Perturbation du son par intermittence

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Ottstef
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 23 oct. 2016, 11:27

Message non lu 04 août 2019, 18:27

Bonjour,

mes appareils sont branchés sur une multiprise anti-foudre elle-même branchée à une prise murale sans terre. je viens de m’apercevoir que lors de l'écoute au casque ou sur les enceintes j'ai des sons cycliques du type pulsations (comme du morse :? ) . Étonnement il y a des jours où c'est plus important que d'autres
Est-ce que cela proviendrait du courant ? dans ce cas est-ce que ce filtre éliminerai ces parasites ?
Où est-ce que l'ampli vieillissant (2004) serait le responsable ?
J'ai essayé en alimentant à partir d'une prise de terre avec grande rallonge en provenance de la cuisine et malheureusement c'est le même problème; Je précise que j'ai déménagé il y a un an à Paris et que je n'avais pas cela avant à Strasbourg ?


Merci pour vos éventuelles réponses .

Stéphane
Lecteur réseau Cambridge CXN + HDD 2.5 pouces WD
Ampli Cambridge 640 A
Enceintes Quad 22 L
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 04 août 2019, 19:39

Bonjour.
C’est une sale affaire que de recevoir des parasites, et souvent difficile à gommer.
Apparement ce ne sont pas tes câbles HP qui font antenne et qui recevrai une pollution antenne CB , ou radio entreprise type ambulanciers proche de chez toi.
effectivement , tu dois vérifier si le problème viendrait des électroniques .
Sinon le secteur :!: ... un audiophile du forum avait été pollué de façon un peu similaire avec le boulanger, son voisin, avec les sollicitations secteurs d’un de ses fours à pain.
Bonne chance.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 04 août 2019, 21:44

ref Ottdsteph :
vous vivez dans un appartement (immeuble) ou bien dans une maison individuelle ?
Je commencerais certes par brancher mes appareils HIfi sur une vraie prise de terre , mais en ayant vérifié auparavant que cette prise est bien montée ! (fils neutre phase terre , testés au multimètre ) .
Ensuite je débrancherais tous les autres appareils chez moi qui peuvent être source de problèmes : moteurs (VMC, Climatiseur, ..) congélateurs, etc... pour voir si les parasites sont toujours présents .
Vérifiez sur le tableau électrique de votre logement que tout est OK et que rien n'a été "bricolé " par l'ancien locataire…
Bien sûr , ce qui ne mange pas de pain non plus, débranchez tous vos câbles Hifi , verifiez que toutes fiches cinch et bananes sont ok , les gaines non abimées, puis rebranchez le tout !

cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Jef paris
Audiophile
Messages : 809
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 05 août 2019, 11:03

Bonjour,
J'avais ce même type de parasites pulsés et intermittents lorsque j'avais des prises CPL branchées sur mon réseau secteur. Leur suppression a totalement éliminé ces parasites.
Est ce votre cas ? Si oui faite l'essai de les débrancher, on ne sait jamais!
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 09 août 2019, 18:07

Bonjour

Si vous utilisez un pc les bruits parasites peuvent venir de la essayer un lecteur cd ou une autre source pour verifier
Javais rencontré un problème de parasite avec un pc qui ramait a tous les niveaux : hardware et connexion internet.

Bonne soirée
Répondre