PEL Classic Référence

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Angels
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2023, 16:34

Message non lu 27 janv. 2023, 10:18

Bonjour, j’utilise depuis une vingtaine d’années une paire d’enceintes PEL Classic Référence ( Rendement 89 db, Impédance nominale 7 ohms, puissance admissible 75 watts) dans une pièce d’une quarantaine de m2 et une hauteur de plafond de 5 mètres sur les 2/3 de sa surface) alimentées par un ampli Fase Performance acheté d’occasion à la même époque ( puissance sous 8 ohms 60 watts et 100 watts sous 4 ohms). Un avis indique que cet ampli serait ‘’ plus à l’aise’’ avec des enceintes de 4 ohms. L’ écoute à mi- volume n’est pas satisfaisante ( impression de distorsion ). Que pensez vous de l’association?
Je souhaite leur donner une ‘’nouvelle vie’’ avec un nouvel ampli ( je pense à un Atoll signature intégré 200 ou 300).
Merci de vos retours.
Fase Performance1.0, PEL Classic Référence+Supra Quattro bi-câblage, Cambridge D500 SE, YamahaWXC50 Qobuz Studio, Supra MD06 MK3+Melodika Purple Rain
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 27 janv. 2023, 12:21

J'ai utilisé ces enceintes pendant 11 ans jusqu'à il y a peu (mi décembre). Je les ai remplacé par des Alegria. J'avais d'excellents résultats avec un ensemble Yba : pré + puissance Alpha 2 HCDT comme un ensemble Naim : un pré Nap 102, l'alimentation externe et la puissance avec un Nac 180. Une dynamique, des détails, des graves secs et des aigus bien définis.
bons résultats avec des amplis à tubes.
Modifié en dernier par thierry poirier le 27 janv. 2023, 12:23, modifié 1 fois.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Répondre