PEL Intégrale: nouvelle enceinte haut de gamme

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 févr. 2016, 01:07

Article du déballage des Intégrale publié. Il y a un casting de malade, on s'est pas moqués de vous: rien que des stars !

Bonne lecture !

Image
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 24 févr. 2016, 01:27

Elles sont de toute beauté. Leurs spécificités techniques sont-elles disponibles (réponse en fréquence...) ?
Modifié en dernier par Amoulsolo le 24 févr. 2016, 01:35, modifié 1 fois.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 févr. 2016, 01:34

Voir l'article en lien, et la page produit des Integrale, qui donnent des vues, et quelques infos sur les HP.
Je peux vous dire que ça descend très bas (et propre), et que ça montre très haut (sans distorsion).

Les photos pour la page produit des Intégrale arrivent très bientôt.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 24 févr. 2016, 01:46

Xavier, bravo et merci pour ce beau reportage déballage j'ai vraiment aimé :ohmg: les Intégrale sont superbes ça m'a vraiment donné envie*..







*de m'suicider :ko:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 févr. 2016, 02:02

Tu as besoin de quoi ? d'outils, de méthodes ?
Demande, on est là pour ça ! ;-)









:ko:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 févr. 2016, 02:03

Y travaille bien aussi, le photographe ! :P
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 24 févr. 2016, 02:42

Nan moi y m'énerve le photographe :grrr:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 24 févr. 2016, 08:41

Elles sont magnifiques, terribles, le noir PEL, c'est kékchose ! :ghee:
, des grogrosses Kantor (niveau look), bien sûr qu'on est intéressés quelle question :grrr: (cf. conclusion de l'article).
Padawan38
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 23 févr. 2014, 07:56

Message non lu 24 févr. 2016, 08:57

Hello,

Ben dis donc, c'est bien la premiere fois que je trouve une PEL ... jolie.
Si le ramage s'accorde avec le plumage ca promet.

Cdlt
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 24 févr. 2016, 09:00

Padawan38 a écrit :c'est bien la premiere fois que je trouve une PEL ... jolie.

Faut dire que le dessineux est une vraie star du design !
A bientôt sur Gas là...

Z'avez remarqué que l'patron sudiste n'était même présent au déballage ??
Mouais, après vérification, Môssieur se prélassait sur la plage de Cassis pendant que les grouillots se tuaient au taf.
Une honte, tiens...
Modifié en dernier par Pascal Pebret le 24 févr. 2016, 09:04, modifié 1 fois.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 24 févr. 2016, 09:03

C'est une bonne idée le système de répartition du poids de l'enceinte sur 3 pointes avec le 2 contres appuis anti basculement.
Elle pèsent combien ces intégrales ?
Si j'ai bien lu la présentation, ces enceintes sont dotées d'un haut parleur interne. Un dispositif dédié à l'extrême grave je suppose ?
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 24 févr. 2016, 09:09

Sur les Intégrales, les pieds ont été étudiés pour accepter deux cas de figure de montage:
- Soit un montage conforme à la philosophie de Pierre Étienne, un cône d’écoulement central et deux pointes arrières réglables,
- Soit un montage sur quatre pointes réglables pour les aficionados (il suffit alors de démonter le cône central).

Et oui, tout est possible, tout est réalisable !

Le poids, simple, comme moi, 84 kg pièce toute mouillée.

Le haut parleur caché est un woofer de 23 cm monté en autorégulation et cross flow, toujours de marque Audio Technologie.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 24 févr. 2016, 10:17

Pascal Pebret a écrit :Sur les Intégrales, les pieds ont été étudiés pour accepter deux cas de figure de montage:
- Soit un montage conforme à la philosophie de Pierre Étienne, un cône d’écoulement central et deux pointes arrières réglables,
- Soit un montage sur quatre pointes réglables pour les aficionados (il suffit alors de démonter le cône central).

Et oui, tout est possible, tout est réalisable !

Le poids, simple, comme moi, 84 kg pièce toute mouillée.

Le haut parleur caché est un woofer de 23 cm monté en autorégulation et cross flow, toujours de marque Audio Technologie.

84 Kg, voilà de quoi donner de l'inertie aux enceintes :ghee:
Le HP interne est un HP passif entre les deux cavités dédiées aux médium graves ? :heink:
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 24 févr. 2016, 10:20

Jamais d'HP passif chez PEL !
Le woofer actif est autorégulé avec les deux HP de la partie supérieure (solution sensiblement identique avec le principe des Quattro +, hormis la cavité entre les HP qui n'est pas fermée sur les Intégrales).
Brevet du Maître des sarcophages.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 févr. 2016, 10:29

Pascal Pebret a écrit :Z'avez remarqué que l'patron sudiste n'était même présent au déballage ??
Mouais, après vérification, Môssieur se prélassait sur la plage de Cassis pendant que les grouillots se tuaient au taf.
Une honte, tiens...

Ouais ... :heink:
Pendant que vous vous amusiez à déballer mon cadeau, moi je bossais au dessus, à vendre du matériel, pour pouvoir vous payer les caouettes et le pousse-café.
Je suis quand même venu gérer la manoeuvre pour monter les p'tiotes dans la salle d'écoute.

:idea: la prochaine fois, je mettrai une poulie: je dois bien avoir dans mon entourage quelqu'un qui fait 84 kg, pour tirer sur la corde :drapeau:
Au train (à l'arrière train même) où vont les choses, je peux même dire à Pierre-Etienne qu'il peut augmenter le poids des Integrale ... :siffle:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 24 févr. 2016, 10:37

M'enfin, Xavier, je parlais du vrai Maître, pas de toi !
Tu habites un peu loin de la plage de Cassis, non ?...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 25 févr. 2016, 06:32

Loin de la plage de Cassis mais pas de l'appli de cassage ... :gourdin:

(Désolé, c'est juste pour le bon mot. J'ai un problème d'autodiscipline comme tous les contrepéteurs. :ohmg: )
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 25 févr. 2016, 07:24

Bruno Cooper67 a écrit :Loin de la plage de Cassis mais pas de l'appli de cassage ... :gourdin:

:lol: RHOOOOOOoooOOOooo ! :hell:
Avatar du membre
Pierre-Etienne Leon
Professionnel
Messages : 56
Enregistré le : 13 févr. 2014, 09:51
Localisation : Allauch
Contact :

Message non lu 25 févr. 2016, 08:30

D'abord, j'étais pas invité, ils avaient décidé de jouer entre eux. Quand le chat n'est pas là, les souris (on va dire les rats plutôt) dansent et s'arsouillent
C'est devenu un rite local et uniquement réservé aux pros...

Et pis j'étais pas à la plage de Cassis mais à la pêche à Porquerolles Na!!!!
N'empêche qu'ils ont fait fort les bougres, ils sont efficaces et en fait très gentils malgré les apparences .Quelle belle réunion: le maître de la plume, le maître de la toile et le maître des forges et leur disciple (Christophe bien sûr).
Sans amour de la musique, je ne vois pas quelle haute fidélité on peut espérer.....
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 25 févr. 2016, 08:32

Allez, je prends cela pour un re-mort.

Au fait, voici la photo manquante, nommée "Réel intérêt d'avoir reçu gratuitement un sarcophage allauchien à hauteur d'homme (*)"...

J'ai un doute sur l'ortograf: Allo chien ?, à l'eau chien, Halle aux chiens, bon, à vot'bon cœur M'ssieur dame...

Image

(*) et de femme, n'est ce pas Odile ?...
Modifié en dernier par Pascal Pebret le 25 févr. 2016, 09:12, modifié 2 fois.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Répondre