OYAIDE ACROSS 3000 HP : qui connaît ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 05 sept. 2021, 20:04

.
OYAIDE ACROSS 3000 HP : qui connaît ?


Coucou les forumeurs,

Toujours à la recherche d'un sempiternel câble HP en remplacement de mes QED Silver Anniversary XT, après avoir pas mal lorgné sur le Oyaide Explorer v2, je bave un peu devant l'Across 3000.

Qui l'a déjà écouté ?
Qui a pu le comparer à l'Explorer ?

Petit aparté : Je change parfois le Silver Anniversary par le Canare 4S11 que je trouve vraiment chantant et naturel, mais un peu limité. Son rapport qualité/prix est vraiment très bon.

Un grand merci !


Pour infos :
Oyaide Across 3000 : 45€/m (câble nu)
Silver Anniversary : 12€/m (câble nu)
Canare AS11 : 5,5€/M (câble nu)

OYAIDE Across 3000 (001).jpg
QED Silver Anniversary 001.jpg
CANARE 4S11 001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Avatar du membre
harmonique131
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 01 nov. 2015, 23:06

Message non lu 07 sept. 2021, 16:52

Bonjour,

Je ne connais pas ce câble en particulier et il est vrai qu'il existe tant de choix qu'il y a de quoi se perdre.

Je vous suggère de regarder du coté des câbles 1877PHONO PRIMA-OCC MK2; Le rapport qualité / prix est exceptionnel ! (il faut juste changer les prises si l'on veut le meilleur résultat musical possible, mais rien d'obligatoire cependant).

Vous pouvez le retourner s'il ne convient pas, mais je parie qu'après l'avoir écouté quelques heures, il n'est pas prêt de repartir.

Alors, on parie ?
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Ultraviolet USB - SOtM USB - Matrix XSPDIF 2 - Neotech Nei-3003 Mk III - Denafrips Ares II - Neotech NEI-3001 MKIII - FEZZ Audio Mira Ceti 300b - Zavfino Nova - TOTEM Sttaf
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 09 sept. 2021, 00:09

Merci pour votre proposition mais je préfère rester sur mon sujet de départ, de peur d'être submergé par toutes les propositions du moment.


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 09 sept. 2021, 09:06

Bonjour , je ne peux pas t'apporter d'informations mais j'ai moi aussi repéré ce câble pour mon S1 , possédant un Explorer V2 sur mon S2 dont je suis entièrement satisfait , commande programmée pour la fin du mois ...
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 09 sept. 2021, 09:41

@Bernarsky : Bonjour cher voisin,
Ayant aussi l'Explorer V2, dont je suis également entièrement satisfait, je serais très intéressé pour lire un comparatif entre ce dernier et l'Across 3000. :)
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 09 sept. 2021, 19:03

Benarsky a écrit :
09 sept. 2021, 09:06
Bonjour , je ne peux pas t'apporter d'informations mais j'ai moi aussi repéré ce câble pour mon S1 , possédant un Explorer V2 sur mon S2 dont je suis entièrement satisfait , commande programmée pour la fin du mois ...
audiophilosophie a écrit :
09 sept. 2021, 09:41
@Bernarsky : Bonjour cher voisin,
Ayant aussi l'Explorer V2, dont je suis également entièrement satisfait, je serais très intéressé pour lire un comparatif entre ce dernier et l'Across 3000. :)



Ok les gars... on est bien d'accord, il semble que cette comparaison en intéresse plus d'un. Alors je compte sur vous... enfin... principalement sur toi, Bernarsky, pour nous tenir au courant après que tu auras reçu l'Accross. :casque:


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 23 sept. 2021, 07:52

Bonjour,

Oyaide Across installé hier sur mon S1. (câble nu pas de banane ni de fourche :mrgreen: )

Il était équipé auparavant d'un Puretrans II qui me donnait satisfaction jusqu' à un récent changement de dac , le nouveau, un MTC5+ va très loin dans les aigus , du coup c'était parfois un peu désagréable d’où mon envie de prendre un câble tout cuivre.
Que dire ? Pas facile de trouver les bons mots.
Effectivement le coté désagréable dans les aigus à disparu, le son est plein, dense, charnel, ample, le piano (instrument dont je connais bien le son pour en avoir un à la maison) est splendide de véracité et de présence. Plus étonnant, j'avais mis le concerto pour 4 pianos de Bach joué par le "David Fray Quartet" et d'un coup alors que j'écoutai d'une oreille distraite , je me suis aperçu que je localisais parfaitement dans l'espace les 4 pianos , alors qu’auparavant c'était une joyeuse confusion !
Donc premières impressions très très favorables , le son va t il évoluer avec le rodage ? On verra , mais je crois que pour les câbles, le plus gros du rodage s'effectue dès les premières heures , j'y reviendrai si c'est le cas.
( Il n'y aura pas de comparaison avec l'Explorer car les 2 systèmes ne sont pas dans la même maison, donc compliqué..)

@ Steph , je vois que tu as en modulation un Tunami terzo , lui aussi il me tente , peux tu m'en dire quelques mots ?
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 23 sept. 2021, 15:25

ô bien-aimé et très cher Bernarsky !!! :ohmg:

Un immense merci pour ce premier retour que j'attendais tant ! Même si tu ne pourras pas comparer l'Across 3000 avec l'Explorer sur un même système, tu pourras effectivement apprécier ses qualités intrinsèques. Ce qui compte, ce n'est pas tant la différence, mais le résultat final. L' Across sera-t-il chantant et naturel tout en étant droit, neutre et subtil ? Je l'espère de tout coeur. Après tout, les termes neutre et chantant ne sont pas forcément antonymes :grad: .

Mes seules craintes concernant l'Explorer est peut-être une restitution enjouée, certes, mais systématique. C'est tout-à-fait subjectif, puisque je ne l'ai jamais écouté. Tu me diras si l'Across sait être solennel quand il le faut, profond, triste, joyeux, enjoué, etc... bref, tout cette diversité d'émotions que j'aime beaucoup. A ce sujet, que donne l'Explorer ? Sait-il, justement, être solennel ou triste quand il le faut ?

Pour ce qui est du Terzo en modulation, je le trouve d'un naturel et d'une complexité confondantes. Il est moins détaillé que certains concurrents, mais il est d'une superbe homogénéité et il est capable de retranscrire les morceaux les plus complexes avec beaucoup de liaison "organique" mais sans les simplifier. Couleurs orchestrales de toute beauté, riches et variées sans être saturées, nuances, puissance, ampleur et raffinement sont ses plus grandes qualités. Il pourrait faire preuve de plus de mordant au niveau des attaques et des accents, mais il compense ce manque par un tempo d'une précision assez étonnante, avec des silences, des reprises et des nuances rythmiques de toute beauté. Hier-soir, j'ai écouté Kind of Blue. La présence des musicien, leur implication, leur intervention au bon moment, le jeu subtil et intuitif de Jimmy Cobb à la batterie, le jeu fluide et discret de Bil Vans au piano, l'intimité de leur jeux croisés, tout était superbe.

La restitution du Terzo est charpentée sans être lourde, charnelle sans être charnue, et subtile sans être bourgeoise. Selon la prise de son ou le style musical, elle saura également être aérienne et légère, sans être décharnée ni décousue. Les notes sont liée entre elles par de belles et subtiles harmoniques. Le Terzo est également capable d'une très bonne définition dans l'extrême aigu, avec un grand raffinement, mais selon le système – j'ai fait différents essais – cet extrême aigu pourra paraître se détacher un peu du reste en étant un peu dégraissé ; je pense que le rhodium des connecteur RCA y est pour quelque chose... et mon câble HP aussi !

Bon, tu l'auras compris, j'en suis raide dingue. Tu devras donc filtrer mon avis en le dépouillant de tous les superlatifs et du vocabulaire peut-être trop passionnés...

Au plaisir de te lire rapidement !


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 23 sept. 2021, 16:15

@Bernarsky :

Bonjour, et merci pour ce retour ! Tout porte à croire qu'Oyaide connait tout ses sujets.
Petite précision pour le modulation de @Steph_passion, il a été remplacé depuis par le Terzo RR.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 23 sept. 2021, 16:39

.

Salut Audiophilosophie :thks:

Oui, j'ai la version 1 à la maison qui me satisfait pleinement. Comme je lorgne sur un changement de câble HP, la version RR du Terzo, en modulation, ne me titille pas pour le moment.

Quid de ton Explorer ? Toujours satisfait ? Saurais-tu défaire soigneusement chacune de mes craintes à son sujet ? Offre-t-il une restitution diversifiée ? Sait-il restituer avec autant de naturel les morceaux tristes ou solennels ? Sait-il être pondéré, délicat, retenu quand il le faut ? Sait-il restituer le côté profond et "fragile" de certaines oeuvres ? Je trouve ces qualités, justement, sur le Terzo V1 (modul.) et j'aurais tendance à croire que l'Explorer est peut-être limité sur ce point. Peut-être l'Accros va-t-il plus loin.

En comparaison, pour avoir branché quelque fois le câble HP Canare 4S11 à la place du QED Silver Anniversary, le 4s11 était plus homogène et cohérent, enjoué, fluide et "lyrique", mais c'était systématique et simplifié. Je suis donc revenu au Silver ; il va beaucoup plus loin sur les morceaux complexes, il respecte mieux l'état d'esprit des musiciens et des oeuvres, mais il manque cruellement d'équilibre tonal et d'homogénéité, surtout sur certains jeux pianistiques.

@+


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 23 sept. 2021, 16:45

@Stef_passion : Salut Steph !

Je n'ai pas trop le temps d'écouter la musique sur mon système en ce moment, je ne saurais donc en dire davantage pour le moment.
Quoiqu'il en soit, si ton budget le permet, autant partir sur l'Across 3000 je pense.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 23 sept. 2021, 19:57

Stef_passion a écrit :
23 sept. 2021, 16:39
.

En comparaison, pour avoir branché quelque fois le câble HP Canare 4S11 à la place du QED Silver Anniversary, le 4s11 était plus homogène et cohérent, enjoué, fluide et "lyrique", mais c'était systématique et simplifié. Je suis donc revenu au Silver ; il va beaucoup plus loin sur les morceaux complexes, il respecte mieux l'état d'esprit des musiciens et des oeuvres, mais il manque cruellement d'équilibre tonal et d'homogénéité, surtout sur certains jeux pianistiques.

@+
Bonsoir Stef' - c'est quoi "l'équilibre tonal et l'homogénéité" ? :shock:

Cela signifie-t-il qu'il laisse des fréquences sur le bord de la route ? :comprendpas:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 23 sept. 2021, 20:33

oui !!! Enfin presque. C'est lorsque la courbe n'est pas droite et que certaines notes sont plus fortes que les autres même lorsque le musicien ne le souhaite pas. Certaines personnes n'aiment pas quand c'est droit, comme le style anglais avec un bas medium gonflé, et d'autres aiment, comme les japonais justement. Pourtant, je ne suis ni l'un ni l'autre :heink:

Le Silver est très hétérogène, dans le sens qu'il n'a pas le même comportement sonore selon les octaves. Il est ample et lent dans le bas, tout en étant parfois trop incisif et bruyant dans le haut. On reproche souvent au matériel japonais d'être trop droit, trop lisse, et parfois c'est vrai, mais en revanche ils ont souvent une restitution plus fluide et plus droite. Après, c'est une histoire de goût.


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 24 sept. 2021, 08:23

Stef_passion a écrit :
23 sept. 2021, 15:25


Pour ce qui est du Terzo en modulation, je le trouve d'un naturel et d'une complexité confondantes. Il est moins détaillé que certains concurrents, mais il est d'une superbe homogénéité et il est capable de retranscrire les morceaux les plus complexes avec beaucoup de liaison "organique" mais sans les simplifier. Couleurs orchestrales de toute beauté, riches et variées sans être saturées, nuances, puissance, ampleur et raffinement sont ses plus grandes qualités. Il pourrait faire preuve de plus de mordant au niveau des attaques et des accents, mais il compense ce manque par un tempo d'une précision assez étonnante, avec des silences, des reprises et des nuances rythmiques de toute beauté.
La restitution du Terzo est charpentée sans être lourde, charnelle sans être charnue, et subtile sans être bourgeoise. Selon la prise de son ou le style musical, elle saura également être aérienne et légère, sans être décharnée ni décousue. Les notes sont liée entre elles par de belles et subtiles harmoniques. Le Terzo est également capable d'une très bonne définition dans l'extrême aigu, avec un grand raffinement
Wouah ! Merci beaucoup pour ta réponse, quel lyrisme , franchement je suis scotché :pouce: , tu n'as plus qu'à mettre ça en alexandrins et alors :ohmg: :D :D :D

Pour en revenir à l"Across c"est un peu perturbant car l'équilibre tonal à subtilement changé , du coup lorsque l'on écoute des morceaux que l'on aime particulièrement et que l'on a écouté des dizaines et des dizaines de fois , on ne retrouve pas tout à fait ce à quoi l'on est habitué. Mais comme la présence des instruments est encore plus forte avec l"Across , je me dit que c'est lui qui est dans le vrai ...En tout cas pour le piano, c'est indiscutable.
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 24 sept. 2021, 09:08

Benarsky a écrit :
24 sept. 2021, 08:23
Pour en revenir à l"Across c"est un peu perturbant car l'équilibre tonal à subtilement changé , du coup lorsque l'on écoute des morceaux que l'on aime particulièrement et que l'on a écouté des dizaines et des dizaines de fois , on ne retrouve pas tout à fait ce à quoi l'on est habitué. Mais comme la présence des instruments est encore plus forte avec l"Across , je me dit que c'est lui qui est dans le vrai ...En tout cas pour le piano, c'est indiscutable.

Cela se produit également chez moi, sur certains disques, depuis que j'ai mis le Tunami Nigo en câble secteur. Nous sommes tous habitués à avoir d'anciens repères avec nos disques. Parfois, j'écoute quelques fois de suite le même disque, et je découvre un plaisir vraiment différent. Hier-soir encore, tout comme avant hier, j'ai ré-écouté un peu Kind of Blue, et j'étais stupéfait de percevoir la qualité de jeu et d'implication du sextet.

Il y a de nombreuses années, j'avais été à un concert de Jacky Terrasson. J'avais été assez étonné de percevoir un jeu bien plus subtile, délicat et appliqué que ce à quoi j'étais habitué sur mon système. Le Tunami me produit ce même effet. Ca pourrait être un peu pus libre, c'est vrai, ça pourrait également être un peu plus rapide, mais si cela doit se faire au détriment du naturel, alors ça ne vaut pas le coup. Et c'est souvent ce naturel qui manque à nos systèmes.

Ce qui compte, c'est de percevoir cette notion d'intimité. Non-pas dans le sens calme et paisible, mais dans cette notion de rapport étroit que les musiciens peuvent avoir entre eux, et dans ce rapport presque spirituel qu'un musicien peut avoir avec son instrument. Le disque Kind of Blue est un très bon exemple. L'intimité de Miles Davis avec sa trompette, celle de Jimmy Cobb avec sa baguette et son balai (il passait par là alors il a fait le ménage et mangé un sandwich) ou encore la dextérité de John Coltrane qui crée ses notes et les lie avec un fil d'or... hmmmmm passion quand tu nous tiens !!!

Un élément clef, pour juger l'apport d'un nouveau maillon, est le souvenir. Quel souvenir je garde de ma dernière écoute ? Que le son était bon ? que les graves étaient bien placés et les aigus joliment ciselés, ou plutôt que la musique était bonne (amitiés à Jean-Jacques), que les musiciens étaient bons, et que je repars avec une partie d'eux-mêmes ? Ai-je écouté un piano, ou un pianiste ?

Parce que nous avons été travestis dans nos pensées d'audiophiles, notre approche de la musique est devenue purement sonore, purement "hifi", alors qu'elle devrait être artistique et sensorielle. Ecoutons-nous avec un oscilloscope et une calculatrice, ou avec nos oreilles et notre coeur ? La pensée moderne qui circule parmi les audiophiles ne s'inscrit pas dans cette école musicale parce qu'on a voulu nous convaincre que notre écoute
doit être objective et rationnelle. Or, la musique est vivante ; elle est totalement subjective et irrationnelle. Aucun tableau, aucun chiffre, ne sauraient ni lui convenir, ni lui survivre.

Non mais alors !


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 24 sept. 2021, 09:47

@Steph_passion : Bonjour !

En effet dans notre milieu il y a deux catégories, qui la plupart du temps se mélangent et se répartissent avec une proportion très variable. C'est le mélomane et l'audiophile.
Je vais faire simple pour illustrer mon propos. Lorsque j'ai dû départager deux câbles de modulation il y a quelques temps, j'ai eu beaucoup de mal, je passais de l'un à l'autre sans percevoir de différence tout à fait nette.
Puis euréka, je me suis rendu compte qu'avec l'un, je cherchais ce qui n'allait pas, alors qu'avec l'autre, j'écoutais la musique. J'ai donc choisi le deuxième.
Et c'est un conseil que je donnerais à ceux qui auraient à choisir un nouvel élément avec difficulté, le bon, c'est celui qui vous fait écouter la musique, et non l'élément lui-même.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 27 sept. 2021, 15:10

Bonjour ,

Cela fait 5 jours que les Across sont branchés et j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'évolution . Ce qui se dégage c'est la PRESENCE , réellement impressionnante , les musiciens sont placés au mm , il y a de l'air autour des musiciens , tout est là : microdétails, atmosphère de la salle, harmoniques ... D'ailleurs je m’aperçois que je règle le volume sonore un peu plus bas qu'avec le Puretrans .Les graves sont peut être un poil en retrait mais d'une propreté absolue sans aucune boursouflure , finalement c'est pas plus mal . Pour les timbres rien à dire , les aigus sont juste parfaits , même le violon n'arrive plus à me chatouiller les tympans.
Donc fini le détricotage et place à la musique !

Une petite photo , c'est vrai que je les ai habillés pour l'hiver : :mrgreen:

Image
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 27 sept. 2021, 19:23

.

Merci Bernarsky. Joli retour en effet. L'évolution du rodage se fera de manière de plus en plus subtile, dans les nuances, les accents, les fins de note, etc. Que le grave soit mieux tenu et légèrement plus discret, avec les Alycastre, ce n'est peut-être pas plus mal, non ? Et quid du jeu des musiciens ? des phrasés ?

Lors d'une vieille émission tv, Isaac Stern avait dit : "Le plus important, ce ne sont pas les notes, mais la manière dont on passe d'une note à l'autre." ô combien avait-il raison !!!

Tu as réussi, semble-t-il, à les insérer "fil nu" dans les borniers ? Je vois sur ta photo que ton câble a une gaine noire et une rouge ? Je croyais que l'Across avait du noir et du blanc ; à moins que ce soit toi qui as rajouté de la thermo ? Pour l'Across, je ne sais pas, mais pour le Tunami Nigo en secteur, ça marche beaucoup mieux avec le noir à la phase et le blanc au neutre.


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 27 sept. 2021, 20:36

Bonsoir Steph , les gaines noir et rouge , je les ais ajoutées car le dénudage des gaines extérieures noires caoutchoutées est très délicat , elles ne glissent absolument pas sur les gaines internes grises et noires et celles ci n'avait pas fière allure une fois l'opération effectuée, et pour faire bonne mesure j'ai également mis tout le câble dans uns gaine coton. Pour la fixation au bornier j'ai dénudé le câble sur 4-5 cm et je lui ai donné la forme d'une crosse qui s'enroule autour de l'axe du bornier , l'écrou tient tout ça en place , un peu de teflon autour , epicetou !
Pour le résultat avec le jazz ou les petites formations en classique j'ai l'impression d'écouter de la musique en live ! Les musiciens sont dans le salon :ghee:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 27 sept. 2021, 21:08

Benarsky a écrit :
27 sept. 2021, 20:36
Pour le résultat avec le jazz ou les petites formations
en classique j'ai l'impression d'écouter de la musique en live !
Les musiciens sont dans le salon
Alors dépêche-toi de mettre Diana Krall ou Norah Jones :love: ... ou Mireille Matthieu selon tes goûts. :ghee:

Seul le temps mettra en évidence la véritable musicalité de ces câbles. Personnellement, j'ai déjà écouté des câbles qui plaçaient Norah Jones, justement, physiquement chez moi. Mais en fait la restitution était épurée à l'extrême, il manquait des tas de choses. Et ce n'était pas un petit câble... un fameux "câble silencieux" (traduire en anglais) composé de 8 brins... Le tout était ciselé, précis et tridimensionnel, mais il manquait toute la liaison organique entre les notes. Sur un disque différent, en baroque, le clavecin était d'une rare pauvreté et l'ensemble manquait de corps et d'harmonie. Comme quoi... les goût et les couleurs... heureusement que Mireille Matthieu est là !

Ok je sors... :mrgreen:

Blague à part, pour connaître un peu la marque Oyaide, je leur fais confiance pour que la restitution soit à la fois riche et harmonieuse tout en étant naturelle et équilibrée.

Une expérience intéressante et révélatrice serait de remettre ton ancien câble d'ici 1 ou 2 semaines, histoire de voir ce que tu as gagné, et ce que tu as perdu.


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Répondre