PE LEON Thesis

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
VVanguard
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 26 avr. 2014, 17:23

Message non lu 29 mars 2020, 00:24

Jib a écrit :
28 mars 2020, 11:02
Hello,

Ah ces histoires de "coloration".... Pas simple !
Tout dépend des autres appareils associés, car je n'ai jamais écouté de la musique avec un ampli sans ses câbles, ni sources, ni enceintes.... et dans un milieu sans acoustique

Le mieux pour juger d'une éventuelle "coloration" est la comparaison directe au sein d'un même ensemble.
Les différences de rendu (de coloration, de personnalité...) pourront être sensibles, bien qu'il sera possible de tout fausser (embellir ou empirer) avec le changement d'un seul élément, et de se rendre compte que l'ampli soit disant "neutre" devient finalement "coloré" et vice versa...

Oui il y a des produits plus "colorés" , plus typés que d'autres, mais j'emploierai plutôt le terme de personnalité

Un Gryphon 250 est pour ma part "typé" si on le compare à un Devialet (j'ai les 2), ou un Accuphase, Goldmund... par exemple.
Le Gryphon est plus rentre dedans, explosif, démonstratif, avec une propension à libérer le grave comme nul autre
Le Devialet (et les 2 autres) est plus "rectiligne", moins exubérant.... C'est vrai qu'on pourrait dire qu'il est plus "neutre", au point d'en être un peu ennuyant et sans saveur pour certains

Au final, tout produit a sa propre personnalité, et est donc finalement "coloré". Rien n'est parfaitement "neutre"
C'est l'association avec les autres éléments qui viennent modifier le rendu, à notre guise
Je suis en accord avec cette approche nuancée.
Un système est une association d'éléments amenant à un équilibre ; modifier un seul élément suffit à modifier la restitution.
Je l'ai constaté à plusieurs reprises , et encore récemment, il suffit d'une paire de câbles inadaptés pour flinguer un système. Et, je souligne bien _'inadaptés'_ pas forcément mauvais. Les mystère de l'électronique , problèmes d'adaptation d'impédance ou autre , je ne sais, certaines électroniques sont très susceptibles quant aux câbles qu'on leur associe.
C pourquoi j'attends toujours d'avoir fait plusieurs écoutes 'croisées' avant de me faire un semblant d'avis. Sinon, sauf à bien connaitre une majorité des éléments composant un système, impossible de savoir précisément qui fait quoi.

Le Diablo 250 m'est apparu tel que vous le décrivez ; explosif est le mot qui lui convient tout à fait :) ; cet appareil est exceptionnel en therme de rapidité, de dynamique , micro dynamique et définition. Quand je l'ai installé sur mes colonnes BR, est apparue une ligne de grave importante et envahissante ;) ; tout est revenu dans l'ordre en éloignant les enceintes du mur ar ; il faut que ça respire ces petites bêtes :) .
Je pense aussi, que pour un certain nombre d'appareils, il est préférable de raisonner en therme d'associations et de signature. Et il en faut pour tous les gouts :)
Accustic Arts Drive II - Maestro 3 - AYRE KX-R - PASS X260.5 - JMR Concorde Suprême - Câblage Esprit - Kharma
Avatar du membre
VVanguard
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 26 avr. 2014, 17:23

Message non lu 29 mars 2020, 00:31

julien a écrit :
28 mars 2020, 08:41
+1 @VVanguard

mais pourquoi donc séparer d'un Diablo... :D
Bah, il ya toujours mieux , pour les Audiophiles euh, pardon Idiophiles continuellement insatisfait :D

D'ailleurs, je vais bientôt mettre en vente mes blocs PASS ;)
Accustic Arts Drive II - Maestro 3 - AYRE KX-R - PASS X260.5 - JMR Concorde Suprême - Câblage Esprit - Kharma
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 29 mars 2020, 14:51

Stef Ledarp a écrit :
28 mars 2020, 21:46
julien a écrit :
28 mars 2020, 21:18
Un Legato ???
Un Alef Assoluto XLR qui matche parfaitement avec le lecteur Norma et l'ampli Audia ...
Bonjour à tous , "Stef Ledarp"

Je confirme pour le ALEF , j'ai le même à la maison . :pouce:
Et il me tarde d'arriver à la fin du confinement , pour le comparer au Légato ,
Egalement Franco- Italien .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 30 mars 2020, 17:16

G2LAND a écrit :
29 mars 2020, 14:51
Stef Ledarp a écrit :
28 mars 2020, 21:46
julien a écrit :
28 mars 2020, 21:18
Un Legato ???
Un Alef Assoluto XLR qui matche parfaitement avec le lecteur Norma et l'ampli Audia ...
Bonjour à tous , "Stef Ledarp"

Je confirme pour le ALEF , j'ai le même à la maison . :pouce:
Et il me tarde d'arriver à la fin du confinement , pour le comparer au Légato ,
Egalement Franco- Italien .

Cdlt
G2LAND
Totalement d'accord, j'ai un ALEF ASSOLUTO XLR et il est divin.
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 30 mars 2020, 17:39

Bonjour à tous , " baron 88 "

Je n'avais en effet , pas relevé ce point commun dans nôtre signature . ;)
Ceci dit , je suis intégralement " habillé " en ALEF du CS au HP et autre modul .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Répondre