Pascal LOUVET HORUS II

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
loulou1960
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:50

Message non lu 28 mars 2018, 19:36

Bonjour à tous,
Quelqu'un a t il eu l'occasion de comparer ces enceintes face à des Kantor S2 PEL ?.
Que pensez vous de ces colonnes HORUS II ?
Par avance merci.
LOULOU 60.
Avatar du membre
pyjama14
Audiophile
Messages : 92
Enregistré le : 24 oct. 2015, 19:45

Message non lu 29 mars 2018, 19:54

Bonjour,

Je suis passé des PEL quattro aux Horus II apres avoir testé les Kantor S3, et aussi les harbeth slh5+, les athom GT2, les martin logan ESL, Bruno Henri 2.7... avant de les choisir.
Les Horus sont des enceintes extrêmement vivantes, pas du tout rigoristes ni précises mais elles decollent avec la musique. Les PEL paraissent introverties à coté.
Les Horus marchent très bien avec le tube et je cherche justement l ampli qui leur conviendraient au mieux.

bien à toi

Olivier
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 29 mars 2018, 21:34

Pas de comparaison entre Pascal Louvet Horus et Kanthor, mais j'ai passé une journée avec des copains a comparer et faire des écoutes entre Horus et Quattro, ampli et CD Ayon donc tubes, les avis étaient très partagés, l'Horus semblait plus vivante, plus dynamique aussi, et cela n'enlevait rien aux Quattro plus intimiste, mais c'était dans une petite pièce 20/25 m2, ambiance feutrée et peut être trop petite pour que les Horus s'expriment, en tout cas j'avais préféré les Quattro avec mes oreilles.
Avatar du membre
pyjama14
Audiophile
Messages : 92
Enregistré le : 24 oct. 2015, 19:45

Message non lu 30 mars 2018, 14:59

Mon écoute rejoint la tienne sur le coté un peu live de l'Horus qui participe a une forme de communion avec la musique alors qu'on a plus de dsitance avec les quattro au sens propre comme au figuré. Par ailleurs avec 91 db sous 8ohms elles sont faciles et mon KT88 un peu mou sur les Quattro s'est pris un grand coup de jeunesse avec les Horus. Du coup mes quattro sont branchées sur mon ampli électronique pour les séances cinéma.

Olivier
Mathnas
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2018, 21:51

Message non lu 29 nov. 2020, 18:49

Bonjour
Pyjama14
Si j’ai bien compris vous avez testé les Harbeth shl5 mais vous avez était plus convaincu par les horus 2 ???
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 29 nov. 2020, 18:58

Bonjour Mathnas,
Il est nécessaire de vous présenter avant de participer aux échanges.
C’est ici nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-4600

Cordialement
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
pyjama14
Audiophile
Messages : 92
Enregistré le : 24 oct. 2015, 19:45

Message non lu 30 nov. 2020, 13:28

Mathnas a écrit :
29 nov. 2020, 18:49
Bonjour
Pyjama14
Si j’ai bien compris vous avez testé les Harbeth shl5 mais vous avez était plus convaincu par les horus 2 ???
Disons qu au moment de changer d enceintes j avais été tres touché par une ecoute chez Pascal Louvet des Horus. Du coup j ai voulu conforté mon ressenti en ecoutant d autres alternatives, pour finalement resté sur mon premier choix. Depuis je suis passé aux ISIS chez le meme fabricant qui permettent d ouvrir la scene sonore avec toujours cette touche vivante qui fait que vous etes dedans. Ceci ne m empeche pas d apprécier d autres systemes. J avoue avoir un penchant pour les productions de niche et de privilégier un contact avec un artisan . Si vous etes sur Paris une ecoute doit être possible.

Olivier
Répondre