OEHLBACH BANANA SOLUTION FLEX

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 10 oct. 2020, 10:34

Bonjour,

Certains utilisent ils ces bananes?

Mon ampli est à bornier poussoir et cela me permettrait de raccorder proprement le câble d’enceinte (avec une section plus importante que le trou du poussoir)

Merci

Lionel
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 oct. 2020, 15:13

Bonjour Liocad,
L’ensemble du matériel n’est pas jeune :shock: ;)
Et effectivement les borniers à poussoir n’offrent pas des contacts qualitatifs.

Néanmoins, les bananes que tu sélectionnes sont probablement appropriées pour ce type de contact...Mais à condition qu’elles s’engagent, le passage des connecteurs à ressort etant petit.

Ce que j’imagine aussi pour un matériel ampli de plus de vingt ans: les contacts aux borniers HP Ont besoin d’un sérieux nettoyage pour éliminer l’oxydation noire.

Solution : Nettoyage au papier blanc , façon bandelettes roulées, mais il faut être délicat, c’est petit...et il ne faut pas laissé du papier à l’intérieur.
Sinon Vu mètre préconise le produit liquide Deoxit , chez caig laboratories.

Au bout de ces considérations : la banane Oelbach avec son embout tressé etamé me paraisse une bonne option pour ton cas.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 10 oct. 2020, 16:36

Merci
Mon système me réjouit (merci encore à Dede78 de ses conseils) et je cherche juste à le finaliser au mieux de ses possibilités.
Qu’entends-tu par nettoyage au papier blanc ?
J’ai déjà appliqué dedans du nettoyant contact.
Je vais regarder le deoxit.
Dernière question : est il finalement utile de trouver une solution pour mettre un plus gros câble dans un petit trou ? Car la zone de contact restant la même la quantité d informations transmise reste celle de la surface de contact ...ou pas ?
J’ai lu sur un autre post ici que si banane en simple métal (leur cas) c est moins bien que le fil nu en direct donc ne vaut il mieux chercher un câble plus qualitatif de section 2,5 ? Sans ajout d’éléments intermédiaire et alors je rejoins mon autre post (canare 4s8 qualité :? )
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 oct. 2020, 18:59

Liocad a écrit :
10 oct. 2020, 16:36
Merci
Mon système me réjouit (merci encore à Dede78 de ses conseils) et je cherche juste à le finaliser au mieux de ses possibilités.
Qu’entends-tu par nettoyage au papier blanc ?
J’ai déjà appliqué dedans du nettoyant contact.
Je vais regarder le deoxit.
Dernière question : est il finalement utile de trouver une solution pour mettre un plus gros câble dans un petit trou ? Car la zone de contact restant la même la quantité d informations transmise reste celle de la surface de contact ...ou pas ?
J’ai lu sur un autre post ici que si banane en simple métal (leur cas) c est moins bien que le fil nu en direct donc ne vaut il mieux chercher un câble plus qualitatif de section 2,5 ? Sans ajout d’éléments intermédiaire et alors je rejoins mon autre post (canare 4s8 qualité :? )

Bonsoir,
Nous sommes quelques-uns à nettoyer les contacts en les frottant 1 à 2 fois par an au papier, type papier ramette Blanc bien propre, ne pas utiliser de papier déjà imprimé, ou de couleur. Mais c’est délicat et dans ton cas les borniers ne sont pas très adaptés .
Enlever l’oxydation noire est un point que je considère comme utile et nécessaire .
Nos électroniques fournissent du courant continu qui invariablement produit du noir sur les contacts, modulations, coaxiaux, HP .....
Tu as utilisé du nettoyant contacts,sans doute format aérosol.
Normalement c’est contre indiqué car le très fragile placage sur les bornes , 5 ou 10 microns n’y résiste pas , les solvants attaquent cette petite couche contact.
Le liquide Deoxit n’a pas cet effet destructeur.

Pour la question de l’empilement de connecteurs à l’extrémité du câble :
Oui , une pièce ajoutée, un contact de plus est une source Potentielle de « perte » sur le transport du signal.
Mais l’intégration par exemple d’un câble très musical, qui réaliserait un bon mariage ampli - enceintes peut être Infine bénéfique malgré le petit effet bouchon du connecteur ajouté.

Et enfin , oui la solution parfaite est de trouver le bon câble, section maxi adaptée à tes connecteurs ressorts aux borniers ampli. Et d’insérer direct le câble nu avec soins et sur un contact propre.
Avec au programme, chaque année, recouper 1 cm de câble pour réintroduire une section saine, sans oxydation.
Ce serait mon choix premier.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 10 oct. 2020, 19:39

Me voilà parfaitement informé merci beaucoup :pouce:

Je vais donc tenter de nettoyer le bornier.

Il existe plusieurs références concernant le produit que tu me recommandes laquelle est la plus adaptée (je veux éviter d’autres bêtises) ..

même si j’ai certainement du abimer la couche contact :heink:

Y a t il un moyen d’en remettre ou quels remèdes ? Quelles conséquences ? :help:

Je vais par ailleurs partir en quête du « bon » câble !
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 oct. 2020, 19:50

Si le nettoyage est récent, ne touche plus aux contacts ;)
Pour le produit Deoxit , il faut visiblement viser une version liquide.
Personnellement je n’ai pas encore acheté, mais je vais m’y intéresser.
Ce conseil, comme celui du nettoyage au papier blanc sont de Jean Hiraga : une sommité dans le monde de la hi-fi.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 10 oct. 2020, 20:46

Ok je touche plus à rien ... je cherche de bons câbles et je savoure encore plus !

Merci
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Répondre