Octave v40se se met en protection

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
texavery
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:34

Message non lu 02 juin 2017, 22:37

thierrycatalan a écrit :
02 juin 2017, 22:28
Dans le cas présent , ce qui me surprend , (mais je n'y connais quasiment rien !) c'est le fait que l'amplificateur marche un moment , avant de se mettre en sécurité : si une lampe est "morte", pourquoi l'amplificateur donnerait un son normal pendant un moment avant de se mettre en sécurité ?
Ptet parce qu'une lampe chauffe, et pas qu'un peu, donc pour peu que le defaut soit minime et n'apparaisse que quand la lampe est bien chaude, ca marchera normalement un temps mais finkra par mettre l'ampli en protection.
D'ailleurs les leds d'indication bias en sont l'illustration, a l'allumage elles sont oranges, ensuite elles passent au vert pour enfin passer en vert/rouge pour le reglage 6550 au fur et a mesure de la chauffe.
C'est juste ma deduction a deux cents, hein, je fais ptet fausse route :oops:

La sur la lampe 2, le bias part jusqu'au rouge et la protection se declenche qq minutes apres.

Enfin, on verra bien ce que ca donne apres expertise ;)
HC : Denon AVR-X5200 - PEL Alycastre S2 (via Octave V80SE et Esprit Celesta) - Focal CC900 et SR900
Hi-Fi : YBA MP100SE (Gigawatt LS1-MK3) - Esprit Eterna RCA - Octave V80SE (Blackbox, Nordost Frey 2) - Esprit Celesta HP - PEL Alycastre S2 - Lab12 Gordian
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 03 juin 2017, 00:34

Tu n'as pas un jeu de tubes de rechange, pour tester ?
PLUS RIEN
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 juin 2017, 01:42

Faut pas avoir peur, faut juste savoir quoi faire, ou à qui s'adresser. Des pannes intermittentes, ça arrive aussi avec tous types d'appareils.