Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations BFLY Audio Pure

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 26 oct. 2020, 15:31

Kévin a (ou avait) les Master sous ses appareils

j'avais pris les Pure justement par ce qu'ils étaient pas cher du tout par rapport a la concurrence, et qu'ils ont une couche de + que les Master

les Stage sont 2 a 3 fois plus chers
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 26 oct. 2020, 15:50

oui ça commence à faire cher. A ce prix, il vaudrait mieux que je pense à changer mon ampli
(pourri selon toi :mrgreen: )
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 26 oct. 2020, 15:58

dugommier a écrit :
26 oct. 2020, 15:50
oui ça commence à faire cher. A ce prix, il vaudrait mieux que je pense à changer mon ampli
(pourri selon toi :mrgreen: )
je te le fais pas dire :lol:

de toute façon c'est pour des appareils plus lourds que ton ampli
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 26 oct. 2020, 16:09

dugommier a écrit :
26 oct. 2020, 15:50
A ce prix, il vaudrait mieux que je pense à changer mon ampli (pourri selon toi :mrgreen: )
j'en sais rien en fait, j'ai pas écouté ton H120 avec tes Folia

le H90 avec les Lucia dans ta pièce, oui, clairement, ça ne faisait pas de musique
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 26 oct. 2020, 16:30

Je pense que c’est plus de la faute de la pièce. Je suis le premier à en avoir été frustré. Ceci dit tu es le seul à avoir été horrifié à ce point. Roberto et Mischelinka du bar d’a côté sont passés et ont trouvé que ça marchait bien (dans le cas de Roberto, j’avais encore le 90).
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 26 oct. 2020, 19:18

Hello,
j’ai effectivement les master sous mes éléments ;)
Des master 1 sous le dac et l’ampli , et des petits master 0 sous le serveur et le lecteur réseau. Je n’ai pas poussé le vice à comparer avec des pure ou des stage ... mais si tu es motivé je te prête mes master pour que tu essaies.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 26 oct. 2020, 20:26

Merci Kevin. Trop tard pour le master, j'ai déjà passé commande. Je vais essayer ces Bfly sous l'ampli/dac et aussi sous le conditionneur pour voir si ça peut jouer aussi à cet endroit.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 27 oct. 2020, 22:59

Bonsoir,

Je me permets de venir solliciter quelques explications.

En effet, je peux mesurer et saisir ce qu’un câble d’enceinte apporte (j’ai changé les miens et c’est nettement audible) en plus ou en moins.

Il m’est compréhensible un effet bénéfique d’un câble secteur meilleur (j’ai suivi vos conseils avec une barrette supra et câble lorad) sans que cela ne soit toutefois perceptible sur mon humble système (mais le respect de la phase oui) ou au contraire des pertes avec des filtres qui perturbent les transmissions électriques.

Je comprend également l’intérêt de tels pieds sous des lecteurs cd ou des enceintes (je possède d’ailleurs sous les miennes des soundcare super Spike foot - deux devant et un derrière mais je vais tenter en inversant suivant un de vos posts :roll: - dommage que pas de comparatifs généraux de ces pieds - pourquoi 3 sont ils d’ailleurs suffisants au lieu de 4 qui équilibreraient plus ?) car ils limitent les vibrations causées par le mécanisme ou les hp.

En revanche, je peine à comprendre quel est l’interêt sous un simple ampli ou dac ? Comment peuvent ils avoir un effet sur la sonorité grave aigu aération ... ?
Comment cela fonctionne t’il?

L’un de vous pourrait il m’expliquer ?

Vous en remerciant :thks:

Lionel
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 27 oct. 2020, 23:35

Je te dis ça demain. J’en attends 4 pour mon ampli/dac justement. Sans savoir si j’entendrai une différence.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 28 oct. 2020, 08:39

Liocad a écrit :
27 oct. 2020, 22:59
Bonsoir,

Je me permets de venir solliciter quelques explications.

En effet, je peux mesurer et saisir ce qu’un câble d’enceinte apporte (j’ai changé les miens et c’est nettement audible) en plus ou en moins.

Il m’est compréhensible un effet bénéfique d’un câble secteur meilleur (j’ai suivi vos conseils avec une barrette supra et câble lorad) sans que cela ne soit toutefois perceptible sur mon humble système (mais le respect de la phase oui) ou au contraire des pertes avec des filtres qui perturbent les transmissions électriques.

Je comprend également l’intérêt de tels pieds sous des lecteurs cd ou des enceintes (je possède d’ailleurs sous les miennes des soundcare super Spike foot - deux devant et un derrière mais je vais tenter en inversant suivant un de vos posts :roll: - dommage que pas de comparatifs généraux de ces pieds - pourquoi 3 sont ils d’ailleurs suffisants au lieu de 4 qui équilibreraient plus ?) car ils limitent les vibrations causées par le mécanisme ou les hp.

En revanche, je peine à comprendre quel est l’interêt sous un simple ampli ou dac ? Comment peuvent ils avoir un effet sur la sonorité grave aigu aération ... ?
Comment cela fonctionne t’il?

L’un de vous pourrait il m’expliquer ?

Vous en remerciant :thks:

Lionel
Bonjour Lionel,

Je vais faire court. Tous nos chers appareils sont soumis à des vibrations transmises par voie solidienne ou aérienne. Certaines ont des origines externes (courant électriques, vibrations de l'air (enceintes), EMI/RFI, etc..), d'autres proviennent de l'appareil lui-même. Ces dispositifs ont donc pour but de les annuler/limiter/évacuer pour que l'appareil traité s'exprime à son plein potentiel. Et le résultat de ces traitements s'entend surtout sur un DAC d'ailleurs (c'est la source!) ....en mieux mais aussi en moins bien...il faut tester. Chaque appareil est différent. Il existe bcp de dispositifs de couplage/découplage différents. Ceci dit, si un appareil n'est pas encore traité, le résultat ne peut qu'être meilleur car la plupart des pieds d'origine son basiques. Il ne sera pas forcément optimal, mais meilleur, c'est sûr. Bien cordialement
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 28 oct. 2020, 11:33

Réponse intéressante du vendeur au sujet de la différence entre les Pure et les Stage:

« Les STAGE vont être beaucoup plus détaillés que les PURE , ils peuvent souligner les défauts de l’appareil.
Les STAGE sont recommandés sur des appareils de très haut de gamme.

Généralement, nous vendons principalement des MASTER et des PURE ».
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 28 oct. 2020, 13:11

STAGE-1 up to 8 kg per piece
STAGE-2 up to 20 kg per piece
donc pour appareils assez HDG, je dirais > 15Kg pour le 1, > 35 Kg pour le 2 si on en mets 3, > 20Kg et > 45Kg si on en mets 4
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 28 oct. 2020, 21:30

Merci de ces explications complètes Namaste !
Pourquoi 3 éléments sont suffisants sous les enceintes tel que le préconise soundcare? Quelqu’un a t il pu comparer avec les Bfly ?
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 30 oct. 2020, 21:28

Liocad a écrit :
28 oct. 2020, 21:30
Merci de ces explications complètes Namaste !
Pourquoi 3 éléments sont suffisants sous les enceintes tel que le préconise soundcare? Quelqu’un a t il pu comparer avec les Bfly ?
je ne suis pas sur de comprendre : soundcare préconise d'en mettre 3 alors qu'ils les vendent par 4 :comprendpas:
jamais vu cette préconisation pour ma part
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 30 oct. 2020, 21:54

Les soundcare superspike sont vendus par trois ... ils sont conçus pour les enceintes sans pas de vis pour y intégrer leur modèle avec tige filetée.
La notice indique ainsi deux à l’avant et un à l’arrière au centre.
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 30 oct. 2020, 23:13

ah il s'agit du modèle adhésif alors, je ne connais pas trop, et peu de retours la dessus
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 31 oct. 2020, 08:21

C est ça.
Posées sur mon parquet, mes enceintes entraînent une forme résonance et vibrations au sol.
Avec ces superspike, la musique est plus nette et les ondes moins transmises.
Pour moi cela reste subtil mais semble t il nettement perceptible car ma famille me demande ce que j’ai fait (en mal) pour le son quand je les retire sans rien dire.
Si des angevins veulent tester je peux bien entendu les prêter...
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 22 janv. 2021, 16:05

Bonjour ,

J'ai craqué , reçu hier 4 BFLY PURE pour mon drive CD (Atoll DR 200) . J'en ai mis 3 en triangle (2 devant, 1 derrière) et le dernier au centre soit juste sous la mécanique de lecture , ce montage m'a semblé plus stable que les 4 aux coins du lecteur ? Toujours est il q'il se passe quelque chose à l'écoute : je dirais un peu plus de tout , comme disent certains : un peu plus de chair sur l'os :D , on se rapproche encore un peu du son "analogique".
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
harmonique131
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 01 nov. 2015, 23:06

Message non lu 06 mars 2021, 00:43

Bonjour.

Je viens moi aussi ajouter ma petite pierre à ce post sur les Pure de BFLY.

Il se trouve que je viens de changer mes enceintes Hightland Audio Oran pour une paire de TOTEM Sttaf (une belle occasion, comme on dit, plaquées en bois d'érable pour ces enceintes venues du Quebec, merveilleusement musiciennes à leur budget, surtout en occasion). Le constructeur les proposait (il a changé depuis) avec un socle à quatre pointes et fournissait quatre pastilles qui ressemblent fort à des patafix, genre pâte à modeler, qui ne me convainquent pas.

J'ai donc commandé 2 jeux de 4 BFLY Pure que j'ai positionné sous les Totem Sttaf directement et en virant le support à pointes.

Le résultat est réellement bluffant. A mon sens, ils s'adressent davantage aux mélomanes qu'aux amateurs d'ultra détails, en ce sens qu'ils rendent les voix et les timbres plus naturels, plus purs. L'image devient plus large et profonde, plus nette. L'effet est vraiment très important sur le plaisir d'écoute, sur mon petit système et à mes oreilles. Ce sont manifestement des recherches très fines qui ont permis au concepteur d'aboutir à cet équilibre, sur toute la bande audible.

Bel exploit !
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Ultraviolet USB - SOtM USB - Matrix XSPDIF 2 - Neotech Nei-3003 Mk III - Denafrips Ares II - Neotech NEI-3001 MKIII - FEZZ Audio Mira Ceti 300b - Zavfino Nova - TOTEM Sttaf
Avatar du membre
guilders
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 23 févr. 2016, 11:20
Localisation : Belgique

Message non lu 08 avr. 2021, 09:15

personne n'a testé les TALIS PRO sous des enceintes ?

cela me tente de remplacer mes soundcare soundspikes.
j'ignore si j'aurai un gain ou pas avec des bfly ?
et je me demande aussi s'il vaut mieux les TALIS PRO ou les PURE, puisque les 2 vont sous des enceintes.
Metrum acoustic Ambre (avec fusibles SHD) -> Audio GD R2R7HE -> Audio GD HE1 -> audio GD M2H -> ProAC Carbon Pro 8 + Why Not + HDPlex 300W
Répondre