Pâte Pro-ject vinyl clean : quelqu'un connaît ?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Avatar du membre
Côte de boeuf
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 02 déc. 2016, 21:36

Message non lu 28 janv. 2022, 19:48

Salut à tous,

en cherchant parmi les différents produits et appareils dédiés au nettoyage des vinyles, je suis tombé sur ça :

Image

Les retours vus sur le web sont plutôt positifs. Certains d'entre vous ont-il déjà essayé cette pâte ? Les résultats sont-ils réellement aussi satisfaisants ?
Vecteur L4 (transport) > câble coaxial Audioquest Cinnamon > Atoll DAC 100 > câble modulation Wireworld Solstice
Pro-ject debut carbon - Cellule Ortofon 2m red > câble phono DIY > Isem Modulis > câble modulation Mogami
Atoll In 80 > câble enceinte Real Cable 2,5mm² > JMR Lunna
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 29 janv. 2022, 08:44

Salut, j'ai essayé, pas du tout convaincu... hormis si je l'utilise mal, je trouvais mes vinyles plus bruyant après qu'avant. JE me suis orienté vers une machine à laver les vinyles, là c'est nikel
Breizh56
Audiophile
Messages : 1022
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 29 janv. 2022, 09:18

Hello, je vais peut-être me répéter.....la meilleure solution économique pour avoir un disque nickel.... c'est de laver ses disques à la main, eau déminéraliser, une goute d'alcool à 90 et séchage sur le flanc.
J'ai essayer la machine sur un disque qui craquait beaucoup..... pas de miracle malheureusement, même si c'est l'aspiration qui est un vrai plus avec les machines à laver les disques.
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 29 janv. 2022, 10:07

oui, je parle bien d'une machine à aspiration, perso j'ai de meilleurs resultats qu'à la main... peut être que je m'y prend mal
BBruno
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 05 déc. 2019, 21:07
Localisation : Uzès

Message non lu 29 janv. 2022, 10:58

Bonjour ami carnassier,

Idem Gelsurf : l’essai n’a pas été concluant du tout, mais peut-être n’ai-je pas su mettre la main à la pâte.
Aurender A30 / xlr audio purist Aqueus Aureus / Gryphon Diablo 300 / cable hp Atohm zef / JMR Voce Grande - Vinyle : Clearaudio blackmotion - cellule mm Virtuoso v2
Avatar du membre
Côte de boeuf
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 02 déc. 2016, 21:36

Message non lu 30 janv. 2022, 19:31

Merci pour vos retours. Mon idée était d'utiliser cette pâte pour rattraper des disques bien encrassés, en pensant qu'elle pourrait aller chercher la poussière au fond du sillon, pour le coup hors d'atteinte pour une machine sans aspiration.

Mais bon, manifestement ça n'emballe pas les foules :mrgreen:

Si jamais j'en croise un pot chez un revendeur quelconque, je me laisserai peut-être tenter, par curiosité, et reviendrai vous donner mes impressions.

Bonne soirée.
Vecteur L4 (transport) > câble coaxial Audioquest Cinnamon > Atoll DAC 100 > câble modulation Wireworld Solstice
Pro-ject debut carbon - Cellule Ortofon 2m red > câble phono DIY > Isem Modulis > câble modulation Mogami
Atoll In 80 > câble enceinte Real Cable 2,5mm² > JMR Lunna
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 31 janv. 2022, 13:33

Perso, j'ai l'impression que ca "enfonce" les saletés dans le sillon plutôt qu'elles ne s'accroche à la pâte
Avatar du membre
erictours
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 24 mars 2014, 19:31
Localisation : TOURS

Message non lu 31 janv. 2022, 19:25

Gelsurf a écrit :
31 janv. 2022, 13:33
Perso, j'ai l'impression que ca "enfonce" les saletés dans le sillon plutôt qu'elles ne s'accroche à la pâte
Bonjour,
Je suis d'accord, je n'ai pas été convaincu non plus, par contre pour retirer la poussière sur le diamant ça marche, mais bon...j'ai plus vite fait de souffler dessus que de sortir la pâte du tiroir :D
Bonne soirée
éric
Concorde signature, mono blocs mélody 2A3 pure black 22, préampli mélody 1688II, platine vinyle Rega planar 3, cellule AT 33PTG/II.
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 31 janv. 2022, 19:31

erictours a écrit :
31 janv. 2022, 19:25
Gelsurf a écrit :
31 janv. 2022, 13:33
Perso, j'ai l'impression que ca "enfonce" les saletés dans le sillon plutôt qu'elles ne s'accroche à la pâte
Bonjour,
Je suis d'accord, je n'ai pas été convaincu non plus, par contre pour retirer la poussière sur le diamant ça marche, mais bon...j'ai plus vite fait de souffler dessus que de sortir la pâte du tiroir :D
Bonne soirée
éric
oui, exactement pareil, pour le diamant, ca fonctionne bien.. pour le reste c'est 0
Répondre