par quoi remplacer des STA9

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
stefou13
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 27 févr. 2018, 12:57

Message non lu 30 oct. 2019, 12:35

bonjour à tous

je viens récemment de remplacer mon DAC9 par un DAC lecteur réseau Teac nt-503

il y a eu un déclic dans le haut du spectre, une ouverture, plus de précision et une scène plus grande

mes colonnes sont des Monitor Audio Gold 300

je streame tout depuis Tidal, et j'ai ma musique stockée en démat sur mon NAS

je souhaite faire évoluer la partie amplification pour donner encore un gap

je ne sais pas vers quoi m'orienter qui serait un excellent mariage avec mes belles MA Gold 300

difficile d'écouter par chez moi

j'ai pensé à du HEGEL, je n'ai pas le budget pour les derniers en vente actuellement

alors j'ai pensé à un H200 voire H300 (mais rien en occase en ce moment)


budget maxi 1000€ (un poil plus si ca le vaut vraiment)

pièce d'écoute 45m2

je suis aussi ouvert sur d'autres pistes, merci pour votre aide


cdlt

stef
Avatar du membre
Yvesdusud
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 09 mars 2019, 15:03

Message non lu 30 oct. 2019, 18:04

Je n'ai jamais écouté les MA 300 Gold mais le nom qui me vient tout de suite à l'esprit c'est Roksan

Tout simplement parce que c'est la même société depuis 2016 et je suppose que l'association ne doit pas être si mauvaise

On trouve de temps en temps le Roksan K3 d'occasion autour de 1000-1100 € et le Caspian M2 vers 1200-1300 €

j'espère que des personnes pourront t'en dire plus sur le binôme Monitor-Audio - Roksan

Cordialement, Yves
stefou13
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 27 févr. 2018, 12:57

Message non lu 30 oct. 2019, 23:37

merci pour ton intervention, oui ROKSAN j'y ai pensé

effectivement cela a été racheté par MA

je n'ai jamais non plus écouté, le K3 c'est 140 watts par canal, 85 pour le caspian M2, cela ne va t il pas etre un peu juste après les 290 des Nuprime?

je n'arrive pas a avoir l'info des alimentation des amplis, ni des facteur d'amortissement

pour le caspian on parle de Transformateurs toriques de 60 (préampli) et 350 VA (ampli), pour le K3 qui es moins haut de gamme, on parle de transformateur torique 550VA ultra faible bruit

rien pour les nuprime

et pour le H200, Transformateur torique 1000 VA double mono, Condensateurs de 90 000 µF, ne serait ce pas un gage de qualité en conception ?

je ne suis pas un expert mais il me semble avoir compris que l'alimentation l'emportait sur les watts, les HEGEL seraient sensiblement plus puissant que roksan ou nuprime, non?
Avatar du membre
Yvesdusud
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 09 mars 2019, 15:03

Message non lu 31 oct. 2019, 16:38

Le mieux serait de te renseigner et voir si une écoute est possible auprès d'un revendeur MA, Roksan et Hegel, Il y en a probablement un dans ta région ?

Sur un autre "Forum Hifi" tu pourrais peut-être demander conseil, il y a un fil Roksan K3 avec un utilisateur "eyeless" qui possédait le duo Silver 300 et K3

Bonnes recherches
stefou13
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 27 févr. 2018, 12:57

Message non lu 31 oct. 2019, 21:02

oui effectivement, là ou j'ai acheté les enceintes il distribue roksan et hegel une aubaine, je vais prendre contact avec lui pour une écoute et peut etre une commande ^^

affaire à suivre

mais je vais qd même aller regarder chez le fofo d'a côté :alcool:
Avatar du membre
Yvesdusud
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 09 mars 2019, 15:03

Message non lu 31 oct. 2019, 21:20

"oui effectivement, là ou j'ai acheté les enceintes il distribue roksan et hegel une aubaine, je vais prendre contact avec lui pour une écoute et peut etre une commande ^^"

à Aubagne ? ;)

En espérant que tu trouves ton bonheur
stefou13
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 27 févr. 2018, 12:57

Message non lu 31 oct. 2019, 21:26

Yvesdusud a écrit :
31 oct. 2019, 21:20
"oui effectivement, là ou j'ai acheté les enceintes il distribue roksan et hegel une aubaine, je vais prendre contact avec lui pour une écoute et peut etre une commande ^^"

à Aubagne ? ;)
oui chez Pascal, je l'appelerai semaine pro pour une écoute il semblerai qu'il ai un H190 en démo

pour ROKSAN je ne sais pas encore


auriez vous une idée du tarif à combien se touche un H200 ou H300 ?

il y en avait deux en vente sur le coin coin et j'ai failli me faire berner :beurk:

merci
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 01 nov. 2019, 09:09

Salut.

Le H300 est un ampli qui fait sortir le son des murs. Pour ta pièce ça devrait être parfait à condition d'aimer sa sonorité. Il se revend aux alentours de 2000 euros je pense.

A+
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 01 nov. 2019, 14:03

Ne jamais oublier une chose chez Hegel, c'est que vous avez pour le prix un ampli de grande qualité, mais que vous avez - POUR LE MÊME PRIX - un DAC de haut niveau et depuis 1 an ou 2 un streamer plutôt pas degueu du tout... et tout ça POUR LE MÊME PRIX !!!

Bref, quand vous ramenez la somme investie dans le bouzin (qui peut paraitre à la base élevée), vous obtenez un RQP atomique qui rejette assez loin le premier concurrent... à condition d'aimer la signature sonore.

:siffle:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 01 nov. 2019, 14:26

iPodz a écrit :
01 nov. 2019, 14:03
Ne jamais oublier une chose chez Hegel, c'est que vous avez pour le prix un ampli de grande qualité, mais que vous avez - POUR LE MÊME PRIX - un DAC de haut niveau et depuis 1 an ou 2 un streamer plutôt pas degueu du tout... et tout ça POUR LE MÊME PRIX !!!

Bref, quand vous ramenez la somme investie dans le bouzin (qui peut paraitre à la base élevée), vous obtenez un RQP atomique qui rejette assez loin le premier concurrent... à condition d'aimer la signature sonore.

:siffle:
En ce qui te concerne le RQP de ton Hegel a été plus qu’exceptionnel ! :mdr: :mdr:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 01 nov. 2019, 14:37

David a écrit :
01 nov. 2019, 14:26
iPodz a écrit :
01 nov. 2019, 14:03
Ne jamais oublier une chose chez Hegel, c'est que vous avez pour le prix un ampli de grande qualité, mais que vous avez - POUR LE MÊME PRIX - un DAC de haut niveau et depuis 1 an ou 2 un streamer plutôt pas degueu du tout... et tout ça POUR LE MÊME PRIX !!!

Bref, quand vous ramenez la somme investie dans le bouzin (qui peut paraitre à la base élevée), vous obtenez un RQP atomique qui rejette assez loin le premier concurrent... à condition d'aimer la signature sonore.

:siffle:
En ce qui te concerne le RQP de ton Hegel a été plus qu’exceptionnel ! :mdr: :mdr:
Extraterrestre, de l'ordre du paranormale je dirais... :evilred:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 01 nov. 2019, 15:32

:mdr: :mdr:
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 02 nov. 2019, 15:11

Bonjour, un autre bon choix possible serait un ampli Moon d'occasion, il irait bien avec tes enceintes Monitor Audio (un rqp d'enfer)
cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
MAAT
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 31 oct. 2015, 22:16
Contact :

Message non lu 02 nov. 2019, 21:44

Bonjour,
Juste une question, que reproches-tu aux nuprime sta9 que tu utilises en mono je suppose ? pour beaucoup de gens, c'est déjà d'un très bon niveau qualitatif (j'en ai jamais entendu).
Merci.
Naim uniti 1
ATC scm11
HP RESON DNM, JMR, Oyaide et DIY
Traitement acoustique en projet suite réaménagement en cours
stefou13
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 27 févr. 2018, 12:57

Message non lu 04 nov. 2019, 13:42

bonjour à tous et merci pour votre retour

je vais regarder la piste de moon

sinon oui les STA9 sont en mono et sont effectivement très bons mais il me manque un peu d'impact dans le bas du registre. les basses sont très bonnes mais cela manque d'impact

j'ai changé le DAC9 par un NT503 de chez TEAC, et là le haut registre s'est ouvert, un détail fou, et une scène sonore mieux répartie, au final le DAC9 bon au demeurant faisait ressortir le son avec un gros voile

donc bon en avant sur ce point pour une somme modique en occasion

raison pour laquelle je souhaite maintenant faire évoluer les MA, car je pense qu'elles méritent mieux que ces STA9 qui je le répète sont déjà très bons
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 05 nov. 2019, 06:51

Sinon tu pourrais regarder les audio GD master
Très bon ampli
Puissant bien construit et musical
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
stefou13
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 27 févr. 2018, 12:57

Message non lu 05 nov. 2019, 08:54

par exemple le master 10?

40 kg je vais devoir changer le meuble, parce que mon norstone Piu ne va pas résister ☺

sinon oui j'en ai entendu (ou lu) du bien sur les forums mais impossible d'écouter non plus
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 05 nov. 2019, 21:28

Oui le master 10
Excellent ampli je l’ai eu ainsi que les sta9 en fait :)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
stefou13
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 27 févr. 2018, 12:57

Message non lu 05 nov. 2019, 22:26

nagual a écrit :
05 nov. 2019, 21:28
Oui le master 10
Excellent ampli je l’ai eu ainsi que les sta9 en fait :)
intéressant nagual

que peux tu me dire de ce master 10 en comparaison de ces STA9? merci :ohmg:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 06 nov. 2019, 07:02

Alors les st9 tout comme toi je trouvais qu’ils mainquaient de jus.
Les basses étaient bonnes mais sans retrouver ce qui fait la classe D en général
Sortant d’un 3dlab i millenium j’étais un peu déçu.
Les aigus sans plus
Au global je trouve qu’ils font le job mais sans réellement de personnalité et de saveur

Le mater 10 est complètement différent
Déjà il est super bien construit
Très musical !
Les basses sont superbes :love: :ohmg:
Le médium très charnel
C est sur la partie aigüe qu’il est le moins performant mais ça reste d’un très bon niveau
Ce n’est pas l ampli le plus vif mais il est vraiment attachant
J’ai failli le garder.
On l avait passé en bloc de puissance c était pas mal
Au tarif d occasion je lui trouve difficilement des concurrents :alcool:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Répondre