Optimisation des câbles

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 22 avr. 2020, 22:15

Salut Zesty,

Je me douté également de la réponse et je t'en remercie 😁

Je vais attendre de pouvoir écouter des vinyles pour me rendre compte de quels câbles je souhaité car la le lecteur réseau est tellement nul que c'est pas la bonne chronologie.
Juste en câble rca je suis vraiment indécis et je vais devoir me décider pour pouvoir écouter ma platine, au début je switcherai avec mon câble qed performance audio 40 qui est sur mon lecteur réseau
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 02 mai 2020, 22:29

Bonsoir,

Je ne parlerai que du matériel que j'ai testé in situ (c'est à dire chez moi !) tout en rejoignant l'avis de namaste69 quant à "l'ordre" de changement.

- En HP j'ai rangé le MOGAMI 3103 qui m'a semblé trop chargé dans le bas du spectre malgré de bien belles qualités par ailleurs (scène sonore - dynamique) - je l'ai remplacé par du VAN DEN HUL à 5/mètre et c'est très équilibré sur les DALI.

J'en ai testé bien d'autres mais ce VAN DEN HULL est celui qui m'a semblé le plus neutre même parmi les plus chers que j'ai pu détenir (notamment ATOHM).

- En SPDIF j'en ai testé ouuuuuuuuuuuuuuuuuu beaucoup ! aujourd'hui je vis en bonne harmonie le câble MELODIKA MDCX - à 30€ c'est un câble vraiment extra - je viens de passer commande d'un QED REFERENCE DIGITAL AUDIO 40 qui semble - sur le papier et parmi les avis lus ici même et sur les revues audiophiles - être une perle de câble.......on verra !

- En modulation, j'en ai testé aussi pas mal et je vis actuellement avec un VOVOX LINK PROTECT et je lui trouve une neutralité exemplaire - la plus belle que j'ai connue à ce jour en modulation.

- Côté secteur, je reste en SUPRA LORAD (versions 2.5 ou 1.5 mm²) - ces câbles font le job avec (encore) la neutralité que je cherche tant.

J'ai juste un REAL CABLE MASTER en cuivre OCC qui fait très bien le job sur le préampli ATOLL tout pendant qu'il a section de .........4mm² :ghee:

L'ensemble vous l'aurai compris à des prix décents.............
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 03 mai 2020, 09:20

Je me permets 3 petites remarques...

- Si tu aimes la neutralité de Vovox, tu devrais esayer leur S/PDIF...
- Par contre en RCA l'ancien Vovox Initio en version non-blindé est supérieur au Link Protect.
- Les Lorad on tendance a "bouchonner" et je ne suis pas le seul à penser ça, par contre comme tu es déjà content avec Melodika, leur CS a déjà pas mal d'adeptes, à creuser ;-)

Bon dimanche.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 03 mai 2020, 11:08

duf666 a écrit :
03 mai 2020, 09:20
Je me permets 3 petites remarques...

- Si tu aimes la neutralité de Vovox, tu devrais esayer leur S/PDIF...
- Par contre en RCA l'ancien Vovox Initio en version non-blindé est supérieur au Link Protect.
- Les Lorad on tendance a "bouchonner" et je ne suis pas le seul à penser ça, par contre comme tu es déjà content avec Melodika, leur CS a déjà pas mal d'adeptes, à creuser ;-)

Bon dimanche.
Bonjour

J'ai tenté le VOVOX SPDIF et après plusieurs longues écoutes et comparaisons, je l'ai revendu sans regrets....je n'ai pas aimé son manque de vie musicale. - je n'ai pas ressenti d'émotions avec ce câble même s'il est neutre comme le câble de modulation de la même marque.

Côté modulation, je prends note de l'information et vais chercher ce que je peux trouver sur le net en occasion.

Concernant les LORAD, je viens d'en retirer un (le "petit" installé sur mon ampli) pour le remplacer par un REAL KAPTON (je n'ai que ça sous la main) et jugerai par moi-même sur le temps.

Merci pour ces infos :pouce:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Répondre