Petites, agréables, sympathiques et intéressantes virées chez JMR

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 juil. 2015, 10:26

De retour d'expéditions.
Je reviens de -notamment- quelques visites chez JMR, entrecoupées de participations à des fouilles de dinosaures, sur le plus grand site d'Europe. Le choc des cultures: recherche de nonos épars de bébêtes vivant il y a 130 millions d'années, cachés 3 m sous le niveau du sol, versus technologie, numérique, haut parleurs, acoustique, musique, composants électroniques, méthodes et techniques de fabrications, montages, contrôles, sous-traitance et approvisionnements, chez un des plus importants et des plus talentueux fabricants d'enceintes.
Bref, j'ai pas perdu mon temps.
Bilan: j'ai trouvé de la tortue (des plaques de périphérique), de l'ornithomimosaure, du sauropode (la plus grosse bête connue: plus de 40 tonnes, 40 m de longueur, et il y en a plusieurs sur le site), et à coté de moi du stégosaure, du croco, de l'iguanodon, ...

Euh, oui, c'est plus JMR qui vous intéresse ... :roll:
Et ben j'ai vu, j'ai ouï, je m'en suis régalé les yeux et les oreilles, et j'ai pris quelques nouvelles photos (pas tout, y a du stratégique !), notamment de locaux, de montages, d'étapes de fabrication, je mettrai ça en ligne prochainement.
Pour les écoutes, re-confirmation: les écoutes très réussies (parce que les systèmes le sont), ça calme sa race ! Et c'est à la fois jouissif, très intéressant, et toujours formateur. Une sorte de stage de perfectionnement et d'approfondissement. L'intéressant, c'est que ça permet de mieux définir ce vers quoi il faut courir, tendre, ce qu'il faut chercher à approcher, dans quel(les) direction(s). Et les explications qui accompagnent, en partie par les techniciens de l'atelier, et surtout par Jean Claude Reynaud qui explique, développe, donne connaissance de points particuliers, sonores, acoustiques, électroniques, et autres, ça ça permet d'aller de l'avant.
Ravi d'avoir pu vivre ça, merci à Jean Claude pour ces nombreux et bons moments, ces échanges, ces expérimentations. :P
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 22 juil. 2015, 10:35

Va falloir que j'écoute du JMR.

PS dans tes fouilles as-tu trouvé de l'audiophilosaure?
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 juil. 2015, 10:44

Ah heureusement, j'ai pas eu à décaisser et retourner 3 m3 d'argile et de caillasses, au couteau à huitres, au seau et à la brouette, pour accéder à des écoutes dignes de ce nom. J'ai réservé ces plaisirs aux recherches de bestioles plus âgées.
Mais mon couillon de fiston qui participait au chantier a quand même réussi à filer la tehon à tout le monde en déclamant du Dalida juste au moment du passage d'un groupe de visiteurs. Chance, j'étais pas sur le site à ce moment, je n'ai pas eu à me cacher sous 5 tonnes de remblai. Malheureusement, les enfants ne prennent pas que l'éducation de leurs parents, ils font aussi leur propre marché culturel, et ça devrait être interdit, même si c'est ensuite utilisé au 3° degré pour asticoter les collègues de bouillasse et de cassage de cailloux.

Pour l'écoute de matériels JMR correctement mis en oeuvre, ça devrait être o-bli-ga-toire à tout amateur de musique et de beaux sons, pour une culture individuelle et une connaissance approfondie des "possibles" en matière de retranscription sonore.
Quand on voit ce qu'on voit (les bouses à MP3, et les matériels et systèmes insuffisamment aboutis) proposés dans les supermarchés et autres, et quand on entend ce qu'on entend généralement, et qu'on n'entend pas ce qu'on pourrait entendre, on ne peut que se dire que franchement, ... franchement !
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 22 juil. 2015, 12:18

Et la bouse ne se négocie pas toujours à vil prix .
Il y a de l'ecoutable chez Dalida :-)
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 juil. 2015, 12:38

Ca dépend quoi, et aussi comment c'est chanté ... :? 8-)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 22 juil. 2015, 14:09

Patricia a écrit :Va falloir que j'écoute du JMR.

PS dans tes fouilles as-tu trouvé de l'audiophilosaure?


Je crois que tu confonds avec l'audiophilonosaure ; bien que très ancien, ce dernier de distingue de celui que tu évoques qui, selon mes sources (analogiques), serait plus ancien de 400 millions d'années et ne travaillait qu'en signaux hertziens. L'audiophilonosaure, lui, "travaille" en 16 bits / 44,1 kHz.

Trêve de plaisanterie, y-a-t-il des nouveautés JMR dans les tuyaux ? et pour ma curiosité personnelle, avec quels systèmes audio Jean-Claude fait il ses essais ?

Musicalement.

Lionel
Modifié en dernier par Lionel le 22 juil. 2015, 16:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 22 juil. 2015, 14:11

Mouarffff, not'Schmitt en espion de l’arène !!!!
My name is Schmitt, ...Lionel Schmitt...

Xavier, tu peux sortir les taureaux !!!!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 juil. 2015, 14:44

Trève de plaisanterie, ...


T'es sérieux là ??? :shock:

:mrgreen:


... y-a-t-il des nouveautés JMR dans les tuyaux ?



Euh ... joker. :siffle:

Jean Claude a toujours quelque chose en cours, dans sa tête ou matérialisé. La question est toujours:
-est-ce que ça va aboutir ? certaines pistes explorées s'arrêtent parfois avant finalisation, pour aspects insolubles avec certaines technologies explorées, les recherches partent alors sur d'autres pistes, d'autres débouchent sur des évolutions, ou des nouveaux systèmes ou appareils,
-et quand ? ce point ne peut être assuré que quand tout est opérationnel et en phase de production, et c'est à ce moment que les éléments nouveaux sont communiqués.
A tout moment, il y a toujours quelque chose qui est en étude, à des phases très diverses.
On sait qu'ADARA était en cours de développement; j'avais eu le grand plaisir et le privilège de découvrir le système l'an dernier dans les locaux JMR, dans une version sonore déjà quasi aboutie, et proposant du plus qu'intéressant musicalement :P
Où ça en est aujourd'hui ? je serai très précis:
Ca avance.

... et pour ma curiosité personnelle, avec quels systèmes audio Jean-Claude fait il ses essais ?


Jean Claude fait ses essais avec des électroniques et systèmes parfois variés, parfois non. Je ne peux guère parler d'électroniques, d'autant que ça bouge aussi, selon les avancées de développement.

Outres ces matériels utilisés pour les essais à l'atelier, Jean Claude associe ses enceintes avec des électroniques très variées, profitant de ses déplacements chez les revendeurs, et des informations que ceux-ci peuvent parfois lui transmettre pour indiquer des mariages plus ou moins heureux et réussis, et les différences de typologies de rendus associés, tout comme des informations sur les nouveaux appareils présentés dans les médias papier et internet. Ce qui lui permet de faire ses propres évaluations quand les occasions se présentent, sur ces matériels variés et en constante évolution et propositions nouvelles.


Désolé de ne pouvoir dire ce qu'il en est actuellement. Les informations précises arriveront au moment opportun.

;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 juil. 2015, 14:45

Ca va, Pascal, je m'en sors bien ?
T'as vu, j'ai rien dévoilé de tes turpitudes ...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 juil. 2015, 14:58

.
Modifié en dernier par DJ Xav le 12 déc. 2017, 22:02, modifié 1 fois.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 juil. 2015, 15:05

Non, c'est juste que j'ai sû ne rien dévoiler sur l'état des projets JMR d'un coté, et sur la vraie vie de Pascal de l'autre.
Un dérapage est si vite arrivé, ça mérite de souligner ma discrétion (qui tient à quelques bonnes bouteilles en fait, le bon vin me rend muet ...)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 22 juil. 2015, 15:26

Ah non, moi, j'ai été piqué par le Maître des sarcophages...
Et il n'y a pas de sérum antipel sur le marché.
Juste antigel, on verra ce soir !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 22 juil. 2015, 16:11

Xavier - E&M a écrit :
Trève de plaisanterie, ...


T'es sérieux là ??? :shock:

:mrgreen:


... y-a-t-il des nouveautés JMR dans les tuyaux ?



Euh ... joker. :siffle:

Jean Claude a toujours quelque chose en cours, dans sa tête ou matérialisé. La question est toujours:
-est-ce que ça va aboutir ? certaines pistes explorées s'arrêtent parfois avant finalisation, pour aspects insolubles avec certaines technologies explorées, les recherches partent alors sur d'autres pistes, d'autres débouchent sur des évolutions, ou des nouveaux systèmes ou appareils,
-et quand ? ce point ne peut être assuré que quand tout est opérationnel et en phase de production, et c'est à ce moment que les éléments nouveaux sont communiqués.
A tout moment, il y a toujours quelque chose qui est en étude, à des phases très diverses.
On sait qu'ADARA était en cours de développement; j'avais eu le grand plaisir et le privilège de découvrir le système l'an dernier dans les locaux JMR, dans une version sonore déjà quasi aboutie, et proposant du plus qu'intéressant musicalement :P
Où ça en est aujourd'hui ? je serai très précis:
Ca avance.

... et pour ma curiosité personnelle, avec quels systèmes audio Jean-Claude fait il ses essais ?


Jean Claude fait ses essais avec des électroniques et systèmes parfois variés, parfois non. Je ne peux guère parler d'électroniques, d'autant que ça bouge aussi, selon les avancées de développement.

Outres ces matériels utilisés pour les essais à l'atelier, Jean Claude associe ses enceintes avec des électroniques très variées, profitant de ses déplacements chez les revendeurs, et des informations que ceux-ci peuvent parfois lui transmettre pour indiquer des mariages plus ou moins heureux et réussis, et les différences de typologies de rendus associés, tout comme des informations sur les nouveaux appareils présentés dans les médias papier et internet. Ce qui lui permet de faire ses propres évaluations quand les occasions se présentent, sur ces matériels variés et en constante évolution et propositions nouvelles.


Désolé de ne pouvoir dire ce qu'il en est actuellement. Les informations précises arriveront au moment opportun.

;)


Oups; faute de frappe corrigée :oops: : je voulais dire trêve de plaisanterie.

Pour le matériel, on en saura donc pas plus - mais ça n'est pas grave.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 juil. 2015, 17:02

Je peux te causer des dinos si tu veux ... 8-)
Demain, ils extraient à la grue le massif qui contient le sacrum de Pépé, le grand sauropode (1 à 2 m3 le bloc).
Hier, ils ont trouvé une fibula, et un métapode de Pépé, ou de ses congénères (de sa famille ?). Des pièces impressionnantes elles aussi, l'éléphant à coté c'est juste un petit chat. Et des beaux morceaux de plaques de croco.
Avec un peu de chance, on aura des images :P
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 22 juil. 2015, 18:01

en exclu intergalactique : le nouveau meuble de Pascal !

Image

:siffle:

C'est Mireille qui va être ravie ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 22 juil. 2015, 18:13

Tu ne connais pas la dernière, box en panne chez moi, parait il !!!
J'espère qu'un reset va arranger les choses, sinon ce sera cuit ce soir pour le match Fedora Daphile...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 22 juil. 2015, 18:16

Hum, j'ai accès à mon Nas depuis le PC de mon bureau....
Pas fiable, le diagnostique féminin !

Quel mode merdi..e , ces cageots !
Il y a les mêmes sous la chaine de chez mon dernier fils !!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 juil. 2015, 19:06

.
Modifié en dernier par DJ Xav le 12 déc. 2017, 22:02, modifié 1 fois.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 22 juil. 2015, 19:53

Pascal Pebret a écrit :Hum, j'ai accès à mon Nas depuis le PC de mon bureau....
Pas fiable, le diagnostique féminin !

Quel mode merdi..e , ces cageots !
Il y a les mêmes sous la chaine de chez mon dernier fils !!


Si les cageots on servi à trimballer de bonnes bouteilles c'est du domaine de l'excusable :mrgreen:
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 22 juil. 2015, 19:54

DJ Xav a écrit :Sympa les "petites" JBL. Les tweeters sont à la hauteur des oreilles d'un auditeur assis? Si oui, le PC portable a environ un écran de 40" :0)
A moins que ce soit une installation à n'écouter qu'à l'horizontale :ghee:


Le tweeter c'est le truc blanc Xav?

Oops :arrow:
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Répondre