Pb qualité de son suite branchement ampli casque

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 04 juin 2020, 13:03

Bonjour,
Je viens de rebrancher mon ampli casque Myzic sur mon Atoll IN300 sur la sortie Tape Record via des RCA. Mauvaise surprise….l'écoute avec les enceintes est devenu horrible!!! :? Tout rentre dans l'ordre quand je débranche les RCA. :zen:
Quelqu'un a t'il une explication et/ou une solution?

D'avance merci
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 04 juin 2020, 20:33

Ce soir, j'ai branché l'ampli directement sur les sorties RCA du lecteur CD qui restaient libres du fait de l'emploi des excellents leeloo en XLR pour la liaison avec l'IN300. Aucun pb. Tout fonctionne.
Cela étant, si quelqu'un a une explication au pb évoqué ci-avant, je lui en serai très reconnaissant. :ohmg:
Bonne soirée
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 04 juin 2020, 23:32

Namaste69 a écrit :
04 juin 2020, 20:33
Ce soir, j'ai branché l'ampli directement sur les sorties RCA du lecteur CD [...]
Quel ampli ? Le Myzic ?

J'avais eu un souci similaire il y a quelques années mais qui ne s'est pas représenté... étrange en effet !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 05 juin 2020, 15:15

paullp a écrit :
04 juin 2020, 23:32
Namaste69 a écrit :
04 juin 2020, 20:33
Ce soir, j'ai branché l'ampli directement sur les sorties RCA du lecteur CD [...]
Quel ampli ? Le Myzic ?

J'avais eu un souci similaire il y a quelques années mais qui ne s'est pas représenté... étrange en effet !
Oui, le Myzic est désormais directement en RCA sur le lecteur CD
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 05 juin 2020, 15:26

Bonjour
Je vais me risquer à donner une hypothèse plausible de ce phénomène: Il pourrait s'agir d'une impédance d'entrée un peu faible du Myzic qui chargerait de trop la sortie REC OUT à volume "élevé" fixe du préampli. Je ne fournis pas les pincettes pour prendre ce que j'avance.... :lol:

:alcool:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 05 juin 2020, 18:52

salut à tous

salut Namaste

tous comme Francois (Papytechnofil )que je salut :thks: , j'émettrais une possible explication
enfin ...me concernant ,je dirais plutot , une trés vage hypothèse :ko: :D

cela pourrait etre dù à un""" souci "" d' adpatation au niveau cablage des "" speudo "" entrées xlr de l' ampli combinées aux sorties Rca directe (tape out )

ps : hypothèse grossiere servie avec une louche qui malgrés tout ,ne pourra subvenir a remplir la curiosité naturelle :zen: de l' " ohm "
( :oops: :mrgreen: )

ps ,2
l' impedence d' entrée du Micromega est de 1MΩ :erf: :comprendpas:

c' etait pour faire avancer le Schmilblick :comprendpas: ... :lol: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 05 juin 2020, 19:23

Quelqu'un a t'il une explication et/ou une solution?
Namaste

une explication plausible venant de ma part ( :ange: ) tenant debout ,tout autant que moi :ko: ( :mrgreen: ) je te dirais que ..non ,pas vraiment :drapeau:

une idée comme une autre :zen:
à la vue de ta signature (et de tes elements present sur ce systeme ) as tu essayé de racorder ton ampli casque directementent via des liaisons rca sur les sorties dispo de ton unique source et conjoitement, d 'utiliser tes liaisons Xlr en sortie de cette meme source et ton ampli Atoll
tu sais ,parfois .........
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 06 juin 2020, 15:30

gonzo a écrit :
05 juin 2020, 19:23
Quelqu'un a t'il une explication et/ou une solution?
Namaste

une explication plausible venant de ma part ( :ange: ) tenant debout ,tout autant que moi :ko: ( :mrgreen: ) je te dirais que ..non ,pas vraiment :drapeau:

une idée comme une autre :zen:
à la vue de ta signature (et de tes elements present sur ce systeme ) as tu essayé de racorder ton ampli casque directementent via des liaisons rca sur les sorties dispo de ton unique source et conjoitement, d 'utiliser tes liaisons Xlr en sortie de cette meme source et ton ampli Atoll
tu sais ,parfois .........
Bonjour,

Gonzo, si même toi tu sèches, allons bon…. :D
Les branchements que tu décris sont exactement ceux que j'ai faits pour remédier au pb. Je l'ai d'ailleurs écrit plus haut!! :P Bon, en même temps, tu m'as répondu à l'heure de l'apéro...donc tu es tout excusé!!! :mrgreen:
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 06 juin 2020, 19:39

lu en diagonal , j' ai tiré trop tot :drapeau:
:ko: :mrgreen:


Image

salut Namaste :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 06 juin 2020, 21:22

Namaste69 a écrit :
06 juin 2020, 15:30
Bon, en même temps, tu m'as répondu à l'heure de l'apéro...donc tu es tout excusé!!! :mrgreen:
comment veux tu qu'il se concentre sur ce qu'il écrit et a bien lire ton exposé, attiré et troublé qu'il est par ton avatar :lol: :drapeau: :drapeau:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 07 juin 2020, 07:44

:D :lol:
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 juin 2020, 16:22

je vous pris d' arreter de me faire mousser :grad: :lol:

mais ...c 'est vrais que c' est à la limite du message subliminal :mdr:

Image

à vous ... :alcool: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 08 juin 2020, 00:13

On a pensé aux RCA qui feraient antenne ?

Nouveaux RCA ?
Nouvelles sources de perturbations ?
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Répondre