PEL Alycastre : j'ai enfin fait sa connaissance. ..

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 12 sept. 2015, 17:07

YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Billoute
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 07 avr. 2013, 19:36

Message non lu 12 sept. 2015, 18:29

Les tarifs ont pris une belle claque ! 9000 la 804 contre 7000 precedemment, ça pique ! Je n'aime pas trop le hp qui sort de l'enceinte, mais bon' c'est perso...
Modifié en dernier par Billoute le 13 sept. 2015, 09:39, modifié 1 fois.
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 12 sept. 2015, 18:55

Lionel SCHMITT a écrit :
Audiophile74 a écrit :Alors qu'en penses tu Lionel de ces Alycastres même si en ce moment tu es + pris par les nouvelles quattro ? ;)


Pris aussi par la mise au point du nouveau site internet; ceci explique mon absence toute relative sur le forum et un ralenti du site actuel.

Cela ne m'empêche pas d'écouter et de prendre ded notes sur mes observations. Je qualifie cette Quattro de " dangereuse " en ce sens qu'elle s'apparente à une drogue. Quand on commence avec elle, on arrête plus ! Elle peut cependant se substituer au tabac (pour ceux qui picolent à l'alcool :o ).

La Quattro n'est pas que geniale, elle est magique et plonge réellement l'auditeur au coeur de la musique.

Musicalement.

Lionel


Voilà des Quattro R+ qui ne sont pas prêtes de revoir leur créateur (si elles le revoient un jour) ... :siffle:
L'engouement autour de cette enceinte fait plaisir à voir.
Elles donnent envie d'être écoutées.
Pour ce qui est de l'Alycastre, c'est une grande dame. Je ne peux pas dire mieux.
Et sensible, comme toutes les grandes dames. ;)
YBA, PEL et PrimaLuna.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 12 sept. 2015, 21:42

Oui c'est vrai que c'est une grande dame!
Le grave est impressionnant tellement il est abyssal !
Tout est fluide et vraiment naturel.
Du grand son à l'état pur pour résumer.
Seul bémol ces belles dames ont besoin d'au moins 30 - 40 m2 pour pouvoir s'exprimer au mieux et gare aux tremblements de murs si vous avez du placo !
Une bonne acoustique est donc nécessaire aussi et ceci est parfois un peu négligé. (Bonne isolation, tapis ou moquette épaisse, murs en pierre ou en béton...)
Et là vous aurez tous les bons ingrédients pour les laisser chanter au mieux ! :siffle:
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 12 sept. 2015, 23:20

Magnifique enceinte que j'ai eu en pré rodage avant livraison, une seule phrase...je l'aurais un jour, je l'aurais.
Alimentée avec de l'atoll et de l'YBA, tout lui va, et plus on monte en gamme de matériel, plus elle aime.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 13 sept. 2015, 13:41

Gabriel a écrit :Magnifique enceinte que j'ai eu en pré rodage avant livraison, une seule phrase...je l'aurais un jour, je l'aurais.
Alimentée avec de l'atoll et de l'YBA, tout lui va, et plus on monte en gamme de matériel, plus elle aime.


Même diagnostic pour moi, le système YBA n'étant évidemment pas identique. Atoll : pas de doute, mais c'était connu. La grosse surprise vient de cet amplificateur totalement confidentiel qu'est le Solen Cv40.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 13 sept. 2015, 13:45

Billoute a écrit :Les tarifs ont pris une belle claque ! 9000 la 804 contre 7000 precedemment, ça pique ! Je n'aime pas trop le hp qui sort de l'enceinte, mais bon' c'est perso...


Comme expliqué dans la news, il y a les moyens mis en oeuvre et la parité livre sterling / euro.

On verra à l'écoute.

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 13 sept. 2015, 13:58

Bruno Cooper67 a écrit :
Lionel SCHMITT a écrit :
Audiophile74 a écrit :Alors qu'en penses tu Lionel de ces Alycastres même si en ce moment tu es + pris par les nouvelles quattro ? ;)


Pris aussi par la mise au point du nouveau site internet; ceci explique mon absence toute relative sur le forum et un ralenti du site actuel.

Cela ne m'empêche pas d'écouter et de prendre ded notes sur mes observations. Je qualifie cette Quattro de " dangereuse " en ce sens qu'elle s'apparente à une drogue. Quand on commence avec elle, on arrête plus ! Elle peut cependant se substituer au tabac (pour ceux qui picolent à l'alcool :o ).

La Quattro n'est pas que geniale, elle est magique et plonge réellement l'auditeur au coeur de la musique.

Musicalement.

Lionel


Voilà des Quattro R+ qui ne sont pas prêtes de revoir leur créateur (si elles le revoient un jour) ... :siffle:
L'engouement autour de cette enceinte fait plaisir à voir.
Elles donnent envie d'être écoutées.
Pour ce qui est de l'Alycastre, c'est une grande dame. Je ne peux pas dire mieux.
Et sensible, comme toutes les grandes dames. ;)


Bonjour Bruno, je n'ai pas pour habitude de conserver le matériel qui ne m'appartient pas. Une fois que le banc d'essai sera achevé et mis en ligne, je devrais me résoudre à retourner cette " trouvaille " à son concepteur.

Musicalement.

Lionel
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 15 sept. 2015, 06:21

Lionel, bon sang de bois, je sais.
J'appuyais mon propos sur l'engouement que déclenche cette enceinte...
Et puis, coup de foudre aidant, qu'est-ce qui t'empêche d'acheter un produit que tu testes ?
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 sept. 2015, 14:41

Oui, pas de soucis.

Si j'avais acquis tout le matériel qui a été mis à ma disposition depuis plus de 30 ans, je possèderais d'auditorium le plus complet et le plus prestigieux du monde - ça n'est évidemment pas le cas. Par ailleurs, l'idée est de faire la distinction entre mes envies et attentes personnelles, et ce qu'il m'est offert " d'auditer ". Aujourd'hui, il y a d'ailleurs plus d'offre que de demande de ma part. Mais, soyons sincères, depuis toujours, il y a des marques que j'affectionne et que je suis particulièrement - je ne reviens pas dessus, c'est connu. D'ailleurs, sur l'ancien forum, j'ai été en son temps assez critiqué sur ce point. Et enfin, comme pour beaucoup, mon budget n'est pas extensible et je ne bénéficie pas d'aides de l'état dans le cadre du pact de responsabilité :P

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 sept. 2015, 14:50

:idea: Le pacte de responsabilité est instauré pour moins payer les gens et leur retirer des protections sociales, pour aligner leurs "coûts sociaux " sur les pays les moins-disants, pas pour les aider et les soutenir.

:arrow: Donc n'espère aucune aide de l'état pour tes systèmes Hi-Fi :mrgreen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 sept. 2015, 22:41

Oh, je n'espère rien de l'état et je ne lui demande rien non plus, en tout cas pour ce qui a trait de ma (notre) passion qu'est la hi fi.

Ayant étudié les principes de ce pact, je n'ai pas senti qu'il était (seulement) limité à ce que tu évoques. Toutefois, il ne fait pas recette et ne séduit pas grand monde.

Musicalement.

Lionel
Modifié en dernier par Lionel le 20 oct. 2015, 20:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 sept. 2015, 23:02

Pardon, je voulais parler plus exactement du pacte de compétitivité.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 sept. 2015, 14:05

Xavier - E&M a écrit :Pardon, je voulais parler plus exactement du pacte de compétitivité.


Nuance oblige ! :?

Musicalement.

Lionel
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 sept. 2015, 18:25

Bonjour,
Si je puis me permettre d'apporter mon grain de sel, pour le coup "vécu" au quotidien puisque je suis gérant d'une TPE dans le web et également dans l'externalisation de process (=tout ce qui se peut délocaliser) "Reponsabilité" ou "Compétitivité" même combat, c'est à dire aucun... Rien, aucune mesure lisible, efficace, concrète, en tous cas pour les TPE/PME qui on le sait représenteraient le plus gros potentiel d'emploi si le code du travail de ce pays n'était pas aussi effrayant (sans compter les conventions collectives qui ajoutent de la simplicité à la simplicité... :shock: : rien que de la poudre aux yeux et de la communication sur le dos des gens qui entreprennent, tout ça.
Bref... heureusement, la musique adoucit les moeurs ; enfin pas toutes les musiques ! (mais ne le dites pas à Dardevil sinon je vais encore passer pour un conservateur, ce serait dommage...).
Bonne fin de journée.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 16 sept. 2015, 19:39

Point de moi cette idée ! :twisted:
Moi, j'aime toutes les musiques, mais sur le fait que toutes n'adoucissent pas les moeurs, je suis totalement d'accord ! :siffle:
Et pour ce qui est des pactes de la Macron économie et le code du travail, en tant qu'ex chef d'entreprise, je suis aussi d'accord avec vous !
Incroyable non !?!
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 sept. 2015, 20:46

Daredevil a écrit :Point de moi cette idée ! :twisted:
Moi, j'aime toutes les musiques, mais sur le fait que toutes n'adoucissent pas les moeurs, je suis totalement d'accord ! :siffle:
Et pour ce qui est des pactes de la Macron économie et le code du travail, en tant qu'ex chef d'entreprise, je suis aussi d'accord avec vous !
Incroyable non !?!


Tous les mêmes ces patrons... ! :)
Merci pour cet échange sympathique pour finir la journée.

Bien à vous,
Gilles
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Normandie
Audiophile
Messages : 149
Enregistré le : 04 mars 2015, 18:02

Message non lu 08 oct. 2015, 08:55

Avec une centaine d'heures d'utilisation, je pensais que les Alycastre avaient terminé leur phase de rodage. Il n'en était rien : passé les 200 heures l'on s'aperçoit qu'elles restituent encore beaucoup plus de finesse et de précision.

Que du plaisir
Patrick
TinySqueeze/Daphile/NUC I5/iPeng9/HDPLEX ● Synology NAS DS213+/DS214+ ● Naim Dac V1 ● ROTEL RB-1582 MKII ● Atoll CD200SE ● PEL Alycastre ● Aëdle VK-1 ● Etalon isolator ● Audioquest Jitterbug ● Câbles : Super Ultimate USB - Modul+HP Stendhal LeeLoo* - Secteur+barrette Cobra* (*) by Vogue Hifi
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 16 oct. 2015, 23:20

C'est ça qui est bon avec les enceintes PEL ...celles ci sont vraiment impressionnantes en tout point, douceur, dynamique et un équilibre exceptionnel ! Moi ce que j'aime dans leurs signatures sonores Quaris,Quattro,kantor alycastres...c'est cette merveilleuse spatialisation sonore où l'on se demande d'où provient le son!!
Picton
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 20 oct. 2015, 15:37
Localisation : 74

Message non lu 20 oct. 2015, 16:51

Bonjour,
pour vivre avec les Alycastres depuis un an, je confirme qu'elles ont un excellent équilibre, ca monte haut sans agressivité, le grave sait être présent si l'enregistrement le justifie, donc sans être systématique et l'image sonore offre une bonne profondeur.En tous les cas il vaut mieux avoir un ampli qui délivre du courant.
Répondre