PASSAVANT: le fil des parutions de disques

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 févr. 2014, 16:07

Bonjour

J'ouvre un nouveau sujet, dans lequel seront indiquées les parutions du label Passavant, distribués par Enceintes et Musiques (en version "top moumoute").
La liste actualisée des disques Passavant en version Gold édition limitée

Rappel: Enceintes et Musiques propose ces disques en édition Silver Gold, avec une qualité exceptionnelle de gravure directe et de support.


Aujourd'hui, je reçois la toute récente parution:
Rive droite-Rive Gauche Swing band,
Swingin' from Paris to Chicago,
Guest: Candice Parise.

Image


A priori, il devrait y avoir un article sur ce nouveau disque dans le prochain Stéréo Prestige, ce disque ayant particulièrement intéressé Patrick Vercher.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 févr. 2014, 16:25

J'en profite pour signaler la parution précédente de 2 autres disques:

Image

Image

En cliquant sur les images, vous accédez à la fiche produit des disques.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 févr. 2014, 18:41

Je reviens aussi sur une parution précédente, pour laquelle je n'avais pas encore mis en ligne la fiche du CD:

Image

Sur ce disque, j'apprécie particulièrement la mise en espace, l'acoustique, la respiration naturelle, avec pour moi un coup de coeur pour la 2° partie: le Requiem proprement dit, où les voix prennent toute leur dimension.
C'est simple, et c'est grand !
A écouter avec un bon système d'écoute: bien détaillé, dynamique, avec un bruit de fond très faible, pour profiter des moindres manifestations acoustiques, des moindres nuances et inflexions de voix, et d'une acoustique générale des interprètes, inscrits dans un lieu parfaitement capté et transcrit. On prend notamment conscience de ce que le silence, sur lequel se détache la musique, est aussi une composante de la musique.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 mars 2014, 13:55

Bonjour

Nouveauté chez Passavant: les mélodies de Reynaldo Hahn, transcrites pour trompette et piano, interprétées par le trompettiste classique Guy Touvron, l'un des plus grands instrumentistes mondiaux.

Fiche produit du CD Passavant Reynaldo Hahn - Touvron - Villiaumey


Image

A cette occasion, un concert aura lieu à Paris dimanche prochain 23 mars, à 17 heures, à la Schola Cantorum (263 rue Saint-Jacques, Paris 5ème). entrée 20 €.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 17 mars 2014, 15:58

Oh toi, tu as eu Philippe au tél ! Comment va-t-il bien ?
Répondre