Patins anti-vibrations pour machine à laver

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 19 mai 2017, 22:18

Salut tous,

je viens de me trouver nez a nez chez Lidl avec des Patins anti-vibrations pour machine à laver, a 2.99€ le lot de 4

ayant vu sur plusieurs fils des discussions au sujet de l'efficacité de cet objet, je me suis dit : a ce prix la pourquoi pas essayer,
sous les sources par exemple

c'est assez rigide, pas en chamallow comme dirait l'ami choimet ;)
la matière n'est pas indiquée, surement un mélange de caoutchouc et plastique ou PVC

pour pieds de diamètre 4.5 cm maxi

foncez vite, il y en a peut être encore, bien que se soit une promo du lundi 15, dans mon Lidl le rayon était plein

Image

Image

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 20 mai 2017, 08:21

ami Joseph N, tu as une machine à laver dans ta salle d'écoute ?
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
elric
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 19 oct. 2015, 02:55
Localisation : Bretagne - PACE

Message non lu 20 mai 2017, 10:44

Bonjour Joseph,

Et le résultat sur ton ensemble ?
1)NAIM XS2 (Furutec TS-21)
CD 80SE2 (PANGEA AC-14SE)
DAC AUDIO-GD FBN 1-28(FINA)
Raspberry pi 3 + alimentation régulé( Furutec TS21) + USB Analysis Plus Purple
Modulation: Câble Argent Cryo Audioprana
HP: 2 brin Câble Argent Cryo Audioprana +JMR 1132 + Kimble cable VS8 (bi-câblage) + Elipson p4i
Secteur: LEGION et barrette DIY

2) FX AUDIO D802C (Câble Réseaux cat 6)- KEF IQ10
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 20 mai 2017, 22:52

Essai transformé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 21 mai 2017, 13:21

Résultats peu probants....
Je ne perçois pas d'amélioration significative... ou si légère...
Idem pour le lave-vaisselle...
En revanche sous la machine à laver le linge, c'est de la balle :D
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 21 mai 2017, 13:25

choimet a écrit :
20 mai 2017, 08:21
ami Joseph N, tu as une machine à laver dans ta salle d'écoute ?
Oui ami Dominique, enfin... presque, chacune des enceinte est près d'une porte ouverte avec ouïe imprenable sur la machine à laver :lol:
mais c'est pas pour les enceintes que j'ai pris ça, même si j'exclut pas d'essayer

mais pourquoi tant de haine envers ces bidules, Dominique ? :comprendpas: :lol:
j'ai bien lu de ci de là que tu le déconseillais, mais si tu pouvais prendre 5 minutes pour expliquer a mon cerveau usé, ce serait sympa :thks:

au pire, si ça n'apporte rien au niveau de mes sources, la machine à laver devrait apprécier
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 21 mai 2017, 13:28

elric a écrit :
20 mai 2017, 10:44
Bonjour Joseph,

Et le résultat sur ton ensemble ?
Bonjour elric,

j'ai pas encore installé, je ne pourrais peut être pas m'en occuper avant le prochain WE
ce sera pour les platines vinyle et CD
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 21 mai 2017, 13:40

MISHA28 a écrit :
21 mai 2017, 13:21
Résultats peu probants....
Je ne perçois pas d'amélioration significative... ou si légère...
Idem pour le lave-vaisselle...
En revanche sous la machine à laver le linge, c'est de la balle :D
Bonjour MISHA,

merci pour ton retour
une amélioration même "si légère" c'est toujours bon a prendre, compte tenu du coût insignifiant, non ?

mais déjà, est ce que tu éprouvais un besoin de désaccoupler tes sources ?

pour ma part, pas vraiment, mais comme on dit : "l'occasion fait le larron"...

mes sources sont posées sur un meuble hifi qui vibre très peu, compte tenu du faible diamètre des boomers, et que je ne pousse que rarement le volume, et pas trop (appart), jamais dépassé 11h30 sur le potard

actuellement c'est juste posé sur les pieds d'origine, sous lesquels j'ai collé un patin de feutrine d'environ 3mm

mais c'est après essais, si il y a un gain (ou dégradation) que je saurais si il y avait un besoin
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 21 mai 2017, 14:40

Bonjour Joseph N

Le gain perçu, même infime était avec la platine.
Pour l'ampli, je me suis même demandé si ça n'avait pas l'effet inverse

Mon ampli et ma platine sont posé sur un ensemble bibliothèque basse full chêne et pleine de livres, extrêmement lourd lui même posé sur feutrine et sur carrelage. Ça ne bouge pas.

Ceci dit, je pense qu'à terme je vais essayer la plaque de ciment ou granit sur liège ou feutrine sous chaque élément et alors mettre des pointes sous ampli et platine.

mais comme tu dis, le cout ce ne sera plus 2,99€ et l'essai se devait d'être réalisé

J'avais acheté ces patins pour mon électroménager et en lisant ton post comme ils n'étaient toujours pas installés, je me suis dit, tiens pourquoi pas s'il y a un gain évident.
Effectivement, je n'éprouvais pas particulièrement le besoin jusqu'alors de modifier le découplage.... mais après toutes ces lectures, je pense que si je peux encore améliorer mon ensemble, alors pourquoi pas.
et puis je prends du plaisir à rechercher des systèmes d'améliorations, on devient addict avec la hifi.
Même si heureusement l'essentiel reste le plaisir d'écoute.
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 25 mai 2017, 21:14

Bonsoir Joseph , la recherche n'est pas à négliger ! Bien au contraire ;)

Ancien gymnase ,je jour ou j'ai réussi le grand écart facial, j'ai eu une sorte de frustration !!
Que cherchez de plus ?? Une fois le but atteint il n'y a plus de recherchent :oops:

Bonne soirée en musique
jc :alcool:
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 25 mai 2017, 22:50

ami Joseph, il faut que tu fasses l'essai ! Les supports mous pour enceintes, électroniques, machines tournantes , amollissent, ralentissent, rendent floue la musique, au moins d'après mes expériences. Ta machine à laver va etre contente et les voisins du dessous (si tu en as) vont te bénir !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 25 mai 2017, 22:52

ami Joseph, il faut que tu fasses l'essai ! Les supports mous pour enceintes, électroniques, machines tournantes , amollissent, ralentissent, rendent floue la musique, au moins d'après mes expériences. Ta machine à laver va etre contente et les voisins du dessous (si tu en as) vont te bénir !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 25 mai 2017, 23:46

choimet a écrit :
25 mai 2017, 22:50
ami Joseph, il faut que tu fasses l'essai ! Les supports mous pour enceintes, électroniques, machines tournantes , amollissent, ralentissent, rendent floue la musique, au moins d'après mes expériences. Ta machine à laver va etre contente et les voisins du dessous (si tu en as) vont te bénir !
Ok, merci :pouce:

c'est bien pour ça que j'avais précisé :
c'est assez rigide, pas en chamallow comme dirait l'ami choimet
ils sont bien durs, en tous cas au centre, mais évidemment ça vaut pas du granit, marbre ou béton

Bonne soirée
:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 25 mai 2017, 23:49

j-claude a écrit :
25 mai 2017, 21:14
Bonsoir Joseph , la recherche n'est pas à négliger ! Bien au contraire ;)

Ancien gymnase ,je jour ou j'ai réussi le grand écart facial, j'ai eu une sorte de frustration !!
Que cherchez de plus ?? Une fois le but atteint il n'y a plus de recherchent :oops:

Bonne soirée en musique
jc :alcool:
:lol: :lol: :lol:

ce sera peut être le grand écart.... des vibrations :?:

Bonne soirée JC
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 02 juin 2017, 14:08

Nouvel essai pour les deux éléments
2 dalles de béton 50x50x5 (n°41 chez Bricorama, -de 5€ par pièce)(28kg/pièce),
un pot de peinture toute surface (12€)+ une patte de lapin,
une plaque de liège 1mx50cm(8€)
un paquet de patins en feutre
coût total 35€
_DSC0673.jpg
_DSC0655.jpg
son plus cristallin, moins coloré que sur le support en chêne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre