PB chauffe câbles KIMBER 8VS

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 04 mai 2019, 22:53

Bonsoir

Je n'en ai aucune idée
Ce cable fonctionnait correctement avec son ampli précédent, un roksan si je me souviens bien

Cordialement
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 05 mai 2019, 07:16

Bonjour,

Photo de mon 8TC de conception semblable au 8VS, il était branché à l’époque sur un Sugden Masterclass, je n’ai jamais eu de problème de chauffe …….. :comprendpas:

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 05 mai 2019, 08:33

Normal t'es dans le Nôôôôôôôôôrd t'as qu'à ouvrir la fenêtre et c'est le climat qui compense :D
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 06 mai 2019, 20:09

Bonjour,
Idem, j'ai un atoll in300 avec des Kimber 8vs sur des cm10 de chez b&w et je n'ai jamais de problème de surchauffe.
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 07 mai 2019, 11:28

Ne pourrait-t-il pas s'agir d'un problème de cosses mal soudées ou présentant un faux ou un mauvais contact à l'une des quatre extrémités de cet excellent câble HP :?:

Par ailleurs...les amplis, du moins certains amplis (intégrés) chauffent de façon anormale. Fort bien... :!:

Mais les câbles HP chauffent-ils à leurs extrémités :?: Si tel était le cas, cela confirmerait l'hypothèse émise de faux ou mauvais contact à une soudure câble HP / cosse HP...

Par ailleurs, on ne peut pas exclure un faux ou mauvais contact sur une soudure des composants d'un filtre dans une enceinte...
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 09 mai 2019, 11:13

Alors...Les câbles HP chauffent-ils toujours :?:

J'avoue que ce problème m'intrigue....On a évoqué un problème de conception. Je pense que si tel était le cas, on le saurait depuis "lulure" et "on" aurait arrêté le tir".

Je dis une connerie ... :?: :?: :?:
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 09 mai 2019, 14:38

Il n'y a que ces références de câbles qui ont donné ce genre de problèmes de chauffe ?
C'est en effet très intrigant.
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 mai 2019, 17:27

Macarèl a écrit :
09 mai 2019, 11:13
Alors...Les câbles HP chauffent-ils toujours :?:

J'avoue que ce problème m'intrigue....On a évoqué un problème de conception. Je pense que si tel était le cas, on le saurait depuis "lulure" et "on" aurait arrêté le tir".

Je dis une connerie ... :?: :?: :?:
salut Macarèl

je pense que c 'est connu et depuis un bon bout de temps :zen: mais l 'info n' est pas crié sur les toits
je suppose que les concepteurs de câble savent très bien qu 'un câble ayant une forte capacitance peut ,dans certain cas , causer souci à l' amplification et j 'imagine mal , de leurs part ,une certaine mise en garde prévenant de ce risque à de possible acquéreur :drapeau:

voici un lien ou Mr Roger Russell ( McIntosh) explique , via des mesures l 'influence possible de tel câble
( tout comme le lien précédent avec les explications de Nelson Pass )
:arrow: http://www.roger-russell.com/wire/wire.htm , voir """Amplifier Stability and Amplifier Performance""

sur ce lien , un câble hp de chez Polk Audio est nommé a tire d' exemple , le modèle précis est le """ Cobra Câble""

voici une image de ce câble
Image
(effectivement je comprends mieux à la vue des jolie couleurs :heink: le non choisi :ko: )

ce sont des conducteurs ( +/-) entrelacés les uns au autre circulairement , une configuration plus que similaire aux Kimber :drapeau:
configuration qui permet d opterie une faible inductance , mais qui en contre partie faut fortement augmenter la capacitance :zen:
câble ""Cobra"" qui a été ,aprioris ,assez vite retiré de la vende par les concepteurs eux même

Ne pourrait-t-il pas s'agir d'un problème de cosses mal soudées ou présentant un faux ou un mauvais contact à l'une des quatre extrémités de cet excellent câble HP

je peux me tromper ...bien sur :ange: mais ..à mon humble avis , un mauvais contact génère avant tout une resistance supplémentaire sur le trajet .
résistance qui si elle atteint une valeur importante ( genre 10 ohms , faut vraiment y aller !!) créera une baisse du niveaux d 'écoute qui sera compenser par la position du potard , genre ... à l 'arrache ... +6db ..... pas de quoi s 'affoler ,surtout si l' ampli est bien adapter aux enceintes , il n' y aurait pas vraiment de raison qui ce mette à chauffer plus
et si ... le mauvais contact n 'est présent que sur l 'une des voies dans ce cas ,un déséquilibre pourrait être perçu à l 'écoute , ce qui ne devrait pas non plus crée une surchauffe de l 'ampli .....

à mon humble avis ..........

à+++
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 09 mai 2019, 21:16

Salut a tous

Alors 2 retours vis a vis des câbles :
- il existait quelques soucis entre ampli audiomat et ancien cable jmr (personnellement j'avais un audiomat et ce jmr bleu nuit pas de problèmes)
- Ayant vendu mes mpc abyss je tourne actuellement avec un cable de base de chez boulanger 4mm : j'ai remarqué surtout au debut que mon ampli moon 330a chauffe un peu plus avec ce cable basique qu'avec le mpc abyss. (cet ampli chauffe très tres peu dans l'absolu mais j'ai ressenti cette différence)

Donc l'association ampli / cable réagit de manière différente selon les cas, après il n'est pas précisé si l'ampli chauffe beacoup trop, si ça se trouve est le meme cas que le mien.

Bonne soirée
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 11 mai 2019, 10:12

Merci pour vos participations !
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 11 mai 2019, 10:17

Macarèl a écrit :
11 mai 2019, 10:12
Merci pour vos participations !
Oui Macarèl, je ne dirais pas mieux :pouce:
En espérant que toutes ces réponses auront rassuré l’acheteur ou pas!!!
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 mai 2019, 12:13

Trop tard son Rega a déjà cramé :lol:
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 16 mai 2019, 11:02

Saura-t-on la fin de l'histoire des câbles HP Kimber 8VS qui chauffent attelés à certains amplificateurs :?: :?: :?:

Je crois - j'en ai même la conviction - qu'il s'agit là d'un problème qu'il convient de "ne pas traiter à la légère".
Nous nous trouvons en effet devant un cas qui peut mettre en cause la sécurité des personnes et des biens. On ne peut pas passer ce phénomène par "pertes et profits".

Par ailleurs, j'ai atteint les 71 ans il y a trois jours (comme le temps passe vite) et je m'intéresse à la haute fidélité depuis l'année 1967, soit depuis 52 ans...une paille :!:

J'ai possédé 14 amplificateurs, 7 platines LP, 3 magnétocassettes, 13 paires d'enceintes, 11 lecteurs de CDs dont 2 avec le convertisseur séparé...J'en ai essayé à peu près le quadruple.

J'ai également possédé et / ou testé une quantité importante de câbles modulation ou HP, et je dois dire que jamais, au grand jamais mes câbles HP ne sont montés en température, ne fut-ce que d'un degré.

S'il s'agit là d'un canular, faut le dire...faut "arrêter le tir" :!:

Si tel n'est pas le cas, je crois qu'il faut attirer l'attention des membres du forum, des possesseurs de Kimber 8VS, de ses fabricants, de ses distributeurs, des dangers encourus par l'utilisation de ces objets.

J'ai moi-même utilisé ces Kimber 8 VS avec un Béomaster 8000 et avec un Onkyo ampli / préampli et jamais je n'ai pu noter le moindre échauffement des câbles HP.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 16 mai 2019, 11:11

Chers membres du forum e&m....

Vous voudrez bien excuser cet "hors sujet", mais je commence à me demander si je ne suis pas le participant le plus âgé du forum... :idea: :mrgreen: :oldy:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 16 mai 2019, 11:18

Macarèl a écrit :
16 mai 2019, 11:02
j'ai atteint les 71 ans ....... J'ai possédé 14 amplificateurs, 7 platines LP, 3 magnétocassettes, 13 paires d'enceintes, 11 lecteurs de CDs dont 2 avec le convertisseur séparé...
Quelle mémoire d'éléphant ! Félicitations :pouce:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 16 mai 2019, 11:26

Macarèl a écrit :
16 mai 2019, 11:11
Vous voudrez bien excuser cet "hors sujet", mais je commence à me demander si je ne suis pas le participant le plus âgé du forum... :idea: :mrgreen: :oldy:
Désolé Macarel mais il me semble que c'est moi, 72 ans le 7 juillet prochaine et passionné de hi-fi depuis 1965 ....... :oldy:

:alcool:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 16 mai 2019, 12:12

Vous êtes des gamins !!!
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 16 mai 2019, 12:16

:erf:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 16 mai 2019, 12:16

C'est qu'on a p'têt même un centenaire sur le forum :ghee: ou mieux le dernier poilu vivant :woohoo:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 mai 2019, 15:25

plus vieux ...non .......sage parmi les sages surement :D .....
Macarèl ,bon anniversaire à toi :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre