Pb heed elixir

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Jarvis
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 14 févr. 2017, 12:39

Message non lu 31 oct. 2021, 02:06

Bonjour à vous

Je viens d’acquérir un heed elixir et je constate une chose assez étrange.
Je le laisse constamment allumé et quand je ne l’utilise pas je constate qu’il change tout seul de source ..
À date seule la source 1 (rca vers Innuos) et Mm (vers platine vinyle) sont utilisées.
Aucun pb de fonctionnement quand j’envoie la musique via l’innuos (aucune coupure) mais si je laisse l’ampli sans diffusion de son il change de source sous un certain délai. Par exemple ce soir arrêt de la musique vers 22.30 et la je viens de me rendre compte qu’il est passé en source 4 ?

C’est déjà arrivé à quelqu’un ? Ça pourrait provenir de quoi ?
Il n’est pas chaud et branché directement sur une prise murale (que ça dessus et pas de rallonge)

Merci de vos réponses
Installation modeste : JMR bliss silver (avec magic Stand) + Heed Elixir + Innuos mini Zen MK3 (+ LPSU) + dac topping E30 + Planar P3 50th anniversary (P3 + exact + TTPSU) pour l’analogique
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 31 oct. 2021, 06:32

Bonjour,
Je n'ai pas ce problème sur le mien que je possède déjà depuis presque 6 ans. C'est la première fois que je lis ce type d'incident. Les amplis HEED sont pourtant réputés pour leur bonne qualité de fabrication.
Je ne sais absolument pas d'où peut venir ce dysfonctionnement.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 31 oct. 2021, 08:56

Bjr
Panne au déballage, échange direct ;)
faut pas attendre...
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 31 oct. 2021, 09:10

Bonjour Jarvis
En phase avec Mandrake...
As-tu un éclairage LED dans son environnement? J'ai un ampli Teac AI2000 qui avant que ne lui occulte par un scotch noir son récepteur IR, changeait d'entrée, diminuait le volume ou le passait à fond! mais j'ai fait cela hors garantie hein!
Jarvis
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 14 févr. 2017, 12:39

Message non lu 31 oct. 2021, 11:54

Oui spots à led au plafond je vais essayer d’occulter le capteur pour voir
A noter qu’hier j’ai éteint le streamer qui est raccordé sur l’entrée 1 et depuis plus de changement de sources.
La j’essaie en rallumant le streamer pour voir si ça change la source .. à suivre
Mais effectivement si ça continue à le faire direction Xavier pour un échange car c’est pénible comme panne
Installation modeste : JMR bliss silver (avec magic Stand) + Heed Elixir + Innuos mini Zen MK3 (+ LPSU) + dac topping E30 + Planar P3 50th anniversary (P3 + exact + TTPSU) pour l’analogique
vords
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 07 janv. 2020, 10:06

Message non lu 31 oct. 2021, 22:45

Bonjour Jarvis.

Je possède un Elixir depuis février, tout comme toi seulement une platine & un dac de branchés dessus, mais aucun problème de ce type à signaler.
Effectivement, occulter le capteur est sans doute une bonne première piste. J'ai vraiment du mal à croire que l'appli change de source de lui même.

Vinyle : Debut Carbon Esprit & 2m Blue
Demat : RPi4 & Volumio & Qobuz
Dac : Heed Abacus
Ampli : Heed Elixir
Enceinte : Dynaudio Excite X18
Jarvis
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 14 févr. 2017, 12:39

Message non lu 01 nov. 2021, 09:45

Alors ce truc va me rendre chèvre ... depuis que j'ai posté ça ne l'a plus fait ... surtension passagère chez moi ? bon tant mieux au final mais j'aime bien comprendre malgré tout
Installation modeste : JMR bliss silver (avec magic Stand) + Heed Elixir + Innuos mini Zen MK3 (+ LPSU) + dac topping E30 + Planar P3 50th anniversary (P3 + exact + TTPSU) pour l’analogique
Jarvis
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 14 févr. 2017, 12:39

Message non lu 01 nov. 2021, 11:34

J'ai trouvé !!!! c'est la télécommande de la tv qui est à priori sur la même fréquence que celle de l'ampli. Quand j'allume la tv ça change de source sur l'ampli .. pas sûr qu'on puisse résoudre ce truc au final si ?
Installation modeste : JMR bliss silver (avec magic Stand) + Heed Elixir + Innuos mini Zen MK3 (+ LPSU) + dac topping E30 + Planar P3 50th anniversary (P3 + exact + TTPSU) pour l’analogique
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 01 nov. 2021, 14:12

Bonjour Jarvis
Les Idiophiles que nous sommes vont te répondre de ne plus allumer la TV... :D
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 01 nov. 2021, 14:51

Jarvis a écrit :
01 nov. 2021, 11:34
J'ai trouvé !!!! c'est la télécommande de la tv qui est à priori sur la même fréquence que celle de l'ampli. Quand j'allume la tv ça change de source sur l'ampli .. pas sûr qu'on puisse résoudre ce truc au final si ?
La solution serait de placer votre tv très à distance du Heed. Ainsi le problème devrait être résolu.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 01 nov. 2021, 19:53

OK, il manquait un élément de l'énigme pour trouver la solution :) c'est juste à l'allumage ou en changeant de chaines et son aussi ?
sinon, faut juste s'approcher de l'écran pour allumer...si cela gère tout, pas trop de solution sauf changer de place un des éléments...
Jarvis
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 14 févr. 2017, 12:39

Message non lu 02 nov. 2021, 17:58

Mandrake a écrit :
01 nov. 2021, 19:53
OK, il manquait un élément de l'énigme pour trouver la solution :) c'est juste à l'allumage ou en changeant de chaines et son aussi ?
sinon, faut juste s'approcher de l'écran pour allumer...si cela gère tout, pas trop de solution sauf changer de place un des éléments...
C'est juste à l'allumage et effectivement ça dépend de l'angle avec lequel j'utilise la télécommande c'est assez déroutant
Installation modeste : JMR bliss silver (avec magic Stand) + Heed Elixir + Innuos mini Zen MK3 (+ LPSU) + dac topping E30 + Planar P3 50th anniversary (P3 + exact + TTPSU) pour l’analogique
maxwell
Audiophile
Messages : 199
Enregistré le : 11 avr. 2021, 10:13

Message non lu 02 nov. 2021, 18:26

L’Elixir est très sensible en effet.
À cause de lui, la télécommande de mon lecteur CD Naim ne répondait plus.
J’ai compris que ça venait de lui quand j’ai revendu l’Elixir. Une fois l’ampli disparu du meuble, la télécommande du lecteur fonctionnait à nouveau…
Répondre