Optimiser des KEF Q900 ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 29 août 2017, 19:27

Remarque, si elles étaient sous garantie, n'importe quelle modif du filtre la ferait sauter - donc, l'argument peut être retourné : elles ne sont plus sous garantie donc tu peux les bidouiller à loisir sans risquer d'en perdre l'éventuel bénéfice, de cette garantie :mrgreen:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 29 août 2017, 19:32

Toutafai Fledermaus, c'est pour ça que... et j'en suis bien content du coup :lol:

Je le mets le condo à ton avis ou je reste sans ?
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 29 août 2017, 19:41

:thks:

Donc si je comprends bien il faut mettre ce condo de 2000 uF avant le boomer ?

normalement ,avant le boomer et le medium
Bon je suis désolé mais en fait le schéma de départ était le bon, je vais arrêter la fumette :lol:
concernant le fameux condo de 2000 uF qui nous a embrouillé l 'esprit :heink: :mnrv: , c 'est pour moi (maintenant )sûr :pouce:
le reste ...je sais pas trop :ko: :drapeau:


salut Bruce
Le médium ne serait donc pas coupé en bas ?
yes ,je le pense fortement , ce serait en faite son volume de charge clos qui contribuait à ne pas le faire ( pente naturel ) enfin ...l' équilibre :casque: de l'enceinte est conçu à la basse pour fonctionner de cette façon ( 2 voie et demi ) surement pour éviter un déphasage entre le medium et les graves ( pas de condo entre ces deux ensemble de hp )

à + , c' est l' heure de ma cht'it :alcool: :D

ps ....
Je découvre cette utilisation de grosses capacités pour protéger du continu, c'est sécuritaire mais pas très audiophile, comme disposition.
tu sais parfois l'on peut même trouver sur des filtres des Polyswitch , des fusibles et mème des ampoules :erf: :lol:
et comme mes Kappa ne seraient aux cœur de ces entrailles "" audiophile "" je note ton non dans un coin :gourdin: pour avoir brisé le mien :deprim:

:zen: :mrgreen: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 29 août 2017, 19:47

Razmote a écrit :
29 août 2017, 19:26
On va suivre ton évolution Stedav, je suis curieux de savoir si le gain va être aussi important que sur les Q900.

Oui elles ne sont plus garantie car elles ont 5 ans maintenant :)

Par contre les tiennes oui et personnellement je n'aurai pas fait de modif sur des enceintes sous garantie.
Ca va elles n ont que 3 mois :mrgreen:
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 29 août 2017, 19:53

Ouf tu me rassures Stedav :lol:

Au fait tu es pas dans le 13 toi ?

Ca te dirais de passer faire des écoutes ? 8-)
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 29 août 2017, 19:58

Razmote a écrit :
29 août 2017, 19:32
Je le mets le condo à ton avis ou je reste sans ?
Si tu es content sans, et que tes HP ne font pas des excursions extravagantes hors du plan du baffle.... Comme déjà dit, moi, intuitivement, j'aurais tendance à l'oublier - mais c'est sans garantie hein, et si par un malheur que je ne te souhaite pas tu grilles un HP, tu pourras toujours compter sur ma sympathie !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 29 août 2017, 20:27

Ok, bien compris je te poursuivrais pas devant les tribunaux :mrgreen:
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 29 août 2017, 20:48

Hello Razemote,

maintenant que tu as fais des bêtises, pas grave tu vends les enceintes pour pièces, et rachètes autre chose. :mrgreen: :evilred:

Amicalement Lennon :D :alcool:
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 29 août 2017, 21:00

Mais non j'ai pas fait de bétise :oops:

J'ai fait des optimisations :lol:

Bon j'avoue aussi que j'ai un peu foutu le bokson avec mes fausses observations :lol:

Je ne vends rien, je garde tout :mrgreen:
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 29 août 2017, 21:44

Hello Razemote,

Pas le moment de te confier une voiture, si tu fais des modifications comme cà. :D :evilred: :mrgreen:

Amicalement Lennon :D :alcool:
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 01 sept. 2017, 11:49

Bonjour à tous,

Alors je fais un petit récap de ce que j'ai fait, ça pourra servir à d'autres possesseurs de Kef série Q :
Tout le cablage du filtre est fait en l'air, plus de circuit imprimé.
Remplacement des 2 selfs 0.6mh et 7mh par une 0.6 et une 7.2 (pas trouvé mieux) de plus grosses sections de marque Intertechnik.
Remplacement du condo de 7.2 uF par 2 condo Mcap supreme en // d'une valeur de 7.4 uF (pas trouvé mieux).
Remplacement du cable qui part du bornier vers le filtre par du 4mm2 cuivre/argent.
Remplacement du cable HP de grave par du 4mm2 cuivre/argent.
N'ayant pas pu/su démonter les HP de médium/aigu de peur de les abimer, j'ai abandonné l'idée de changer de cables hélas.
J'ai retiré tout le tissus synthétique interne se trouvant dans les 2 compartiments de l'enceinte, qui soit disant augmente artificiellement le volume interne.

A l'écoute, ce n'est plus la même enceinte, pourtant je trouvais que les Q900 allaient loin dans la définition des aigus, qu'elle était très vivante et dynamique.
Au final tout est monté d'un cran, la précision et la finesse des aigus est diabolique, le médium est tout simplement fabuleux et le fait d'avoir enlever le tissus synthétique interne, m'a procuré un grave plus percutant, plus détouré et moins baveux.

Le gain a tellement été énorme que j'ai l'impression d'avoir changé toute mon électronique, je redécouvre pratiquement tous mes CD.

Dire qu'en plus je n'ai même pas d'installation purement hifi, j'ose même pas réaliser si c'était le cas

Merci à vous pour tous vos conseils

Voila
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 01 sept. 2017, 13:26

Merci de ton retour, c'est cool.
Maintenant que tu as mis le doigt dans l'engrenage, ne crois pas que ça va s'arrêter là !
Te voilà condamné à passer le reste de ta vie à l'affût du prochain tweak à tester...
Bienvenue au club !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 01 sept. 2017, 13:52

:lol: Fledermaus

heuuu pour le moment on va s'arrêter la :mrgreen:

D'ailleurs, j'ai plus rien à tweaker, le reste est neuf 8-)
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 01 sept. 2017, 14:14

Razmote a écrit :
01 sept. 2017, 13:52
D'ailleurs, j'ai plus rien à tweaker, le reste est neuf 8-)
Oui peut-être, mais ça, typiquement ça ne dure pas longtemps ...

:alcool:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 01 sept. 2017, 14:15

Dans l'absolu oui... :mrgreen:
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 01 sept. 2017, 16:45

gonzo a écrit :
29 août 2017, 19:41
:deprim:

:zen: :mrgreen: :alcool:
Bon alors, Gonzo, ce WE on les fait sauter, pour voir, les grosses capa des grandes Kappa ?
:mrgreen: :alcool:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 01 sept. 2017, 19:26

Attention !!!!

Pour avoir entendu ces enceintes avec des amplis hifi de qualité, il n y avait pas autant de "soucis".

Je veux bien que changer le filtre valeur pour valeur, mais de meilleure qualité Mundorf ,Jantzen, FlatCap...puisse améliorer un peu les choses.

Mais attention, peut être que tu es entrain, d adapter tes enceintes aux lacune HC de ton ampli, et/ou aux soucis de reverb de ta pièce.

Un test d equalizer pourrait s avérer être intéressant.
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 01 sept. 2017, 23:37

Salut Stadev
Je doute pas non plus du potentiel de ces Q900, mais c est le Nuprime qui les drive et non l Onkyo.
Pour ce qui est de la pièce je suis d accord.
J ai pu aussi les écouter chez un pote qui avait un EAR V20, donc du très haut de gamme et effectivement, non tweakées elles étaient deja époustouflantes.
Oui mais voila, quand on a pas de V20, on fait avec les moyens du bord... :mrgreen:
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 02 sept. 2017, 00:11

Salut Razmote,
Si tu peux, essaie donc tes versions anabolisées avec l'EAR, pas de raison que le gap n'y soit pas... ou bien ce sera tout pourri :ko: , mais ce serait très étonnant, quand même.
Si ça marche aussi mieux, ça confirmera que tu as réglé pour quelques temps le problème des enceintes (et pas seulement compensé des défauts imputables à ton système et à ton local - ce qui serait, de toute manière, déjà pas mal ), et que tu peux maintenant te concentrer sur l'ampli !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 02 sept. 2017, 05:17

Bonjour Razemote,

Je suis ravie que tes enceintes fonctionnent bien à nouveau, et je tiens à te féliciter, tu as fait un superbe travail, je voudrais être comme toi, avoir ton savoir-faire, dans le domaine de l'électronique, mais malheureusement je ne sais pas faire.

Amicalement Lennon :D :alcool:
Répondre