Petit bilan sur les FDA
- DJ Xav
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Bonjour FS31,
merci pour le lien. J'ai rêvé ou à la fin il a dit que les pavillons étaient source de distorsion... Y a quoi déjà dans tes Klipsch?
C'est amusant qu'il préfère le FX802 au QA100. J'avais entendu le contraire... OK avec le postulat que le filtre passif des enceintes c'est pas l'idéal...
As-tu pu écouter David?
Bonne journée,
Xavier, utilisateur de 4 FDA sur 4 paires d'enceintes avec filtres passifs
merci pour le lien. J'ai rêvé ou à la fin il a dit que les pavillons étaient source de distorsion... Y a quoi déjà dans tes Klipsch?
C'est amusant qu'il préfère le FX802 au QA100. J'avais entendu le contraire... OK avec le postulat que le filtre passif des enceintes c'est pas l'idéal...
As-tu pu écouter David?
Bonne journée,
Xavier, utilisateur de 4 FDA sur 4 paires d'enceintes avec filtres passifs
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- MrLocoLuciano
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Merci pour ce super lien
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DJ Xav a écrit :Bonjour FS31,
C'est amusant qu'il préfère le FX802 au QA100. J'avais entendu le contraire... OK avec le postulat que le filtre passif des enceintes c'est pas l'idéal...
moi aussi je prefere le D802 au QA100 et je prefere le V200 au D802
- Hifitub
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Ouaips ,
Personnellement je n'adhère pas à ce genre d'article où le gars se prends pour dieu, avec des pseudos
arguments, pour finir par affirmer qu'il à pondu la 7éme merveille bien au dessus de tout ce qui peut exister !
Cela n'enlève rien bien sur aux qualités reconnues des FDA.
Hifi
Personnellement je n'adhère pas à ce genre d'article où le gars se prends pour dieu, avec des pseudos
arguments, pour finir par affirmer qu'il à pondu la 7éme merveille bien au dessus de tout ce qui peut exister !
Cela n'enlève rien bien sur aux qualités reconnues des FDA.
Hifi
- ZeDuK
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Je partage ton avis Hifi, ce genre de posture me dérange et pas qu'en hifi.
Sinon, les FDA, c'est bien, c'est sans doute l'avenir, j'y reviendrai même sans doute un jour mais pour l'heure, je préfère de loin la dynamique à l'holographie. Le gros chantier des FDA, c'est ça.
Sinon, les FDA, c'est bien, c'est sans doute l'avenir, j'y reviendrai même sans doute un jour mais pour l'heure, je préfère de loin la dynamique à l'holographie. Le gros chantier des FDA, c'est ça.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
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- DJ Xav
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2600hz a écrit :moi aussi je prefere le D802 au QA100 et je prefere le V200 au D802
Oups j'ai confondu QA100 et V200... Ca doit être le V200 que mon ami préférait... Pour ma part je n'ai écouté aucun des trois.
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- DJ Xav
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Hifitub a écrit :Personnellement je n'adhère pas à ce genre d'article où le gars se prends pour dieu, avec des pseudos
arguments, pour finir par affirmer qu'il à pondu la 7éme merveille bien au dessus de tout ce qui peut exister !
Tout pareil. Mais ça n'enlève rien à l'intérêt de l'article. Il faut juste garder son esprit critique.
Xavier
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- Hifitub
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ZeDuK a écrit :Je partage ton avis Hifi, ce genre de posture me dérange et pas qu'en hifi.
Sinon, les FDA, c'est bien, c'est sans doute l'avenir, j'y reviendrai même sans doute un jour mais pour l'heure, je préfère de loin la dynamique à l'holographie. Le gros chantier des FDA, c'est ça.
A mon avis, t'es tranquille de ce côté la avec le Hegel !
Ce sont quand même de sacrés amplis !
Hifi
- ZeDuK
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Tout à fait, je m'étais posé la question à l'époque où j'utilisais le Marantz M-CR510.
Le Hegel a une pêche d'enfer en effet et cela participe vraiment à une restitution vivante, live.
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- MrLocoLuciano
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Il ne faut pas dire que les FDA manquent de dynamique. Ils en ont mais il faut pouvoir l'exploiter avec son matériel. Association encore une fois et surtout avec les enceintes.
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- Eyeless
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Complètement surpris par l'avis sur le qa100. Je ne sais pas si l'asso était mauvaise ou si l'ampli était froid, mais je ne m'y retrouve pas du tout dans le descriptif (sachant que pas mal de monde le laisse allumer h24 pour qu'il soit toujours au top).
Analytique, ok, mais froid et numérique , je ne suis pas d'accord.
Enfin, ça n'enlève en rien au fait qu'on parle de plusieurs modèle, et c'est tant mieux!
Analytique, ok, mais froid et numérique , je ne suis pas d'accord.
Enfin, ça n'enlève en rien au fait qu'on parle de plusieurs modèle, et c'est tant mieux!
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- Xavier - E&M
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Son couplet de début de texte sur l'aspect commercial de la signature sonore des DAC est tout à fait malhonnête et stupide, et diffamant. Des bonnes grosses bottes de gars qui pense que pour placer son produit, c'est bien de faire passer tous les autres pour des escrocs. Et il persévère ensuite avec des grosses ficelles dialectiques totalement artificielles, et biaiseuses, en démontant des affirmations dit-il répandues qu'il a construites en fait lui même, pour faire valoir au final ses solutions perso.
Pour moi, ça retire l'intérêt à tout le reste, et ça signe une partialité, non assumée; il peut garder ses considérations et ses montages.
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Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
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- ZeDuK
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MrLocoLuciano a écrit :Il ne faut pas dire que les FDA manquent de dynamique. Ils en ont mais il faut pouvoir l'exploiter avec son matériel. Association encore une fois et surtout avec les enceintes.
Bah si quand même, il y a un lien direct entre dynamique et puissance.
Thierry avait lancé un fil très intéressant sur le fofo d'à côté.
http:////thread-474.html
On parle souvent de la transparence des FDA qui déboucherait sur une écoute typée live.
Je dis pas le contraire mais si le système ne sait pas retranscrire la dynamique d'un instrument et d'un ensemble, je ne vois pas trop où est la réalité.
On peut parler d'associations mais je ne vois pas de liberté à sélectionner des enceintes en fonction des restrictions des FDA.
A part aimer le haut rendement.
Attention, je ne suis pas contre les FDA, c'est sans doute l'avenir (et encore, l'avenir étant sans doute plutôt les enceintes actives) mais il y a actuellement un défaut majeur voire incompatible à une écoute haute-fidélité.
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Xavier - E&M a écrit :Son couplet de début de texte sur l'aspect commercial de la signature sonore des DAC est tout à fait malhonnête et stupide, et diffamant. Des bonnes grosses bottes de gars qui pense que pour placer son produit, c'est bien de faire passer tous les autres pour des escrocs. Et il persévère ensuite avec des grosses ficelles dialectiques totalement artificielles, et biaiseuses, en démontant des affirmations dit-il répandues qu'il a construites en fait lui même, pour faire valoir au final ses solutions perso.
Pour moi, ça retire l'intérêt à tout le reste, et il peut garder ses considérations et ses montages.
Nous avons bien eu le même ressenti sur le process utilisé !
Hifi
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- Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21
Je relève dans cette prêche (au début de la tartine) :
" Il n'existe aucun étage analogique qui ne dégrade le signal qui le traverse. Et plus petit est le signal, plus il se dégrade facilement.
Une autre manière de dire la même chose c'est : moins il y a d'étages analogiques, meilleurs ils sont, et meilleure sera la qualité sonore finale. L'idéal étant évidemment de les supprimer radicalement! "
Après ça je me demande si le bruit de bit aura de la finesse dans l'aigü et du grave tellurien.
1 ligne plus loin :
" Cette éradication est d'autant plus profitable qu'à contrario, si on effectue un traitement numérique du signal avec les précautions requises, c’est susceptible de n'engendrer aucune véritable perte. "
Je serais bien partant pour éradiquer aussi les étages numériques.
Je viens d'inventer le Full Denued Amp
" Il n'existe aucun étage analogique qui ne dégrade le signal qui le traverse. Et plus petit est le signal, plus il se dégrade facilement.
Une autre manière de dire la même chose c'est : moins il y a d'étages analogiques, meilleurs ils sont, et meilleure sera la qualité sonore finale. L'idéal étant évidemment de les supprimer radicalement! "
Après ça je me demande si le bruit de bit aura de la finesse dans l'aigü et du grave tellurien.
1 ligne plus loin :
" Cette éradication est d'autant plus profitable qu'à contrario, si on effectue un traitement numérique du signal avec les précautions requises, c’est susceptible de n'engendrer aucune véritable perte. "
Je serais bien partant pour éradiquer aussi les étages numériques.
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