Partie a 3 !!!

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 11 mars 2019, 17:52

Jib a écrit :
10 mars 2019, 23:41

Je n'arrivais plus à écouter mes cd fétiches de Rock, métal, année 70, 80, 90.... sur les Orféo, vite mal aux oreilles !
Je n'aime plus ce son Français, trop clair et détaillé, brillant, désincarné parfois et (très) montant sur ces genres de musique
Salut,

Effectivement il y a mieux que JMR pour écouter du rock, mais si vous en avez l'occasion il faut aller écouter le nouveau tweeter des Abscisses et Orféo. C'est juste magnifique, aucune agressivité et très détaillé. ça vaut vraiment le coup d'oreille :D

Image
Gaston a écrit :
11 mars 2019, 15:27
et se bouffer le nez à la rigueur sur l'usage ou non d'un caisson :lol:
Carrément d'accord :alcool:
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 11 mars 2019, 18:40

Salut a tous

Merci pour vos retours notament Jib
Par contre c'est vrai que j'écoute surtout de la musique acoustique, du monde...

Effectivement pour du rock ou hard rock il faut vraiment que l'enregistrement soit de qualité pour écouter sans fatigue auditive : mais je ne pense pas que ce soit les JMR uniquement qui soit en cause, je les trouve très sensibles aux électroniques et aux cables notamment.

D'ailleurs très peu de sifflantes avec mes orfeo et le système actuel : c'est pour moi un critère important et qui me rend fou lorsque je bloque dessus.

A plus
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 11 mars 2019, 19:48

Bonsoir,

Pas de sifflantes/duretés non plus sur mes orféos et pourtant je profite bien des conseils de progueux ici même avec quelques albums souvent pauvres au niveau DR, mais musicalement super sympas.
Par contre c'est vrai les JMR (et autre françaises PEL ?) pardonnent peut être moins à ce niveau que d'autres enceintes car entre bon ou mauvais DR on fait vraiment la différence, mais j'ai tendance à dire que c'est normal pour un système hifi et que c'est plutôt l'inverse qui interroge. Les albums rock (et maintenant même certains labels jazz) récents sont en général et sauf exception (Steven Wilson...) assez/très/ultra compressés et ne peuvent AMHA pas trop servir de base pour tester/juger sérieusement d'un matériel hifi quel qu’il soit. Il existe des albums rock/électro/ remasters avec de bons DR à privilégier.
J'aurais tendance à dire qu'un bon matos va bien vous mettre en évidence le travail de boucher, ou d'orfèvre, c'est selon, des ingé-son.

Quand aux aigus "sages..." ben... écoutez en vrai une trompette, par exemple, et vous comprendrez pourquoi les musiciens professionnels d'orchestre se font tous réaliser des bouchons d'oreilles sur mesure pour protéger leurs précieux "outils de travail".
Audiomat - JMR - MPC
Répondre