Passavant Musique: informations générales

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 09 févr. 2013, 09:17

Comment ça la "faisablilté" ???!!!!...
On va lui forcer un peu la main au Maître des mi-crocs, non ???!!!!!... :D
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
jpp
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 15 oct. 2012, 19:53

Message non lu 09 févr. 2013, 12:33

Et la suite.....c'est qui le chef de projet dans c'taffaire .........
source :ATOLL CD400 ampli:SOLEN audio CV40 encientes : MULIDINE CADENCE cables modul et hp :STENDHAL.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 févr. 2013, 16:28

Contact engagé, on en cause en milieu de semaine (et très probablement de vive voix ! )

Pascal, ton CD Debussy/Ravel/St Saëns a des chances d'arriver par porteur très spécial.

Image
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 09 févr. 2013, 17:33

Ouahhh, Marina en personne?!....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 févr. 2013, 17:39

Ne rêve pas ...

Tu voudrais pas Ravel en personne, pendant que tu y es ? ...

Je te fais pas déjà rencontrer de vrais musiciens, par hasard ?
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 09 févr. 2013, 17:54

Pfffff, déçu je suis....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 févr. 2013, 23:35

Pascal, ton CD (et d'autres) est (sont) à la casa.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 févr. 2013, 00:11

Pascal Pebret a écrit :Ce serait possible d'organiser une visite des studios voir d'assister a un concert ou a une prise de son?
Cela m'interesserait au plus haut point, ce genre d'initiative...


Vos désirs font désordre, Maître !

Projet en cours d'étude sérieuse, demande faite à Philippe Muller, et on a pas mal avancé en 2 jours (enfin ... surtout Philippe ;) )

Du coup, je vous informe avec plaisir la mise en place de l'organisation de l'évènement:

Le Projet Passavant
Il s'agit donc de mettre sur pieds un évènement concert/enregistrement/disque, permettant aux personnes intéressées de suivre l'intégralité des étapes techniques de la réalisation d'un disque de qualité, vécue en réel, de l'arrivée et la mise en place des musiciens et des éléments de prise de son, en passant par le concert, les étapes de post-production, jusqu'à la gravure des disques édités pour la diffusion des enregistrements.

Ca se passe ici: le Projet Passavant
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 févr. 2013, 01:57

Publication d'un article sur la visite de Philippe Muller, sur le site Enceintes et Musiques
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 févr. 2013, 01:41

Suite à cette visite, j'allais oublier de mentionner:
5 nouveaux enregistrements Passavant disponibles:

-Candice Parise et Rive Droite Rive Gauche: La Belle Vie
-Fabrice Eulry: Promenade dans Paris
-Marina Di Giorno: Clair Obscur (Debussy - Ravel - St Saens)
-M. Seigle et A Voegele: Reynaldo Hahn
-Brumel: Requiem - Rencontre vocale

En écoute dans l'auditorium Enceintes et Musiques, en édition CD Master Gold.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 févr. 2013, 09:34

Bonjour
News toute fraîche et à période d'utilisation limitée à aujourd'hui mardi:

France Musique annonce la diffusion du troisième mouvement complet de la Sonate de Reynaldo Hahn par Michael Seigle et Augustin Voegele (prononcer Fégélé en alsacien), dans l’émission Horizons Chimériques de Marc Dumont à partir de 16h02. Sortie officielle de ce disque le 20 février, tout tombe à pic.

Par ailleurs, Alex Dutilh toujours sur France Musique a diffusé hier soir dans Open Jazz un peu avant 19 heures “l’heure exquise” extrait du Jazz Ballads d’Alain Maréchal et Michel Crichton et il n’est pas impossible qu’on entende encore un autre extrait de ce disque dans cette même émission cette semaine.

Pour les personnes intéressées qui auraient raté "l'affaire" du jour, voir si les podcasts permettent une session de rattrapage.
Les 2 disques (dont le tout frais Reynaldo Hahn) sont dispos à l'écoute et à l'achat.
Avatar du membre
Philippe MULLER
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 20 sept. 2012, 09:24
Localisation : Passavant

Message non lu 21 févr. 2013, 16:37

Comme réponse à la question que quelques audiophiles se posent à propos de la "dématérialisation" du catalogue Passavant, j'étudie la possibilité de distribuer nos enregistrements sous forme de fichiers via les plateformes les plus connues, lesquelles m'ont sollicité à ce sujet.

Je tiens à préciser que si nous franchissons le pas, le meilleur format disponible sera celui que l'on peut se procurer usuellement en "dur", c'est à dire 44.1kHz/16 bits pour le moment; nous verrons par la suite en fonction de l'évolution des choses puisque les prises de son ont été réalisées à l'origine en HD et en multicanal.

Même si la HD est "potentiellement" meilleure, les outils et processus de conversion ont énormément évolué au point qu'il est de plus en plus difficile de différencier la HD de la SD, même sur une installation très performante et dans une excellente pièce. Un changement minimal dans la disposition des micros apporte bien plus de différences sur le résultat final.

La HD ne rendra jamais bon un mauvais enregistrement.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le 21 févr. 2013, 22:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 févr. 2013, 16:51

Heu, je vais avoir bien du mal à décoder du 441 khz, moi !!... :D
Faut bien charrier un peu le Maître des micros, ...y'a pas de raison !!!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 21 févr. 2013, 17:59

Philippe MULLER a écrit :J'étudie la possibilité de distribuer nos enregistrements sous forme de fichiers via les plateformes les plus connues, lesquelles m'ont sollicité.


ah bon ? :mrgreen:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 févr. 2013, 18:04

Kobuse fait le buzz ?
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 21 févr. 2013, 18:24

qobuz unlimited :)
Avatar du membre
jpp
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 15 oct. 2012, 19:53

Message non lu 21 févr. 2013, 19:42

Philippe MULLER a écrit :les outils et processus de conversion ont énormément évolué au point qu'il est souvent difficile de différencier la HD de la SD, même sur une installation très performante et dans une excellente pièce, si les opérations ont été menées avec beaucoup de soin. Un changement minimal dans la disposition des micros apporte bien plus de différences sur le résultat final.

La HD ne rendra jamais bon un mauvais enregistrement.


ça casse pas mal de préjugés ,de clichés et d'idées reçues!!!

à méditer.... :oops: :roll: :mrgreen: :lol:
source :ATOLL CD400 ampli:SOLEN audio CV40 encientes : MULIDINE CADENCE cables modul et hp :STENDHAL.
Avatar du membre
Philippe MULLER
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 20 sept. 2012, 09:24
Localisation : Passavant

Message non lu 01 mars 2013, 09:56

Pour faire suite aux remarques de Thierry G, j'ai fait rapatrier sur le site Passavant Music tous les sujets techniques qui n'étaient consultables que sur notre vieux blog, lequel n'avait pas été réactualisé depuis plus de deux ans.

Cela faisait très longtemps que je ne les avais pas relus mais je reste plutôt d'accord avec moi-même (comme ça pas de conflit interne). Evidemment, je ne me ferai pas que des amis mais j'assume pleinement.

Il y aura un peu de ménage à faire mais le fond reste représentatif de ce que m'a enseigné ma déjà vieille expérience dans le son (premier magnéto à bandes en 1965). Je livre l'ensemble en l'état avant retouches éventuelles.

http://www.passavant-boutique.com/crbst_6.html

Même la HD n'est pas épargnée et, pour cela, je risque le peloton d'exécution mais je reste dans l'attente d'une démonstration rigoureuse et convaincante, capable de me prouver le contraire de ce que j'ai constaté jusqu'à présent, surtout 24 bits vs 16 bits pour lesquels il se dit vraiment n'importe quoi..

Et puis, il y a aussi ceci que j'avais rédigé il y a près de 20 ans, pas dépassé non plus à mon avis:
http://www.forumcabasse.org/wiki/20_questions

+ cette page-ci, rédigée un peu avant mon départ de la grande maison (bon anniversaire à Georges, né un 29 février)
http://www.forumcabasse.org/wiki/Addent ... ulti-canal

J'ai beaucoup aimé relire le chapitre sur l'égalisation, lequel n'a pas pris une ride selon moi et je m'y trouve même plutôt optimiste si je considère ma position actuelle, encore plus radicale et... irritée.
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 15 juin 2014, 10:41

Je réactive ce post, car je viens de le découvrir.
C'est plein de liens qui éclairent d'un nouveau jour ( pour moi), l'enregistrement et la diffusion de la musique.

Question.

A quand Passavant sur Qobuz? Il en était question il me semble.
Et pourquoi pas en 24/96 vu que les enregistrements sont faits dans ce format?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 juin 2014, 13:21

C'est pas pour demain il me semble :-/
Répondre