OYAIDE ACROSS 3000 HP : qui connaît ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 29 sept. 2021, 09:27

Stef_passion a écrit :
27 sept. 2021, 21:08
Une expérience intéressante et révélatrice serait de remettre ton ancien câble d'ici 1 ou 2 semaines, histoire de voir ce que tu as gagné, et ce que tu as perdu.
C'est prévu , j'attends que l'Oyaide ai une centaine d'heures dans les pattes ... mais j'ai un peu appréhension , j'ai l'impression que le son est un peu trop "dégraissé", manque peut être un peu de moelleux, à voir avec le temps ...

C'est qui Mireille Matthieu ??
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 29 sept. 2021, 15:49

.

Cher Bernarsky,

Tu ne connais pas Mireille Mathieu ? Tu dois être bien jeune !


Mireille Mathieu est une vieille chanteuse française, petite, moyennement jolie et loin d'être au niveau artistique que Norah ou Diana (voir ici). C'était juste une boutade. C'est le genre de voix et de musique qui passe aussi bien sur les Alycastre que sur des Leader Price ou des Lidl... LOL.

Pour le côté dégraissé et raide, c'est peut-être la signature du cable. Si d'ici une trentaine d'heures d'écoute ça ne change pas, tu pourras essayer d'inverser le câble au niveau des polarités, à savoir, mettre le connecteur noir sur le bornier rouge (le +) et le connecteur blanc sur le bornier noir (le ). Mais il faudra le faire aussi bien côté enceinte que côté ampli, sous peine de te retrouver en inversion de phase au niveau de l'enceinte (il faut que le + de l'ampli aille bien au + de l'enceinte) !

Après quelques tests avec le Tunami en secteur, il s'est avéré que le conducteur noir à la phase offrait un rendu plus harmonieux qu'avec le blanc. Le câble Tunami Nigo est également très sensible au montage et au serrage. Peut-être en est-il de même pour l'Across. En tous cas, il aura fallu de très nombreuses heures de rodage pour le Nigo.


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 02 oct. 2021, 08:57

Bonjour

Discussion téléphonique très enrichissante avec Xavier : d'après lui la sécheresse que je perçois est due à la transparence de l'Oyaide qui met en évidence un maillon perturbant de mon système , ce maillon étant mon câble de modulation entre dac et ampli (Tellurium QBlack qui n'est pas adapté au dac MT) et bingo après remplacement de celui ci par un Réal Câble rca qui trainait en fond de tiroir toute sécheresse à disparue, le son est de nouveau plein, charnel, mélodieux. C'est quand même pas tout à fait parfait , il manque des petites choses le coté "live" est beaucoup moins prononcé par ex. , du coup en attente d'un test avec un Legato Presenza xlr ..
Modifié en dernier par Benarsky le 03 oct. 2021, 10:14, modifié 1 fois.
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 02 oct. 2021, 17:55

Salut Bernarsky,

J'ai effectivement eu les mêmes soucis avec le Tunami en secteur. Il est excessivement sensible à tout changement. Hummmm... si tu avais le Tunami Terzo en modulation... enfin, moi je dis ça je dis rien...


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 03 oct. 2021, 10:13

Stef_passion a écrit :
02 oct. 2021, 17:55
si tu avais le Tunami Terzo en modulation... enfin, moi je dis ça je dis rien...
J'y ai bien pensé mais là pour tomber sur le bon câble un essai à domicile me semble indispensable. Normalement le Legato devrait convenir , outre l'avis de Xavier qui à l'air de bien connaitre le sujet , vu le nombre d'éloges que l'on trouve ici et sur le net à propos de ce Legato :mrgreen: Évidement le tarif pique un peu beaucoup , mais j'ai fait des économies en achetant le Oyaide HP :D
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 03 oct. 2021, 13:02

Benarsky a écrit :
03 oct. 2021, 10:13
J'y ai bien pensé mais là pour tomber sur le bon câble un essai à domicile me semble indispensable. Normalement le Legato devrait convenir , outre l'avis de Xavier qui à l'air de bien connaitre le sujet , vu le nombre d'éloges que l'on trouve ici et sur le net à propos de ce Legato . Évidement le tarif pique un peu beaucoup , mais j'ai fait des économies en achetant le Oyaide HP


Ah tu ne m'avais pas parlé du Legato. J'ai un ami sur Paris qui en possède. Il semble que ce soit très musical, fluide, mélodieux et nuancé, mais manquant de mordant. Cela pourrait effectivement s'associer correctement à ton système, mais peut-être vaudrait-il le coup d'attendre un peu et de profiter pleinement de la musicalité qu'apporte ton Across nouvellement acquis. Cet ami sur Paris, et moi-même, tombons souvent dans ce piège de la quête audiophile ; nous oublions de nous poser pour écouter tranquillement notre musique.

Ce-matin encore, j'ai voulu à nouveau "tester" les câbles HP Canare 4S11 à la place des QED Silver Anniversary. Il m'arrive encore d'avoir des crises de "choukrounite aiguë " (j'ai été son stagiaire durant plusieurs mois fin des années 90 et j'ai continué à le voir régulièrement pendant quelques années). J'essaie trop souvent de vouloir "optimiser" mon système. En même temps je ne suis pas mécontent car j'ai aujourd'hui une restitution bien plus musicale, même si je regrette parfois mon ancien système (Rega Elicit mk1, enceintes Rega Ela, câblage Shindo) ; ça manquait cruellement de subtilité et de fluidité, mais c'était d'une transparence et d'une musicalité impressionnantes, alors qu'aujourd'hui mon système fait tout le contraire : fluide, raffiné, subtile, mais manquant sérieusement d'une bonne paire de... [censuré] :siffle: .

Tiens-nous au courant de tes pérégrinations !


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 03 oct. 2021, 17:06

Salut Steph

ça continue , après avoir remplacé le Tellurium (trop sec) par un Réal câble (pas mal mais la musique manquait de vie..) j'ai encore raclé les fonds de tiroirs et sorti un Supra EFF rca , et bien : mieux , les timbres sont justes, la musique plus vivante quoique un peu simplifiée , franchement grosse surprise !!
Pour le Legato s'il manque de mordant ce ne sera que tant mieux , " très musical, fluide, mélodieux et nuancé " ça me va :D

Après je me dis que c'est fini, je ne changerais plus rien , mais ça fait quelques années que je me dis ça...
Rien à faire, incurable :grrr:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 08 oct. 2021, 18:24

Bonjour , le modulation Legato Presenza RCA gentiment prêté par Xavier tourne à la maison depuis 4 h , on va faire bref : c'est une merveille , du coup plus aucun problème pour l'association avec l'Oyaide Across en HP. On a qu'une envie c'est que la musique ne s’arrête jamais.... :ohmg: Évidement commande passée ce soir pour un Legato XLR :siffle:

Pour conclure sur cet Oyaide , je dirais qu'au prix ou il est proposé il me semble d'un rapport Q/P exceptionnel , il est extrêmement transparent , il laisse passer toute la musique (bande passante , timbres, harmoniques : ras) mais aussi tous les défauts de la chaine en amont :mrgreen: Enfin prévoir une bonne centaine d'heures de rodage .
Modifié en dernier par Benarsky le 08 oct. 2021, 18:32, modifié 1 fois.
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 08 oct. 2021, 18:29

doublon
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 26 oct. 2021, 12:57

Salut Bernarsky.

Alors, toujours satisfait de l'Across en association avec le Legato ?


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 27 oct. 2021, 10:29

Stef_passion a écrit :
26 oct. 2021, 12:57
Salut Bernarsky.

Alors, toujours satisfait de l'Across en association avec le Legato ?
Salut Stef , les 2 câbles sont rodés , c'est devenu impressionnant , le Legato est d'une justesse :ohmg: , timbres , harmoniques , bande passante , niveau de détails , spatialisation , aucune perte en dynamique avec la version XLR. Un peu cher par rapport à mon budget câble habituel mais franchement je ne regrette pas , de plus il apporte un poil de moelleux qui est le bienvenu sur mon système . Quand au Oyiade Across , il transmet tout ça aux enceintes avec une transparence absolue .

Je vais fayoter un peu mais merci encore à Xavier qui a pris de le temps de m'écouter , de bien analyser les caractéristiques de mon système , et de m'orienter sans hésitations sur ce Legato . C'est vrai qu' au milieu de la jungle des câbles j'étais complétement paumé. :mrgreen:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 27 oct. 2021, 11:35

Tu as réussi à trouver une belle compensation avec le Legato. Il semble que l'Oyaide soit quand même un peu raide. S'il n'est que transparent et détaillé et s'il manque de douceur ou de soyeux, je vais peut-être orienter mes recherches vers autre chose.


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 27 oct. 2021, 12:31

Stef_passion a écrit :
27 oct. 2021, 11:35
Tu as réussi à trouver une belle compensation avec le Legato. Il semble que l'Oyaide soit quand même un peu raide. S'il n'est que transparent et détaillé et s'il manque de douceur ou de soyeux, je vais peut-être orienter mes recherches vers autre chose.
C'est vrai que la douceur ou le soyeux ne semblent pas faire partie des caractéristiques de l'Across ...(mais est ce le rôle d'un câble HP ?)
Xavier m'a suggéré une autre idée de câble HP qui marche parait il très bien sur les Alycastres : le JMR , mais pas essayé ...
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 31 oct. 2021, 13:26

Stef_passion a écrit :
27 oct. 2021, 11:35
Tu as réussi à trouver une belle compensation avec le Legato. Il semble que l'Oyaide soit quand même un peu raide. S'il n'est que transparent et détaillé et s'il manque de douceur ou de soyeux, je vais peut-être orienter mes recherches vers autre chose.
Bonjour Stef

Il semble que je dois des excuses , en effet les écoutes se suivent et il s’avère bien que l'Across est quand même un peu sec , du coup j'ai rebranché ce matin le Puretrans II et le résultat est nettement plus doux , par contre avec moins de présence ...
Donc entre les deux lequel choisir = :mnrv:
Ça sent l'outsider , mais lequel :?: :?: :?:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 31 oct. 2021, 13:40

Il faut privilégier le plaisir musical plutôt que l'écoute analytique, favoriser le respect des oeuvres et des musiciens plutôt que la qualité du rendu sonore, et s'attacher davantage aux instrumentistes plutôt qu'aux instruments.


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Répondre