Panne Sugden A21a: plus qu'une voie

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bjdjj38
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Message non lu 06 déc. 2019, 22:24

Bonsoir à tous,

Suite très probablement à une manipulation hasardeuse d'un des mes enfants (branchement puis débranchement sauvage d'une carte son USB en coaxial), une des deux sorties de mon ampli Sugden A21a series 2 ne fonctionne plus.

J'ai testé, ce ne sont pas les enceintes qui sont en cause mais bien l'ampli qui n'a donc plus qu'une voie.

Une idée de ce qui a pu se passer et surtout de la meilleure façon de résoudre le problème ?

Je suis de Grenoble. La meilleure solution est-elle de contacter le revendeur Sugden (Hifi Vaudaine) ? Je n'ai pas vraiment la fibre électronicienne.
Une autre idée ?
Merci pour vos conseils!
myridon
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Message non lu 07 déc. 2019, 07:53

Hello

Su tu ne veux pas l ouvrir oui, contacter un revendeur.
Apres, débranche le, ouvre le et regarde si tu n as pas un fusible HS sur la voie en question.

Fred
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gonzo
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Message non lu 07 déc. 2019, 09:02

myridon :thks:
Apres, débranche le, ouvre le et regarde si tu n as pas un fusible HS sur la voie en question.
bjdjj38
les fusibles en question ce situe ici .......
Image
1 qui protège la sortie voie droite et l' autre la voie gauche
si visuellement , les fusibles semblent en bonne état et que tu ne dispose pas d' un ohmmètre pour vérifier que l 'un deux serait rentrer en fusion , délicatement , tu retire celui qui correspond à la voie qui ne fonctionne plus et tu le place sur la voie qui fonctionne encore et tu laisse la voie qui ne fonctionnait pas sans fusible :zen:
_si , après avoir rebranché le secteur , la voie qui fonctionnait , fonctionne toujours , tu ne touche plus à rien :drapeau:
direct réparation technicien
_si , cette voie ne fonctionnerait plus , c' est que le fusible est hs , dans ce cas , avant de changer ce fusible (de même valeur ) il faut bien regarder sur l 'ensemble des cartes électronique si tu ne vois pas de composant qui aurait souffert et qui en faite serait la causse de la panne
de visu , tu peux deja faire un comparatif de leur état en regardant les deux cartes

il est possible que le fusible est lâcher à causse d' un choc ..et qu il n 'y est que celui ci en causse , . mais ....au moindre doute , vaut mieux passer la main à un pro :drapeau:
le-bar-de-gonzo

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bjdjj38
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Message non lu 07 déc. 2019, 12:35

Hello!
Merci pour vos réponses Fred et Gonzo.

Je vais faire le test proposé par Gonzo et inspecter la bête !
Je vous tiens au courant

Bruno
bjdjj38
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Message non lu 07 déc. 2019, 16:15

Re,

Encore merci Gonzo pour les précisions et la photo de l'intérieur.
Après inspection: un fusible mort et rien d'autre de suspect mais je revérifierai en remettant le fusible
Un peu de mal à lire ce qui est écrit dessus: 2.5 A 250 V je crois. A vérifier à la loupe!
Pas mal de poussière, j'ai enlevé le plus gros en essayant d'être délicat.
En espérant que le changement de fusible suffise.
A+

Bruno
myridon
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Message non lu 09 déc. 2019, 21:31

Cool!
Dans le doute appelle la boite pour la valeur du fusible.

Fred
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gonzo
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Message non lu 10 déc. 2019, 18:14

bjdjj38

nous espérons que tout va renter dans l' ordre :pouce:
Un peu de mal à lire ce qui est écrit dessus: 2.5 A 250 V je crois. A vérifier à la loupe!
:pouce: oui , bien sur et ....regarde bien, outre la valeur en intensité ( A) si il n y a pas de lettre accolée à ces caractéristiques ( intensité/ tension )
il existe différent type de fusible ,dont leur temps de fusion ( courbe de fusion ) peuvent varier ( pour la même intensité nominal )
il existe des "" lent"" repérè T pour Temporised et des "" rapide "" repérè F pour fast et des "" normal ""
apriori , il est possible que cela soit des ""rapide "" à vérifier bien sur

le mieux est de prendre la référence exacte pour en commander un autre :alcool:
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bjdjj38
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Message non lu 12 déc. 2019, 12:20

Hello,

Le remplacement du fusible n'a pas résolu le problème :comprendpas:
Je vais regarder si le nouveau fusible a fondu ou non.
Passage par la case SAV à prévoir probablement

A+
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gonzo
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Message non lu 16 déc. 2019, 18:41

salut "" bjdjj38"""
bjdjj38 a écrit :
12 déc. 2019, 12:20
Hello,

Le remplacement du fusible n'a pas résolu le problème :comprendpas:
Je vais regarder si le nouveau fusible a fondu ou non.
Passage par la case SAV à prévoir probablement

A+
oui , c 'est preferable :zen:
espérant que ce n' est rien de grave , je le pense en tout cas :ange: ( une soudure ...un mauvais contact ...)
le-bar-de-gonzo

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