Personnalité et type de musique

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 15 févr. 2022, 00:12

Bonjour,
Le type de musique que vous préférez dépend de votre personnalité. Les explications de base :
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ite-96682/
Les auteurs commencent par caractériser chaque type de musique. Un chiffre positif en gras signifie que ce style de musique en ligne est bien caractérisé par l'adjectif en colonne. Par exemple, la country, avec 0,58, est le type même de musique sans prétention. Alors que la pop avec -0,22 est l'exemple même d'une musique vue comme peu sophistiquée :
Image
Les goûts musicaux varient suivant les pays. Sur ce graphique, les français ont des goûts pusicaux semblables aux autres pays dont le nom est en rouge :
Image
Par contre la relation entre goûts musicaux et les principaux traits de personnalité est assez stable entre pays. J'aime surtout le classique et le jazz, musiques classées comme sophistiquées, ce qui est signficativement corrélé (le 0,18 en gras) avec l'ouverture d'esprit :
Image

Les auteurs en concluent que la musique est un language universel, puisqu'il est apprécié de la même façon suivant par les gens de différents pays qui ont le même type de personnalité.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 févr. 2022, 08:10

Bonjour,

Je suis assez dubitatif sur ces résultats. On dirait un horoscope de matinale :mrgreen:

Dire que le reggae est un type de musique aimé par les gens sophistiqués me fait bien rire. C’est on ne peut plus basique comme musique et pour en avoir vu en concert, les amateurs de ce style m’ont paru très sympas mais pas particulièrement sophistiqués :P

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 15 févr. 2022, 09:19

Hello,

De diou.... c'est le type même de tableau que je fuis par excellence.....j'espère que personne à été payer pour pondre un truc comme çà :D
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 15 févr. 2022, 11:52

Bonjour,
DJ Xav a écrit :
15 févr. 2022, 08:10
Dire que le reggae est un type de musique aimé par les gens sophistiqués me fait bien rire.
Par contre, pour le métal, c'est tout juste des simplets :ko: :evilred:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 15 févr. 2022, 23:13

Le premier tableau décrit le classement du style de musique. Le dernier tableau relie le classement du style de musique aux traits de caractère.
La bonne manière de lire pour le reggae, c'est qu'il a été classé parmi les musiques sophistiquées (ce qui un peu bizarre) et contemporaines dans le premier tableau. Dans le dernier tableau, on voit qu'une musique sophistiquée et contemporaine s'adresse aux gens extravertis et ouverts d'esprit.
Le heavy metal est classé comme intense, c'est sa seule caractéristique significative (en gras). Le metal n'est ni classé comme sophistiqué, ni comme peu sophistiqué. Les traits de caractère associés à la musique intense, c'est l'ouverture d'esprit et un caractère relativement moins consciencieux que la moyenne : ce n'est pas une musique pour les bureaucrates qui vous demandent de remplir un formulaire de plusieurs pages accompagné de sept justificatifs.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 16 févr. 2022, 09:16

Une telle étude me fait bien rire, c'est toujours cela de gagner en tout cas je ne me retrouve nul part car au fil des années et de mes "piètres" connaissances mes goûts ont changés peut être d'ailleurs également largement influencés par le côté commercial de certaines époques mais j'assume.
Répondre