Petit CR mes impressions sur le FDA V200

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 28 déc. 2015, 10:43

Ca y est il est branché le V200.

Western Digital WD TV Live Hub câble coaxial Oyaide DR510 depuis un mois, câble hp Oyaide modéle or 800 enceintes Kef R900.

1er test / Maxwell Urban Theme pour tester les basses.
Oui ça envoie ça percute étonnant pour la taille du boitier de la même dimension qu une édition la pléiade et plus léger.
En revanche ce morceaux n est pas très riche même si je l aime bien, l appareil simplifie le message, les cuivre semblent maigrichon est lointain manquant de présence, la ligne de basse se perd dans la rythmique de la batterie.



2 éme test Scarlatti: In Tempo Di Danza Maurizio Baglini
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/scarla ... 2894810874

Manque beaucoup d informations, harmoniques et nuances trop courtes, amputées voir absentes par moments , les legato sont moins raffinés, abrupte, il manque de la profondeur dans le jeu, le jeu manque d aération.
Par rapport à ce que je connais, de cet très bons albums, trés bien enregistré et trés trés bien interpreté par Baglini, un petit régal que je vous recommande..


3 éme test The Four Seasons [DVD-A] 96-24 [b]Bon enregistrement très agréable. De la matière de la densité dans les timbres de la prsence.[/b]
Il semblerait que le V200 favorise les graves, ce qui peut donner un manque de lisibilité sur des forté, qui deviennent confus, on notera encore une simplification du message, propre à la classe D et FDA semble t il, decresendo un peu "sec", toujours manque d aération.
Les solo violon là je ne suis pas fan en particulier dans les aigus ça reste un "peu raide".

Ici je concluerai le bel enregistrement aide,l écoute reste agréable,le V200 pour son prix 130 eur s en sort bien, j ai écouté des machins à prés de 400 eur qui ne faisaient pas aussi bien.
Modifié en dernier par Nemesis le 22 avr. 2016, 12:00, modifié 3 fois.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 28 déc. 2015, 10:55

Le 4 éme Pergolesi Stabat Mater, bel enregistrement belle interprétation, tout le plaisir d une tristesse !!!!!

Je rejoins Nevik sur le manque d émotion,même si l écoute n est pas désagréable cela manque d âme, et encore les enceintes sont anglaises, ça aide un peu, ici je note un meilleur équilibre, est ce l effet d un jeu pianissimo/pianississimo....l écoute est nette,propre, lisible, même sil manque encore des informations.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Nemesis le 22 avr. 2016, 12:00, modifié 3 fois.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 28 déc. 2015, 11:03

5 éme jamie cullum Devil Me Care / Well you needn't reprise de Monk Album bien sympathique :D


La voix de Callum est un peu lissée dû toujours à la simplification de message, le son Sax/piano manquent aussi de richesse, les notes sonnent mais ne tiennent pas plus que ça, ça manque d ampleur.

Sur le morceau It ain t necessarily so,toujours interprétée par J Cullum les choses se passent mieux, même s il manque ce petit quelque chose, qui te plonge au coeur de la musique.
https://www.youtube.com/watch?v=R4mbdOYT2gw
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 28 déc. 2015, 11:22

6 eme : 24/96 Cecile McLoren Salvant Album Woman Child/John Henry

Dans la lignée d une Sarah Vaughan.
Beau propre, pas convaincu par la contre basse trop en retrait, par rapport à d autres écoutes ça manque de swing, quand tu ne contrôles plus ton pied ou ta main tes doigts qui battent la mesure. La voix de Cecile va plus loin modulation riche, vibrato, descentes profondes,montée vertigineuse.... comme Rachelle Ferrel ici c est assez tronqué, et en 24/96.

Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 28 déc. 2015, 11:30

7 eme Youn Sun Nah Calypso Blues

Ici j évoquerai la contre basse, sur laquelle on a le droit de se demander si c est une contre basse, tant c est lissé, un manque de grain et de profondeur. les cordes ont l air d élastiques.



Autre morceau de Youn Sun Nah, écoute trés agréable, manquent un peu de saveur.
https://www.youtube.com/watch?v=Xkk2g4P6GRU
Modifié en dernier par Nemesis le 22 avr. 2016, 12:08, modifié 1 fois.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 28 déc. 2015, 11:46

8 éme Nathalie Dessay La Traviata, Act 1: "È strano! È strano!... Ah, fors' è lui"





http://www.qobuz.com/fr-fr/album/bellin ... 4639524358


Pas possible il aura fallu une Nathalie Dessay rien que ça, pour avoir un peu d émotion,sachant que celle restituée par le V200 est assez marginale face à mon système qui n est pas comparable bien entendu au v200. Petite surprise agréable, (J adore Nathalie Dessay, ne lui dite pas ;) )

Le V200 n étant probablement pas comparable avec les vôtres aussi.
Modifié en dernier par Nemesis le 22 avr. 2016, 12:09, modifié 1 fois.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 28 déc. 2015, 12:03

9 Metallica Black Album Enter Sandman, Sad but true , Nothing else matter

C est propre lisible çà envoi,sans bouillie pour du métal, ça passe très bien, même si j aurais apprécier un peu plus de présence sur la grosse caisse, sur Sad but true, mais ce doit être l enregistrement, puisque on l a retrouve dans nothing else matter.



https://www.youtube.com/watch?v=waBb-UM5m4g nothing else matter.


Dans un style un peu plus bourrin Sepultura âmes sensibles s abstenir, attention ça swing !!!! :mrgreen:

Roots Bloody Roots https://www.youtube.com/watch?v=4MiVtlhOW4U

Grosse caisse pas assez en avant surtout avec une double pedale.
Enregistrement pas fantastique.

Le son manque un peu d ampleur mais ça passe on est pas chez Nadine de Rothschild. On est chez les Cavalera de Sao Paulo.
Modifié en dernier par Nemesis le 22 avr. 2016, 12:18, modifié 4 fois.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 28 déc. 2015, 12:22

10 Patricia Barber Blue café : Yellow Car III
https://www.amazon.com/gp/product/B000V ... s_tlw_trk5



Patricia Barber Blue café Nardis petit regal de batterie


Même si le piano ne résonne pas assez, et a du mal à tenir les les notes qui sont écourtées mais c est redondant.
J ai choisi ce morceau pour entendre le batteur "tricoter sa dentelle" d une manière générale, jolie piqué de ride et cymbales, la grosse caisse tendue ne traînant pas,le son des Tom différencies, ce qui n est pas toujours le cas, mais l enregistrement de Patricia Barber est très bon, c est neutre propre, net équilibré, d ailleurs quelle rigueur de la part du batteur...
Même si sur mon système on perçoit plus de subtilité de jeu.


Le V200 à 130 euro s en tire haut le transistor.
Modifié en dernier par Nemesis le 28 déc. 2015, 12:48, modifié 2 fois.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 28 déc. 2015, 12:33

Ma petite conclusion,

1)Je rejoins Nevik et je ne sais plus qui sur le forum sur l émotion.
2) Ce petit ampli a 130 eur Wifi svp est étonnant.
3) Même s il présente quelques lacunes, quand on voit le prix la taille un bouquin de poche le poids....on ne lui en tient pas rigueur et on ne peut pas s en mordre les doigts.
4) Comme écrit plus haut j ai écouté des machins à 400 euros qui n en font pas plus voir moins. Attention dois "chauffer pour se mettre en place".


5) Je pratique la musique, j écoute beaucoup de classique et jazz en majorité, cet ampli ne peut pas remplacer, mon V12 et le Dac encore moins mon PS Audio Perfect Wave Mark II qui au passage est surprenant. Bon mais c est prés de 35 fois le prix que pour le Dac.

6) Agréablement surpris moi qui pensais le revendre dans la foulée je vais sans doute le garder en 2.0 ou 2.1 pour le video proj,ou pour entendre/sonoriser de la musique différent d écouter. Trés bon Rapport/Prix/Musique pour la qualité et fiabilité c est trop tôt.

Desolé d avoir été trop long, je vous fait :" toutes mes confuses."
Modifié en dernier par Nemesis le 28 déc. 2015, 12:54, modifié 1 fois.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 déc. 2015, 12:35

Merci pour ce CR :)
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 28 déc. 2015, 12:41

Merci pour le retour, c'est super de le faire par rapport à des écoutes d'album sans rester dans des généralités !!
J'ai pu tester le QLS et le Fx audio pour ma part ainsi que le Nad C390DD.
+/- les même conclusions, super rapport Q/prix (même pur le Nad) mais pas niveau de mon système habituel.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 28 déc. 2015, 12:58

noodlefr a écrit : mais pas niveau de mon système habituel.



Je dirais heureusement pour toi ..... vu le prix que tu as du payer.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 28 déc. 2015, 15:35

Les choses s améliorent un peu avec foobar et Wasapi.

Impressionnant ce petit boitier !!!! chapeau très bas...
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 28 déc. 2015, 15:58

Sympa ton CR (j ajouterai que ce qu on ressent et donc les émotions que nous apporte une écoute sont purement des facteurs subjectifs qui relèvent avant tout de nos attentes. De la même manière que nous allons plus ou moins être touché par le jeu d un acteur ...il en va de même pour la matos hifi)
Modifié en dernier par nevik le 28 déc. 2015, 16:02, modifié 2 fois.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 28 déc. 2015, 16:00

Merci.

J ai essayé de varier le type d écoutes, pour qu un plus grand nombre puisse, se faire une idée et les morceaux, pour qu ils puissent juger de la qualité des enregistrements aussi.

En revanche le petit bonhomme en mousse j ai hésité, sauf si Lionel et Xavier insistent.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 28 déc. 2015, 17:35

Bonjour Nemesis,

+1 sur la propreté sur du métal. Avec le côté analytique des JMR c'est presque aussi lisible qu'au casque. Sur le home cinéma c'est aussi très propre même en 2.0 ce qui n'est pas le cas général.
Que le message soit simplifié c'est possible mais pour moi pas gênant quand on n'écoute pas de la musique simpliste. Ce n'est que mon avis et n'engage que moi.

Bonne journée
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 28 déc. 2015, 17:56

Je suis d accord avec toi.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 28 déc. 2015, 19:37

Bonsoir Nemesis, merci pour ce compte rendu très détaillé ;
peux tu nous détailler un peu plus ta source ?
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 28 déc. 2015, 19:56

pour la source comme j en avais marre d allumer pc, ampli, dac.

J ai pris un server multimedia WD TV Live Hub de Western Digital qui ne présente pas grand intérêt musicalement pour des passionnés comme nous, mais m évite allumage pc.....c est plus agréable ergonomique pratique.
en revanche stockage 1 T.O.

Il est habituellement relié à mon PS Audio Perfect Wave MKII par câble coaxial Oyaide DR510

http://www.hdfever.fr/2010/10/31/wd-tv- ... n-digital/

Pour les tests le WD TV Live + coaxial Oyaide + V 200.

Puis source PC classique sans ssd.....juste le câble USB fournit avec l appareil et foobar
Wasapi....

Je pense qu on peut pousser un peu plus loin avec un pc totalement dédié réglé aux petits oignons, ou un server HDD de meilleur qualité, mais aprés il faut revoir un budget.

Bien que cet ampli soit pourvu de qualité, il ne saurait en aucun cas prendre la place de mon systéme V12 et PS Audio Perfect Wave MKII, et heureusement d ailleurs, puisque c est environ 90 fois le prix du V200, cela serait desesperant.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 28 déc. 2015, 20:08

OK, merci pour les précisions.
La source numérique joue pas mal sur le rendu final.

Chez moi, entre le Mac Mini (SSD) lecteur Audirvana Plus -> connexion USB sue le V200 et la lecture depuis un Cubox (sous volumio) relié au même ampli par un cordon optique en vrai verre la différence est nettement en faveur du Cubox.

J'ai fais aussi le test de brancher un adaptateur USB SPDIF derrière le Cubox sur cable Audioprana argent cryo 75ohm et c'était déjà supérieur à ma connexion USB.

Actuellement le raccord en USB depuis le Mac me sert uniquement pour lire Netflix et c'est largement suffisant.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Répondre