Parasites ampli Vintage

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Mqarchal
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2020, 14:44

Message non lu 11 août 2020, 12:01

Bonjour à tous,

J'utilise depuis de nombreuses années un ampli Pionner SA610 qui me donne toute satisfaction.
Je viens de remplacer les Freeplug de la Freebox Révolution par des CPL TP-Link à 1gb parce que les Freeplug avaient un débit catastrophique.
Maintenant, avec les TP-link, je n'ai pus de freeze sur la télé, mais j'ai des parasites en permanence sur mon Ampli.
Les parasites apparaissent sur l'ampli même sans selectionner un canal et disparaissent dès que je coupe les CPL.

L'un des CPL est sur le même circuit électrique que mon Ampli.
Je ne peux pas modifier l'installation électrique et je ne peux pas supprimer les CPL.

Je pense mettre un filtre sur la prise electrique (shaffner par exemple) de mon ampli, mais je ne sais pas s'il sera vraiment efficace et je ne sais pas quelle modèle prendre.
Auriez une idée ou des suggestions ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 11 août 2020, 14:50

Bonjour,

Et bienvenue parmi nous.
Pour commencer tu devrais passer par les présentations (c'est ici), c'est la coutume de ce forum.
C'est vraiment pratique pour certains trucs, les CPL, mais quelle source d'ennuis aussi, quand ça déconne !
Bref, je laisse aux copains plus connaisseurs que moi le soin de répondre.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 août 2020, 14:58

Les CPL, ça transmet très vite... mais y en a qu’ont eu des problèmes...

Je ne connais pas les filtres secteur désolé. On a pas mal d’anti-Linky et d’anti-CPL dans les parages. Ton post va les renforcer dans leurs convictions. Vive les câbles ethernet!

Bonne journée et bienvenue,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 14 août 2020, 13:14

Tu peux tenter un AC Purifier qui devrait limiter ces parasites. Après si tu veux vraiment de la bonne musique, débranche le CPL et ne mets pas d'AC Purifier.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 14 août 2020, 14:48

Bonjour à tous ,

Itou «  DJxav et XavierP56 «  , nous qui passons notre temps à lutter contre les parasites secteur ,
Il vaut mieux éviter d’ en ajouter et passer en filaire ou en Wifi .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 août 2020, 16:35

Bonjour
Pareil: si il y a un système Hifi dans la casa, le CPL est toujours à virer en urgence. Le résultat est immédiat (si le système n’est pas trop bouché).
Répondre