Opera est mort vive l'Opera

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
josquin
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2017, 16:25

Message non lu 26 juil. 2017, 14:36

Pas tout a fait mort, en fait il va même très bien. Un petit coup de polish chez Norbert et c'est même encore mieux qu'avant..
Mais voila.. Le ver est dans la pomme. Ho monde cruel, un jour viendra ou le tube d’entrée à double triode trés rare, tellement rare qu'il ne se fait plus et est désormais introuvable de chez Général Electric... va devenir mono. Quelle tristesse. Ça donne froid dans le dos les trucs comme ça, on en ferait même des cauchemars. Que faire? Apres quelques bouteilles de pinot noir, et une bonne dizaine de pizzas, il faut de résigner à l’évidence..

un jour.. je vais devoir changer d'ampli :shock:

:erf: help
Avatar du membre
stephl
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45

Message non lu 26 juil. 2017, 14:38

pourquoi changer ? Un etit tour chez Norbert et hop modif ref 12 ? :love:
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith mk3
josquin
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2017, 16:25

Message non lu 26 juil. 2017, 14:43

C'est une option effectivement, et rassurante pour le moins... j'y avais pensé mais je me disais que j’écouterais bien le Solfege...
Avatar du membre
stephl
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45

Message non lu 26 juil. 2017, 14:48

josquin a écrit :
26 juil. 2017, 14:43
mais je me disais que j’écouterais bien le Solfege...
:mrgreen:
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith mk3
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 26 juil. 2017, 15:03

josquin a écrit :
26 juil. 2017, 14:43
C'est une option effectivement, et rassurante pour le moins... j'y avais pensé mais je me disais que j’écouterais bien le Solfege...
Bonjour,
Il vous reste toujours la possibilité de le faire évoluer en Ref 12.
Audiomat c'est quand même top pour cela!
Sinon j'en ai un depuis quinze jours de Solfege. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça respire. Quelle vitalité!! Quelle envie de tout dire!! Épatant!!
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 27 juil. 2017, 09:50

Astan a écrit :
26 juil. 2017, 15:03
josquin a écrit :
26 juil. 2017, 14:43
C'est une option effectivement, et rassurante pour le moins... j'y avais pensé mais je me disais que j’écouterais bien le Solfege...
Bonjour,
Il vous reste toujours la possibilité de le faire évoluer en Ref 12.
Audiomat c'est quand même top pour cela!
Sinon j'en ai un depuis quinze jours de Solfege. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça respire. Quelle vitalité!! Quelle envie de tout dire!! Épatant!!
Bonjour,
Perso, j'ai remplacé mon Arpège Réf 10 par un Opéra Réf 12 depuis un mois et demi et je dirais tout comme l'ami Astan.
L'une ou l'autre solution vous serez un heureux homme ! :pouce:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
josquin
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2017, 16:25

Message non lu 28 juil. 2017, 16:51

D'ailleurs l'un de vous à-t-il eu l'occasion de comparer un Opera ref avec un ref 12?
Je serais curieux de savoir quel gain cela apporte, est-ce vraiment différent? Très au dessus?
Et du coup comment tout cela se positionne par rapport au Solfege ref 20?

Ca fait beaucoup d’interrogations tout ca..
Modifié en dernier par josquin le 28 juil. 2017, 17:18, modifié 1 fois.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 28 juil. 2017, 16:58

Bonjour,
Je pense que l'ami Noodle pourrait être votre homme sur ce coup là ! ;)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 21 sept. 2018, 17:12

Bonjour,

Afin d'éviter un nouveau sujet, je relance celui ci qui parle de l'Opéra...

Une personne qui a un Audiomat Opéra Réf 12 m'a conseillé de tester les tubes KT77 Genalex GoldLion sur mon Opéra Réf 12.
Il me dit que ça qui lui ont apporté un gain à peu près sur tous les niveaux (bande passante, timbres, attaques etc...).

Je sais que M. Clarisse n'aime pas vraiment qu'on touche à ce qui est d'origine et qu'il dit que l'ampli a été optimisé pour les EL34 JJ.
Mais je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé et si ça pouvait poser problème quelconque pour l'ampli...
Faut il tout simplement éviter de faire ce genre de tests avec les amplis Audiomat? Je trouve que c'est un des avantages des amplis à tubes de pouvoir essayer différentes sortes et marques de tubes.

Avant de faire tout et n'importe quoi je préfère tout de même demander conseil aux possesseurs d'ampli Audiomat...
Répondre