Partir sur une base saine

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 18 mai 2019, 20:39

olivierruau a écrit :
18 mai 2019, 20:23
Tu installes ton s1 dans ton bureau et quand wafette en aura assez d'être toute seule dans le salon, tu seras en position de force pour négocier. Pour le moment, j'ai l'impression que tu es en position de faiblesse :D
Sinon le coup de l'apéro c'est pas mal, à tous on doit bien arriver à quelque chose :ko:
Pour arriver à inverser le rapport de forces, il faudrait que je mette l'enceinte grouik pour écouter the Voice. Ou un truc cher et pas bien genre une enceinte sonos ou Bose. La politique du pire quoi.
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 19 mai 2019, 17:42

Et pourquoi pas une grande étagère suspendue sur toute la longueur du mur avec la place en dessous pour mettre un meuble TV au centre et les enceintes légèrement décollées du mur de part et d'autre de la TV à 30 cm du mur arrière sans être gênés par quelque meuble que ce soit ?
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 19 mai 2019, 18:33

Sérieusement, tu n'as pas pensé aux EMP 2 ou nano ? C'est peut être la solution à tous tes problèmes.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 19 mai 2019, 18:37

J'y pensais aussi à ces JMR EMP mais j'ai pas osé le proposer . Certains aiment et d'autres pas , voir le fil de Atchoum ...
Avatar du membre
Kimon
Audiophile
Messages : 169
Enregistré le : 13 mai 2016, 10:42

Message non lu 19 mai 2019, 21:06

Jef paris a écrit :
19 mai 2019, 17:42
Et pourquoi pas une grande étagère suspendue sur toute la longueur du mur avec la place en dessous pour mettre un meuble TV au centre et les enceintes légèrement décollées du mur de part et d'autre de la TV à 30 cm du mur arrière sans être gênés par quelque meuble que ce soit ?
Bonsoir, excellente idée. étagères suspendues + meuble tv suspendu = Classe !

Cela me rappelle un forumeur d'ici qui avait dessiné/fabriqué son meuble pour un appart parisien (=petit), les enceintes étaient intégrées.

Bon, ça peut représenter un budget assez important, mais si la paix du ménage en dépend !

édit: retrouvé: airv-installation-bi-systeme-6616-20
Brinkmann Vollverstärker
Dac Maestro 3 Réseau
Enceintes Klinger Favre Studio 17
Roon sur NUC Fanless - Synology DS716+
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 20 mai 2019, 10:06

J'ai passe mon dimanche à élaborer divers projets d'organisation de la pièce de vie qui puissent être acceptables par les parties prenantes et les ai présentés hier soir.

Un projet dans l'esprit de la modification par gonzo de celui de fbi1968 a été reçu favorablement. C'est pas gagné mais ca progresse.

Je vous montrerai un plan quand j'aurai un peu de temps pour faire qqch de lisible, pour l'heure il faut bosser. L'avantage est que je peux continuer avec des colonnes ou changer pour des compactes sur pied et que c'est la configuration qui laisse le plus de liberté pour un système stereo.

Le plan serait à terme d'acheter des colonnes de qualité nettement supérieure aux antal. Je garderais un moment le S1 actuel et monterais un s3 dans le bureau pour quand wafette écoute the voice.

Les jmr emp nano, pour le s3 ce serait à priori intéressant, mais je n'ai pas écouté.
Dominique.F
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:32
Localisation : Bussy Saint Georges

Message non lu 20 mai 2019, 14:21

Bonjour Candide,
Mettre le meuble derrière le canapé à la place de la bibliothèque, cela pourrait laisser plus de place en longueur pour une nouvelle bibliothèque.
Décaler de quelques centimètres, si possible, le système en direction du meuble prenant la place de la bibliothèque. Cela donnera un peu plus de place, côté lampadaire, pour insérer un nouveau rangement pour livres.
Bon après-midi.
Voir profil
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 20 mai 2019, 22:09

Dominique.F a écrit :
20 mai 2019, 14:21
Bonjour Candide,
Mettre le meuble derrière le canapé à la place de la bibliothèque, cela pourrait laisser plus de place en longueur pour une nouvelle bibliothèque.
Décaler de quelques centimètres, si possible, le système en direction du meuble prenant la place de la bibliothèque. Cela donnera un peu plus de place, côté lampadaire, pour insérer un nouveau rangement pour livres.
Bon après-midi.
Bonjour Dominique, Candide,
une bibliothèque derrière le canapé est une bonne idée, par ce que remplie de bouquins ça peut aussi profiter au son

petit inconvénient esthétique : la profondeur du meuble derrière le canapé qui est + importante que les autres meubles coté hifi
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 20 mai 2019, 23:05

Le buffet derrière le canapé y reste dans le projet favori des sondages. Il y en a besoin et on veut le garder. Or aucune possibilité alternative de placement ne convient a wafette pour des raisons qui me dépassent. Compte tenu des prises électriques et rj45 la hifi doit aller soit à la place de ce meuble soit sur le côté ou elle est.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 21 mai 2019, 07:10

A ce stade de blocage il ne reste plus qu'une seule option :oldy: clore les débats et passer en force avec un 49-3 :evilred:
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 21 mai 2019, 16:23

Non, non. La négociation se présente beaucoup mieux que prévu depuis dimanche soir grâce aux idées qui l'ont été données samedi et un compromis est en cours d'elaboration.
Mais il ne faut pas forcer la signature de l'accord, le texte doit faire la navette parlementaire et le sénat doit voter en termes identiques le projet sinon il sera renvoyé à l'assemblée.
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 21 mai 2019, 16:37

De mon expérience avec ma belle, je dirais que les femmes se projettent moins facilement dans une modification d’aménagement / travaux.
IL faut donc montrer :
1- Que le sujet est étudié avec sérieux en considérant l'ensemble des paramètres / compromis (l'important étant l'écoute et la considération, pas forcement une prise en compte intégrale ... ;) )
2- que la projection se passe toujours mieux avec un projet visuel, une promesse d’espace de vie cohérent, réflechi, ... c'est pour cela que le logiciel sketchup est très rapidement devenu mon ami :grad:
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 21 mai 2019, 19:44

Voici le projet qui tient la corde et semble pouvoir etre acceptable pour wafette.

J'ai utilisé une appli online qui est un peu lente ce qui la rend laborieuse et voici des vues à prendre abstraitement. Certaines étagères pourront en effet avoir des portes. Notamment le petit meuble à droite derriere le yucca qui est destiné aux breuvages. La symétrie est imparfaite mais il y a de la souplesse. Table et buffet restent aux memes places.

Image

Image

C'est deja moins la cata, non?
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 22 mai 2019, 12:05

Bibliothèque de chaque coté de la baie vitrée. J'ai donc gagner l'appel d'offre !

Ou est ce que j'envoie la facture ?
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 22 mai 2019, 12:41

Candide-2 a écrit :
21 mai 2019, 19:44
Notamment le petit meuble à droite derriere le yuc7ca qui est destiné aux breuvages.
Yucca destiné aux breuvages ? C'est louche, ça :ko:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 mai 2019, 12:51

Repié a écrit :
22 mai 2019, 12:41
Candide-2 a écrit :
21 mai 2019, 19:44
Notamment le petit meuble à droite derriere le yuc7ca qui est destiné aux breuvages.
Yucca destiné aux breuvages ? C'est louche, ça :ko:
des infusions :?: :lol:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 22 mai 2019, 20:11

Ce n'est pas le yucca qui est destiné aux breuvages mais le meuble.

J'ignore complètement si on peut distiller le yucca, l'infuser, le fumer ou cultiver des champignons sur la souche.

Pour l'appel d'offres, il est clair GWN que tu l'as gagné.Tu peux m'envoyer la facture en Mp ceci dit la monnaie qui a cours légal dans le jardin que je cultive est l'unité de reconnaissance éternelle et de gratitude éperdue. Sans aucun doute le dieu des audiophiles écourtera t'il de quelques millénaires ton purgatoire qui m' a t'on dit consiste à écouter en boucle la discographie de Tino Rossi sur une enceinte Bose.
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 22 mai 2019, 20:39

Et de mon côté juste satisfait d'avoir aidé !
Au boulot et enjoy.
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 25 mai 2019, 10:44

Le projet piece de vie est maintenant validé de façon irréversible. Il y a eu commande de meubles bibliothèque mais pas chez Ikea :roll: . Dans la hi-fi en piece de vie, ce qui coute le plus cher c'est les concessions deco. Je mettrai les photos quand ce sera en place. Le S1 va probablement ne pas changer pour un temps. Ne serait ce que parce que je dois m'en occuper plus sérieusement, en mesurant sa reponse acoustique, parce que ça en vaut maintenant la peine.

Le probleme qui se pose à court terme est la création d'un S3 dans mon bureau car bien des soirées sont consacrées dans cette piece de vie à regarder des programmes TV qui m'ennuient et il faut une zone de repli. Vu le succès rencontré à l'étape précédentes, je continue à faire appel sans vergogne à vos idées.

Ici la question est quel placement et quel type de système?

Ce bureau fait 11m2 et fait aussi chambre d'amis ce qui implique qu'il est équipé d'un BZ. Voici les photos.

Le meuble que les composants electroniques devront partager avec des bouquins:

Image

A sa gauche avec mon bureau:
Image

A sa droite avec le placard:
Image

La cloison opposée avec la bibliotheque et la porte fenêtre:
Image

Le positionnement des meubles (full Ikea contrairement au salon) est figé en raison des fonctions de la pièce. Le meuble noir Ikea besta fait 120 cm de large 65 cm de haut. La position d'écoute est sur le BZ en face du module besta.

L'immense avantage de cette piece est qu'un traitement léger est possible et wafette n'a rien à dire car c'est mon bureau. L'inconvénient est l'exiguïté et le risque de mauvais placement. Voici les options:
- enceintes sur le meuble besta, ce qui fait un écartement de 100 cm en stereo au mieux et un positionnement près de la cloison
- au mur
- sur pieds de part et d'autre du meuble besta, il faut pouvoir les déplacer et ranger l'enceinte autour du meuble en les plaquant au mur pour les sortir lors des ecoutes avec l'immense inconvénient que meme plaque au mur celle de gauche est tres tres pres de l'endroit où je m'assieds lorsque je travaille.

Le moins ambitieux serait de partir sur un systeme mono ou un petit systeme stéréo genre ruark audio. Il est sage de limiter ses ambitions à ses moyens. Je ne suis vraiment pas sûr que ça vaille le coup de faire des frais pour un bon système dans cette piece.

Je peux récupérer les triangle comète 902 du S2 et les poser sur pieds de part et d'autre du module besta. Ces enceintes font ce qu'elles doivent pour le prix auquel je les ai eues mais elles sont sensiblement inférieures aux antal 202. C'est l'option la plus simple et la moins chère pour ce S3. Elles sont un poil trop encombrantes à mon goût pour cette piece. Evidemment cette solution ouvre la porte à un renouvellement du S2. :twisted: Qui ouvre la porte à un remplacement du S2 par le S1. Puis a un remplacement du S1. :twisted: :twisted:. Si on en arrivait à une de ces options, je ferais une file dans la section enceintes pour raconter mes ecoutes et demander des conseils.
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 25 mai 2019, 10:53

Le canapé est à quelle distance du meuble ? 2m ?
Moi j'essaierai de décaler le meuble et caser un autre module besta de 60cm. Fixer les deux ensemble et une planche de contreplaqué 3 plis verni par dessus.

Et je mettrais dessus par ex une paire de petites proac super tablette vintage années 80. Il y a une paire sur lbc. Un peu cheros mais moyen de négocier à 400 je pense (450 sur...)
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Répondre