PE LEON Thesis

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 déc. 2017, 17:51

:pouce:
Bonsoir DJ , que penses tu de la restitution des basses ?
On sait que tu apprécies les Hps au-delà de 38 , voire 46 ... N'es-tu pas surpris par ce rendu du grave des Thesis ?
Amicalement
Merci :thks:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 déc. 2017, 18:10

Stef Ledarp a écrit :
16 déc. 2017, 17:51
:pouce:
Bonsoir DJ , que penses tu de la restitution des basses ?
On sait que tu apprécies les Hps au-delà de 38 , voire 46 ... N'es-tu pas surpris par ce rendu du grave des Thesis ?
Amicalement
Merci :thks:
Bonsoir Stef,

Ca ne vaut pas des gros HP désolé. Le plus dur c’est d’avoir la même rapidité avec de gros HP, ce qu’a réussi JCR sur Adara avec des 30cm.

Sur les Thesis le grave est rapide, propre et bien raccordé au reste du spectre. C’est un très bon grave pour une enceinte élancée et esthétiquement très réussie. Mais à mon goût ça manque encore de poids.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5650
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 16 déc. 2017, 18:19

Perso j’avais trouvé le grave particulièrement réussi et superbement articulé en comparaison d’un appolito seul .
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 déc. 2017, 18:32

David a écrit :
16 déc. 2017, 18:19
Perso j’avais trouvé le grave particulièrement réussi et superbement articulé en comparaison d’un appolito seul .
Tout dépend de l’appolito considéré. Sur les Klinger favre de Fledermaus avec deux HP de 30cm, mon petit doigt me dit que ça doit pousser pas mal :evilred:

Mais il vaut mieux des petits HP vigoureux que des gros tout mous. De ce point de vue PELeon et JCR ont prouvé leur savoir faire et la PEL Thesis est en effet une belle réussite.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5650
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 16 déc. 2017, 18:34

Certes :mrgreen:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 déc. 2017, 20:13

Merci DJ , :thks:
Et , as-tu résolu le mystère "qu'est-ce-que la marquisette" ? ;)
Pas obligé de répondre là :evilred:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 déc. 2017, 22:00

Stef Ledarp a écrit :
16 déc. 2017, 20:13
Et , as-tu résolu le mystère "qu'est-ce-que la marquisette" ? ;)
La marquisette, j’en buvais déjà que tu étais encore à l’école primaire... c’est la potion magique qui embellit les écoutes (en l’occurence les écoutes n’en avaient pas besoin aujourd’hui).

Encore merci à Gabriel pour son accueil chaleureux :alcool:

Bonne soirée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 18 déc. 2017, 15:40

Bonjour, si je peux donner mes impressions sur l'écoute chez Gabriel vogue hi-fi.
on est toujours aussi bien reçu chez nos amis Normands sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur. un grand plaisir partagé.

ces nouvelles Thesis sont très belles avec cette façade biseautée, ces hauts parleurs incrustés de Papyrus. le bas de l'enceinte est signé du Maître. elles reposent sur un large support.
coté son, c'est vraiment plaisant, le son est généreux, plein de détails, un grave tendu, des voies limpides. c'est très aéré, bien posé, ça respire. si j'avais le budget je craquerais pour cet ensemble. l'ampli est très chaleureux, imposant, massif, j'aime ce coté minimaliste de la façade, impossible à soupeser.
vraiment un très bel ensemble, Approuvé par mes oreilles mais pas par ma femme. à découvrir.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 déc. 2017, 15:58

Oui, découvrons ta femme ... ;)
Qu'est-ce qui ne lui a pas plu ? (à part le tarif, qui est à peine le prix d'une semaine de vacances * :shock: :ko: )

Merci pour ce compte rendu, Laurent.
On passe de bons moments avec Gabriel, et ses présentations sont toujours réussies.

Ces Thésis sont vraiment de la belle ouvrage, bien équilibrées, plutôt faciles à mettre en oeuvre et à associer pour des enceintes de ce niveau de rendu, une vraie bonne aubaine.




* oui, bon, en pension complète pour 20 personnes, mais on chipotte là ...
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 18 déc. 2017, 16:58

DJ Xav a écrit :
16 déc. 2017, 18:32
David a écrit :
16 déc. 2017, 18:19
Perso j’avais trouvé le grave particulièrement réussi et superbement articulé en comparaison d’un appolito seul .
Tout dépend de l’appolito considéré. Sur les Klinger favre de Fledermaus avec deux HP de 30cm, mon petit doigt me dit que ça doit pousser pas mal :evilred:

Mais il vaut mieux des petits HP vigoureux que des gros tout mous. De ce point de vue PELeon et JCR ont prouvé leur savoir faire et la PEL Thesis est en effet une belle réussite.

Bonne soirée,
DJ Xav
Il n'y a pas de montage en d'Appolito sur les PEL (ne pas se fier juste à l'aspect extérieur), vous allez fâcher le maître. :drapeau:
:ange:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 18 déc. 2017, 18:06

David a écrit :
16 déc. 2017, 18:19
Perso j’avais trouvé le grave particulièrement réussi et superbement articulé en comparaison d’un appolito seul .
Vas y, continue David !!...
Si tu veux te fâcher avec le Maitre des sarcophages, parle lui donc des ses configurations d'Appolito !!!!
Contrairement à la disposition de leurs HP, aucune des Pel ne fonctionne sous cette technologie.

Ooops, désolé single28, je suis arrivé un peu en retard !!!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 déc. 2017, 18:08

Quand la cavalerie met du temps à sortir de l'auberge ...

Allez, tous ensemble, et pis après on y va, y a urgence !

:alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 18 déc. 2017, 18:09

T'es marrant toi, ...faut cuver !...
Le calva, c'est traitre.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 18 déc. 2017, 18:12

Pascal Pebret a écrit :
18 déc. 2017, 18:06
David a écrit :
16 déc. 2017, 18:19
Perso j’avais trouvé le grave particulièrement réussi et superbement articulé en comparaison d’un appolito seul .
Vas y, continue David !!...
Si tu veux te fâcher avec le Maitre des sarcophages, parle lui donc des ses configurations d'Appolito !!!!
Contrairement à la disposition de leurs HP, aucune des Pel ne fonctionne sous cette technologie.

Ooops, désolé single28, je suis arrivé un peu en retard !!!
L'important, c'est d'arriver. :gourdin:

Sinon...
Image
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 18 déc. 2017, 18:31

Pour être un plus précis, une configuration d'Appolito oblige le constructeur à charger les deux HP entourant le tweeter de façon totalement symétrique.
Le principe du Cross Flow ne suit pas du tout ce schéma géométrique.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5650
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 18 déc. 2017, 18:38

Ah bah je savais pas désolé..mais je ne comprends quand même pas trop la différence en fait .. :deprim:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 déc. 2017, 18:48

Donc Ducros, y se décarcasse pour rien en fait ... :deprim:
Fais un effort, David :drapeau: :gourdin: :
Appolito, c'est 2 HP identiques fonctionnant de manière identique sur une même enceinte, disposés en général (et même si on les voit officier à des grades inférieurs) de part et d'autre d'un tweeter.
(Pascal a parlé de symétrique, c'est vrai que ça peut porter à confuse. Il veut dire de manière identique, et pas en courant symétrique)
Cette configuration a des avantages (plus de surface émissive), mais des inconvénients -perturbations de phase dès lors qu'une même voie est dite par plusieurs HP, ces perturbations sont horizontales ou verticales selon qu'il s'agit d'un Appolito vertical, ou horizontal (comme dans nombre d'enceintes centrales de HC) : rotations de phase selon le mouvement ou la position de l'auditeur.

Les productions de Pierre-Etienne ne font pas appel à cette configuration: même si les HP sont différents, l'architecture de charge (le volume) à l'arrière de ces HP est différente (cloisonnement différent et bien sûr pensé et mesuré aux p'tits oignons), ce qu'il fait qu'ils ne font pas le même boulot acoustique. Donc c'est pas des Appolito.

Relis bien, interro dans 1/4 d'heure !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 18 déc. 2017, 19:04

Kékidi, l'boss ??...
J'ai parlé de volume de charge symétrique, en aucun cas de courant symétrique !!!!
M'enfin, c'est moi qui picole et c'est toi qui est bourré ? :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 déc. 2017, 19:07

Ta-ta-ta, c'était pas clair, et David était tout perdu :friend:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5650
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 18 déc. 2017, 19:14

C'est sympa d'essayer d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui en fait avait déjà compris Merci Xavier :mrgreen: :lol:

Pascal ton explication était claire pas de soucis :D
Répondre