Paris Audio Video Show 2019

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 08 oct. 2019, 11:37

Bonjour,

la date approche, c'est les 19 et 20 Octobre,

qui y va ?
on y va en bande organisée ?
une délégation du forum enceintesetmusiques ?

déjà 245 exposants sur la liste a 2 semaines de l'évennement

il y aura notamment Jean-Claude Reynaud qui présentera sa dernière création, la toute nouvelle JMR VOCE Grande

jmr-voce-grande-9239

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 13 oct. 2019, 09:24

Bonjour ,
J'y vais comme chaque année, en voiture, car cela nous laisse le temps d'en profiter jusqu'au bout du salon et de siroter quelques biniouse 🍻 avec en entracte un bon repas dans un bistrot repérés depuis quelques années.
En espérant de voir de nouveau équipement a sortir car je suis a l'attente du préampli phono de gold note hp1000 qui a était repousser en décembre pour sa sortie officielle. Car toujours a la recherche d'un préampli avec une entrée en xlr.
Et de passer un agréable moment à des écoutes diverses comme aux casque 🎧, stéréo 🎼 et home cinéma 🎬 .
A bientôt peut-être sur le salon.
(Et à l'autre qui a lieu début décembre)
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 13 oct. 2019, 17:13

Bonjour Reset,
pour les casques c'est pas mieux le "sound-days" en mai, entièrement dédié aux casques ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 15 oct. 2019, 15:19

Alors, qui du forum y va ?
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 15 oct. 2019, 16:52

Pierre Etienne Léon et votre serviteur seront présents sur le stand Classé Audio au NewCap Event, 3 quai de Grenelle.
Une paire d'Intégrales, les Centaure série T, série L et Crios seront au menu avec les nouvelles électroniques Classé Audio Delta revues et corrigés par Marantz.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 oct. 2019, 17:02

Pascal Pebret a écrit :
15 oct. 2019, 16:52
Pierre Etienne Léon et votre serviteur seront présents sur le stand Classé Audio au NewCap Event, 3 quai de Grenelle.
Une paire d'Intégrales, les Centaure série T, série L et Crios seront au menu avec les nouvelles électroniques Classé Audio Delta revues et corrigés par Marantz.
Salut Pascal,
ça fait plaisir de te voir trainer par ici :)

Merci pour l'info, je ne pensais pas que PEL y serait, ça tombe bien puisque j'y vais avec une connaissance a lui
bdmusik a écrit :
15 oct. 2019, 15:19
Alors, qui du forum y va ?
Hello Kevin,
j'y vais avec un camarade du forum, je ne sais pas encore si on y va samedi ou dimanche, ni si on y va sur sa moto ou en voiture, auquel cas on pourrait peut être passer te prendre

as tu des billets ?
je pense que je peux en avoir encore

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 15 oct. 2019, 17:22

Comment ça je me traîne...
Mais c'est qu'il va me traiter de croulant, le Joseph N !!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 oct. 2019, 17:40

Pascal Pebret a écrit :
15 oct. 2019, 17:22
Comment ça je me traîne...
Mais c'est qu'il va me traiter de croulant, le Joseph N !!
Heureusement que JosephN n’a pas écrit son post un mercredi.

Salutations ami Pascal :alcool:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 oct. 2019, 17:44

Pascal Pebret a écrit :
15 oct. 2019, 17:22
Comment ça je me traîne...
Mais c'est qu'il va me traiter de croulant, le Joseph N !!
ben oui ! t'as 2 mois de + que moi ça compte a c't'age là :mdr: :mdr: :drapeau:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 15 oct. 2019, 17:50

Salut DJ !
Ehpad de bêtise, tous les deux...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 oct. 2019, 17:55

Pascal Pebret a écrit :
15 oct. 2019, 17:50
Salut DJ !
Ehpad de bêtise, tous les deux...
tu tiens la forme a ce que je vois :D , c'est l'essentiel
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 15 oct. 2019, 18:12

@joseph : faut que je confirme, je bosse samedi normalement donc à voir si j'ai le courage d'y aller dimanche ou si je vais juste me reposer à la casa …
mais j'ai des tickets ça va ;)
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 18 oct. 2019, 18:28

Joseph n
Pour le sound days en mai ,j'avais pensé mais ces le plein roche donc les wk sont courts.
Pour ma part cela sera samedi la visite du salon ,disons demain maintenant. Bon salon à vous
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 20 oct. 2019, 10:02

Super écoute de l'enceinte intégrale peleon avec l'ensemble ampli (30w en classe A puis changement de classe ab ) avec son nouveau préampli de même marque classé (une électronique qui reprend du galon depuis son rachat par le groupe marantz une nouveauté sortie pour l'année prochaine ) d'une finition exceptionnelle avec un câblage legato intégral. L'ensemble coûte dans les environs de 80000 euro.
Dommage que les ensembles soient pourris par les autres voisins sur les écoutes. Sinon il y a qu'elle démonstration qui attire l'oreille comme
Chez ppl avec raidho, puis av-industry avec elipson .
L'enceinte Magico avec l'ensemble soulution puis d'autre salle à écouter ,plein de nouveauté à voir et surtout à écouter. Bonne balade.
Seule reproche que je peut faire ces qu'il n'y a pas assez de vendeur comme l'on peut voir sur d'autre salon en Allemagne et Italie sur internet. Des stands de support musical comme des vinyles, Cds, bandes magnétiques, etc...puis tout les gadgets qui vont avec les ensembles de ce côté là je suis déçu. Quand je dis gadget, je m'entend par là par des accessoires qui entourent le monde de la hifi.
Bonne visite à vous
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 20 oct. 2019, 11:08

Je mange et j'y vais ;)
Bouarb
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 21 avr. 2014, 07:04

Message non lu 20 oct. 2019, 11:12

Le système Soulution + Magico m’a particulièrement impressionné, avec une qualité que je n’ai pas vraiment retrouvée ailleurs. Bon, encore heureux me direz-vous, au prix stratosphérique de l’ensemble ! Certes, mais il est toujours extrêmement plaisant d’écouter ces gros systèmes bien mis en œuvre.

L’autre tendance forte, c’est aussi plus de vidéo et moins d’audio. Assez peu de jolis systèmes audio qui font rêver, mais pas mal de télé/projecteurs avec leur 5.1 qui font souvent boum boum.

Le comble à mon avis : le stand Focal - Naim, ou on trouvait 2 salles de projection pour mettre en avant les enceintes Focal, mais quasi rien sur Naim. Aucun gros système Naim, seulement des intégrés comme faire-valoir des enceintes. Quelle déception de voir cette marque ainsi négligée !!
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 20 oct. 2019, 11:44

Bonjour, quelqu’un a écouté les Voce?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 20 oct. 2019, 12:42

Bonjour
Je suis allé au salon hier.
J’en reviens un peu déçu
Trop orienté HC pour ma part.
Les mises en œuvre étaient pas loins d être catastrophiques.
3 stands ou c était vraiment bien
Magico et soulution : très propre, efficace musical mais à quel tarif...
Classé et P.E.L: pas mal, mais j’ai trouvé ça limite ennuyeux, trop propre sur soi
Mes deux préférés
Klipsch Horn et mcintosh MA352 :love: :ohmg: tout y est rien a dire
Très très intéressant ce mcintosh
Pas pu écouter le câyin a 30000€ j’aurais aimé
Monitor audio gold et Cambridge audio EDGE : pareil très sympa, musical foot taping
Et lensemble EDGE est à 7000€ prix catalogue
Look mate super moderne et sympa
La molette double est une superbe trouvaille

Ensuite les enceintes Elipson connectée sont vraiment hyper intéressantes pour 800€ chaque les phantom peuvent trembler...
Enfin les kef LSX sont aussi très surprenantes

Le pire pour moi le stand JmR 3dlab : :vomi:
Et le stand Fonel et Martin Logan : bien sur certains morceaux et alors sur d autres une distorsion de dingue :shock: dommage
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Beniat
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 15 févr. 2018, 17:54
Localisation : Lyon

Message non lu 20 oct. 2019, 13:29

+1 pour l’ensemble klipsch horn + mcintosh, vraiment magistral mais la taille des enceintes :erf:
Les amplis cayin n’étaient pas rodés car reçu la veille du salon , le démonstrateur a préféré ne pas les brancher.
La salle davis + jadis excellent aussi pour ces petites enceintes, les amplis en tirent vraiment le meilleur.
Les Jmr bien mais sans plus.
Technics SL G700
Melco N1A
Naim supernait 3 + hicap
Wilson Benesch square 3
Wireworld éclipse hp + cs
Odeion rca
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 20 oct. 2019, 13:59

La salle davis et jadis j ai pas compris la configuration....
Je vois pas l’intérêt de mettre la petite davis avec les jadis qui sont pas du tout dans la gamme de prix ...J attendais les Nikita ça aurait été intéressant comme configuration
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Répondre