisons) qui m'échappent un peu.
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 03 juin 2014, 02:11

Bonsoir à tous, Bonsoir Xavier

J'aimerais beaucoup un comparatif made in E&M sur ces deux enceintes de même gamme: PEL Kantor S3 et JMR Abscisse. Dans l'optique d'une alimentation par Gryphon Diablo... :mrgreen:
Il ne s'agit pas de trier l'ivraie parmi le grain, mais d'avoir grosso modo les caractéristiques intrinsèques de ces deux belles, en fonction des écoutes. Bref les points forts de chacune en fonction des typologies de musique écoutées (instru soli, chambre, formation symphonique, voix, choeurs, etc...)

Au boulot Patwon ;) :mrgreen:
P.S. Elle me fait de l'oeil à moi cette Kantor s3
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Carpou
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 21 mars 2014, 23:26
Localisation : Amiens

Message non lu 03 juin 2014, 02:41

Bonsoir à tous,

Je rejoins Emilien dans la demande. Même si les goûts de chacun sont personnels et ne se discutent pas, une tendance sur ces deux belles serait intéressante.

Petite question au passage, qu'apporte l'optim récemment réalisée par P.E. Leon ?

Carpou
NUC optimisé + Alim HDPlex, USB Audioquest Diamond, Meitner Ma1, Gryphon Diablo, PEL Alycastre, Modulation Actinote Aria XLR, Cable HP Esprit Celesta, alim Actinote Aria
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 juin 2014, 05:20

Et si Xavier vous invitait directement à faire ce comparatif chez lui ? ;)
Il ne faut pas le laisser croire qu'il a un avis universel, vous seuls ferez le choix et l'assumerez :mrgreen:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 03 juin 2014, 13:58

J'ai le le CR sur la revue; c'est Marfrand qui l'a écrit, et comme je ne pense pas qu'il soit d'une objectivité à tout crin, il y a du bémol à mettre. En sus, sur le plan de la mise en forme, sa conclusion est tellement mal faite qu'elle ne reflète pas ce qu'il a décrit précédemment, d'où vos réactions. Je me sens orphelin de Jean Hiraga à lire ces revues :cry:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 juin 2014, 14:00

Sincèrement, je ne comprend pas ce qui s'est passé, mais ça n'a aucune importance :roll:

La Kantor S3 est une très très belle réalisation du maître de sarcophages épicétou :mrgreen:
Répondre