Par quoi remplacer un FX D802 pour 1000 Euros?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
faboz
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2015, 21:09
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Message non lu 28 janv. 2016, 21:30

Bonjour à tous,

Le débat fait rage sur le fil du fil du V200, mais comme Nevik et d'autres, je trouve la musique scotchée à mes enceintes (Dali Opticon8) avec le FX D802. Je n'ai pas de point de comparaison (je débute dans ce monde passionnant), mais c'est ce que je ressens lors des écoutes.
J’utilise une Squeezebox Touch en coax et je stream Qobuz. Mes câbles enceintes ne sont pas du haut de gamme, je pense les changer plus tard car je doute (naïvement peut-être) que changer de câble va ouvrir complètement la scène et me donner de la « chaleur ». J’avoue que je suis également influencé par vos commentaires, vous qui utilisez des câbles bien meilleurs que les miens, mais qui apparemment ressentez des choses similaires, bref je pense que cela doit venir du D802.

N’ayant pas un budget illimité, je souhaiterai remplacer le FDA par un ampli avec DAC intégré ou ampli + DAC pour 1000 Euros max. Mon but est d’ouvrir la scène et d’avoir de la "chaleur" tout en gardant si possible l’ « impact » surprenant du D802.
J’ai lu le post de Nemesis sur le Nuprime ida8 qui pourrait bien répondre à mes attentes, mais je voulais savoir si vous auriez d’autres conseils pour cette tranche de prix.
Merci à vous et de votre indulgence pour un bleu qui souhaite progresser.

Faboz
Mano Streamer / Oyaide DR510
DAC 19 Audio-GD / WHYNOT SPECIAL
Audiomat ARIA
Dali Opticon 8 / Sommercable Orbit 240
Transfo symétriseurs sur le numérique
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 28 janv. 2016, 21:57

ATOOOOOlll ! Les amplis optisoins ! Pour 1000 eu tu peux même en avoir un deuxième !
Mode rigolade mais pas tant que ça ! ;)
laurent M